Glow est un logiciel d'analyse de système développé par Eray Türkay . Il vous permet d'afficher facilement les fonctionnalités matérielles et logicielles de votre ordinateur. Programmé uniquement avec C# et .NET Framework . Et c'est totalement gratuit !
Glow fournit des informations détaillