mardi 30 septembre 2025

Windows 11 Insider Build 26220.6760 (KB5065793) - 25H2 - Canal Dev

Windows 11 Insider Build 26220.6760 (KB5065793) - 25H2 - Canal Dev

Modifications et améliorations progressivement déployées sur le canal Dev

Barre des tâches et barre d'état système
  • Nous introduisons la possibilité d'effectuer un test de débit réseau intégré, accessible depuis la barre des tâches. Vous pouvez le lancer via les pages de paramètres rapides Wi-Fi et cellulaire ou en faisant un clic droit sur l'icône réseau dans la barre d'état système. L'outil s'ouvre dans votre navigateur par défaut et permet de tester les connexions Ethernet, Wi-Fi et cellulaire. Cette fonctionnalité permet d'évaluer les performances du réseau et de faciliter le dépannage.

Options de menu pour diagnostiquer les problèmes de réseau, effectuer un test de vitesse et configurer les paramètres réseau et Internet à partir de l'icône réseau dans la barre d'état système.

Options de menu pour diagnostiquer les problèmes de réseau, effectuer un test de vitesse et configurer les paramètres réseau et Internet à partir de l'icône réseau dans la barre d'état système.

Démarrage / Microsoft 365 Copilot
  • Nous ajoutons une nouvelle page Microsoft 365 Copilot à l'interface de prise en main pour les appareils commerciaux gérés avec un abonnement Microsoft 365 actif. Cette interface est conçue pour faciliter la découverte et l'utilisation de Microsoft 365 Copilot , en offrant un accès rapide aux fonctionnalités clés et des conseils utiles directement depuis l'interface de prise en main.

Options de menu pour diagnostiquer les problèmes de réseau, effectuer un test de vitesse et configurer les paramètres réseau et Internet à partir de l'icône réseau dans la barre d'état système.

Options de menu pour diagnostiquer les problèmes de réseau, effectuer un test de vitesse et configurer les paramètres réseau et Internet à partir de l'icône réseau dans la barre d'état système.

Recherche Windows

Les modifications et améliorations suivantes sont en cours de déploiement pour une recherche Windows améliorée sur les PC Copilot+ :

  • Pour les membres Insiders possédant un PC Copilot+, nous mettons à jour le texte d'espace réservé à la recherche de l'Explorateur de fichiers afin de mieux faire connaître l'expérience de recherche Windows améliorée introduite plus tôt cette année. Pour en savoir plus, consultez notre article de blog de janvier.

Zone de recherche d'exploration de fichiers avec une icône de recherche en forme de loupe avec les mots « Essayez de décrire une image ou un fichier ».

Zone de recherche d'exploration de fichiers avec une icône de recherche en forme de loupe avec les mots « Essayez de décrire une image ou un fichier ».

Les changements et améliorations sont progressivement déployés pour tous les membres du canal de développement

Explorateur de fichiers
  • Nouveau ! API StorageProvider pour les fournisseurs cloud, permettant l'intégration avec File Explorer Home. Documentation développeur disponible ici .
Émoji
  • Nous désactivons temporairement Emoji 16.0 et le ramènerons dans une prochaine version.
Accès vocal
  • Nous introduisons un nouveau paramètre « Délai d'attente avant action » dans l'accès vocal, permettant aux utilisateurs de configurer le délai avant l'exécution d'une commande vocale. Cela offre une plus grande flexibilité aux utilisateurs ayant des schémas vocaux variés, permettant une reconnaissance plus précise, qu'ils parlent lentement ou rapidement. Pour configurer ce paramètre, accédez aux paramètres d'accès vocal > Délai d'attente avant action et choisissez l'option qui vous convient le mieux.

Les correctifs sont progressivement déployés sur le canal Dev

Général
  • Correction d'un problème sous-jacent qui empêchait certains lecteurs d'écran de lire le contenu de l'écran après les dernières builds.
Cliquez pour faire (Aperçu)

Les correctifs suivants sont en cours de déploiement pour Click to Do sur les PC Copilot+ :

  • Correction d'un problème où Click to Do pouvait parfois s'appeler de manière inattendue en appuyant sur WIN + P.
Barre des tâches et barre d'état système
  • Correction d'un problème dans les dernières versions où l'icône de la batterie pouvait se désynchroniser avec l'état de charge réel (par exemple, elle indiquait que vous n'étiez pas branché alors que vous l'étiez).
Explorateur de fichiers
  • Correction d'un problème : lorsque vous personnalisiez l'affichage d'un dossier (par exemple, trier les fichiers par nom ou modifier la taille des icônes), ces paramètres ne s'appliquaient qu'au chemin de navigation concerné. Si vous ouvriez le même dossier depuis une autre application (comme un navigateur), les paramètres n'étaient pas conservés, ce qui nécessitait de les réappliquer manuellement à chaque fois. Ce problème était particulièrement visible avec le dossier Téléchargements, si l'option « Grouper par date » était désactivée.
Écrans de verrouillage et de connexion
  • Correction d'un problème dans la dernière version où les commandes multimédias pouvaient ne pas s'afficher sur l'écran de verrouillage bien que le contenu multimédia soit en cours de lecture dans une application prenant en charge ces commandes.
Windows Update
  • Correction d'un problème sous-jacent qui pouvait empêcher « Mettre à jour et arrêter » d'éteindre réellement votre PC après.
Paramètres
  • Correction d'un problème provoquant le blocage des Paramètres pour certains utilisateurs Insider lors de l'accès aux informations du lecteur sous Paramètres > Système > Stockage. Ce problème affectait également l'accès aux informations du lecteur depuis les propriétés lors d'un clic droit sur un lecteur dans l'Explorateur de fichiers.
  • Correction d'un problème provoquant un désalignement vertical potentiel du texte d'espace réservé dans la zone de recherche Paramètres.

Des correctifs pour tous dans le canal de développement

Réseautage
  • Correction d'un problème où vous ne pouviez peut-être pas vous connecter à des fichiers et dossiers partagés si vous utilisiez le protocole Server Message Block (SMB) v1 sur NetBIOS via TCP/IP NetBIOS ( NetBT ) après les dernières mises à jour.
Pour les développeurs
Lecture vidéo

Problèmes connus

Cliquez pour faire
  • Lancer « Cliquer pour faire » sur votre écran principal par un geste du bord droit entraînera l'affichage des éléments visuels de balayage sur le mauvais écran. Le problème est en cours d'analyse.
Barre des tâches et barre d'état système
  • Nos nouvelles animations sur les aperçus de la barre des tâches ont été temporairement désactivées car elles interféraient avec la possibilité de partager une fenêtre à partir de son aperçu, nous le noterons lorsqu'elles seront ramenées.
  • Nous rencontrons quelques problèmes liés aux modifications de la version précédente lorsque l'option « Masquer automatiquement la barre des tâches » est activée, notamment l'apparition inopinée de la barre d'état système. Merci aux Insiders qui ont partagé leurs commentaires à ce sujet. Nous travaillons dessus.
Recherche
  • Certaines recherches peuvent afficher du texte inattendu au lieu des résultats et des images attendus.
Effets Windows Studio
  • Pour certaines catégories de webcams externes, l'activation de « Utiliser les effets Windows Studio » dans les paramètres avancés de l'appareil photo peut entraîner un échec de l'aperçu. Ce problème est dû à un problème de compatibilité avec le micrologiciel de l'appareil photo et sera résolu dans une prochaine mise à jour. En attendant, si vous êtes concerné, désactivez les effets Windows Studio dans les paramètres de l'appareil photo.

Flyoobe (Flyby11) - 1.24 Build 466

 Flyoobe est un utilitaire de correctifs léger conçu pour supprimer les restrictions imposées par Microsoft applique lors de l'installation de Windows 11, en particulier de la version 24H2. En contournant les contrôles matériels tels que TPM, Secure Boot, la génération de processeur et les exigences de RAM, il permet l'installation sur des appareils qui seraient autrement bloqués car non pris en charge. Conçu pour la simplicité et l'efficacité, Flyby11 offre une solution minimale mais efficace aux passionnés, aux administrateurs informatiques et aux utilisateurs expérimentés qui souhaitent déployer Windows 11 de manière fluide sur un plus large éventail de systèmes.

Flyoobe améliore également l'expérience utilisateur Windows (OOBE) en supprimant plusieurs limitations qui apparaissent généralement lors de la première installation. Il peut désactiver les autorisations Microsoft obligatoires.Les exigences de connexion au compte permettent la création d'un compte local sans solution de contournement. L'outil contourne également les vérifications de région et de réseau, permettant ainsi de finaliser la configuration même lorsque l'accès à Internet est indisponible ou restreint.

Quoi de neuf dans Flyoobe 1.24 Build 466 :

Sprint 21 : Nom de code Loki / Mode Wingman

Ce sprint se concentre sur les pages OOBE internes : peaufinées, étendues et enfin débloquées pour une utilisation générale.
Ainsi, des fonctionnalités auparavant masquées par mes propres indicateurs de test sont désormais opérationnelles. Les pages OOBE existantes ont été considérablement améliorées, sans ajout de fonctionnalités.

  • Nouvelle icône d'application dynamique « Bee Fly-Through » avec de fines lignes en nid d'abeille
  • Site de démarrage amélioré, véritable paramètre de navigateur par défaut, extensions plus puissantes, débloquage instantané, vérification de la réalité du copilote, scanner de confidentialité et relecture OOBE sont désormais livrés avec une couverture plus large, de meilleurs paramètres par défaut et un flux plus fluide
  • Le pack d'activation de Windows 11 25H2 est désormais mieux intégré. L'activation est plus simple et mieux visible dans le tableau de bord.
  • La zone des extensions a été mise à jour et de nombreux scripts ont été retravaillés
  • Placement finalisé de l'entrée App/Paramètres : elle se trouve désormais dans le menu Plus de droite, avec une présentation améliorée
  • Mise à jour de l'assistant de mise à niveau interne de Flyoobe (Flyby11)
  • Amélioration de l'affichage du journal en direct pendant le traitement des extensions
  • Interface utilisateur subtilement optimisée à nouveau (lissage des polices)
⚠️ Note sur Flyby11 Classic

Flyby11 Classic devient obsolète et ne sera plus promu dans les prochaines versions de GitHub.
Comme je ne maintiens plus la version Classic et que je rencontre des problèmes de montage ISO et de vérifications matérielles, je recommande vivement de passer à Flyoobe. Flyoobe effectue les mêmes vérifications en interne (vous ne les remarquerez donc même pas). Dans Flyoobe > app, vous trouverez la version 3.12 mise à jour de Flyby11.exe.
Cette version peut être lancée de manière autonome avec le paramètre mentionné ci-dessus, ou directement depuis Flyoobe.


CapCut 7.2.0 (Offline Installer)

 CapCut est un logiciel vidéo facile à utiliser qui permet à l'utilisateur d'éditer ses séquences de nombreuses façons, grâce à une large bibliothèque d'actifs, ainsi qu'un flux de travail relativement simple.

Un éditeur vidéo pour tous :

Une grande partie de ce que vous verrez ici vous semblera très familière, surtout si vous avez utilisé des outils de montage vidéo dans le passé. Après tout, ces logiciels suivent généralement une philosophie de conception axée sur la convivialité, ce qui semble être le cas ici. Vous pouvez ainsi importer les médias que vous souhaitez incorporer dans votre projet, et démarrer le processus d'édition sans prise de tête.

Une bibliothèque multimédia assez étendue, où des animations, des découpes et d'autres préréglages de ce type sont disponibles, et les insérer dans votre travail ne prend que de les faire glisser sur la chronologie. Il en va de même pour les autres sections, à savoir Audio , Texte , Autocollants , Effets , Transitions , Filtres et Ajustements .

Il y a essentiellement une assez grande bibliothèque d'échantillons à votre disposition. Bien que vous puissiez choisir d'ignorer complètement ces éléments, vous pouvez tout aussi bien trouver un moyen d'en inclure certains dans vos créations.

Plusieurs façons de modifier la présentation de vos séquences :

Grâce à la bibliothèque susmentionnée, des filtres, des transitions et des effets de toutes sortes peuvent être introduits pour modifier l'apparence de vos vidéos. Chacun vient avec ses propres paramètres et particularités, qui sont librement personnalisables par l'utilisateur final. Il est utile qu'en manœuvrant la chronologie, vous puissiez choisir d'appliquer ces modifications uniquement à des parties spécifiques d'une vidéo si vous le souhaitez.

Les ajustements faits par vous, pour vous, sont bien sûr également disponibles. Il est possible de modifier la couleur, la teinte et la saturation, ainsi que d'autres valeurs similaires, ainsi que d'accentuer la netteté du matériau source, de le vigneter, etc. Les ajustements HSL offrent à l'utilisateur plus de contrôle sur son travail de couleur, il est donc tout à fait possible d'aller plus en profondeur.

Agrandir l'image

Un éditeur vidéo accessible :

CapCut offre à l'utilisateur de nombreuses fonctions d'édition vidéo, lui permettant de modifier la présentation de son matériel de diverses manières, sans trop compliquer son travail.

Caractéristiques :

  • Montage vidéo de base :
  • Coupez et raccourcissez les clips et divisez ou fusionnez les vidéos.
  • Ajustez la vitesse de la vidéo de 0,1x à 100x et appliquez des courbes de vitesse aux clips.
  • Animez des clips vidéo avec des effets de zoom avant/arrière incroyables.
  • Mettez en surbrillance les meilleurs moments avec la fonction de gel.
  • Explorez les options de transition avec des effets impressionnants sur et entre les clips.
  • Éditeur vidéo avancé :
  • L'animation vidéo d'images clés est disponible pour tous les paramètres.
  • Montez des vidéos pour créer un ralenti fluide avec la fonction de flux optique et l'outil de courbe de vitesse.
  • Utilisez la clé chroma pour supprimer des couleurs spécifiques des vidéos.
  • Facile à organiser et à prévisualiser les clips sur une chronologie multipiste.
  • La fonction de stabilisation maintient les séquences vidéo stables.
  • Fonctionnalités intelligentes :
  • Sous-titres automatiques : automatisez la reconnaissance vocale et les sous-titres dans les vidéos.
  • Synthèse vocale : appliquez la synthèse vocale dans plusieurs langues et voix.
  • Suppression de l'arrière-plan : supprimez automatiquement l'arrière-plan gratuitement.
  • Texte et autocollants :
  • Ajoutez du texte aux vidéos avec différentes polices et styles, choisissez
  • modèles de texte uniques. Les polices peuvent être importées localement.
  • Les sous-titres peuvent être ajoutés à la chronologie des pistes vidéo et peuvent être déplacés et ajustés en une seule étape.
  • Effets et filtres tendance :
  • Faites correspondre le contenu vidéo avec divers filtres mis à jour chaque semaine avec les dernières
  • les tendances.
  • Éditez des vidéos avec des centaines d'effets tendance, y compris Glitch, Blur, 3D, etc.
  • Ajoutez des filtres vidéo de style film ou ajustez librement la luminosité de la vidéo,
  • contraste, etc...
  • Musique et effets sonores :
  • Ajoutez des millions de clips musicaux et d'effets sonores aux vidéos.
  • Extrayez de l'audio, des clips et des enregistrements à partir de vidéos.
  • Facile à partager :
  • Résolution d'exportation vidéo personnalisée, l'éditeur de vidéo HD prend en charge les exportations 4K 60fps et le HDR intelligent.
  • Ajustez le format et partagez avec vos amis sur les plateformes de médias sociaux.

Page d’accueil : CapCut

 

CapCut 7.2.0 :


XnView MP 1.9.4

 XnView MP est la version améliorée de XNView Classic. Il s'agit d'une puissante visionneuse d'images et d'un navigateur, également un convertisseur d'images pour Windows, Mac et Linux. Ce logiciel peut lire plus de 500 formats, changer la taille de l'image , réduire la taille du fichier image et bien plus encore ! Pratiquement toutes les fonctionnalités les plus appréciées de XnView standard ont été préservées dans XnView MP et de nombreuses fonctionnalités ont en fait été modifiées et améliorées.

Caractéristiques de XnView MP:
Visionneuse de photos :

Avec XnView, vous pouvez parcourir, organiser et visualiser vos images de nombreuses façons:

  • Vue miniature
  • Affichage plein écran
  • FilmStrip View
  • Diaporama avec FX
  • Comparaison d'images
  • Prise en charge des métadonnées EXIF, IPTC et XMP
Éditeur de photos :

XnView vous permet de traiter vos images avec un arsenal d'outils d'édition:

  • Redimensionner, faire pivoter, recadrer
  • Rotation et recadrage sans perte (jpeg)
  • Ajustez la luminosité, le contraste,…
  • Niveaux automatiques, contraste automatique
  • Modifier la profondeur et la palette des couleurs
  • Appliquer des filtres et des effets

Compatibilité impressionnante :

L'application prend en charge plus de 500 formats d'image (y compris les formats multipage et les formats fixes animés APNG, TIFF, GIF, ICO, etc.) et exporte vers environ 70 formats de fichiers différents.

Conversion par lots :

L'application est livrée avec un module de conversion par lots facile à utiliser mais puissant. Ce même module alimente également XnConvert.

Performances optimisées :

Des améliorations considérables ont été apportées en termes de performances (chargement optimisé pour la vitesse, mise en cache améliorée, traitement multicœur, version 64 bits, etc.)

Compatible dans le monde entier :

Le programme offre enfin le support Unicode. Traductions améliorées pour de nombreuses langues ainsi qu'une toute nouvelle interface modulaire pratique.

Multi plateforme : Prend en charge les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux dans les versions 32 et 64 bits.

Ce Logiciel est GRATUIT  XnView MP est fourni en tant que FREEWARE (NO Adware, NO Spyware) pour un usage privé ou éducatif (y compris les organisations à but non lucratif).

Page d'accueil : XnView MP

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Windows x86 [exe]

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Windows x64 [exe]

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Windows x86 [zip]

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Windows x64 [zip]

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Mac x64 [TGZ]

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Mac x64 [DMG]

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Linux TGZ

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Linux DEB

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Linux x64 TGZ

TÉLÉCHARGER XnViewMP pour Linux x64 DEB

TÉLÉCHARGER XnViewMP Version ARM

TÉLÉCHARGER XnViewMP Linux x64 AppImages


Glary Utilities 6.32.0.36

Glary Utilities Free est un logiciel de maintenance pour Windows et Android qui  vous offre de nombreux outils système puissants et faciles à utiliser ainsi que des utilitaires pour réparer, accélérer, maintenir et protéger votre PC.

Glary Utilities vous permet de nettoyer les fichiers indésirables, ainsi que des entrées de registre invalides et les traces Internet. Vous pouvez gérer et supprimer les add-ons du navigateur , analysez l'usage de l'espace disque et de trouver les fichiers en double. Vous pouvez également consulter et gérer les extensions installées, crypter vos fichiers contre tout accès et emploi non autorisé , divisez des gros fichiers en plus petits et à gérer des fichiers puis de les rejoindre. En outre, Glary Utilities comprend des options pour optimiser la mémoire, trouver, réparer ou supprimer des raccourcis Windows invalides , de gérer les programmes qui commencent au démarrage de Windows et de désinstaller le logiciel. Les autres caractéristiques comprennent la suppression sécurisée de fichiers, un dossier vide et un outil de recherche avancée.

Version Android Possible !

Free Edition Android Version Portable Version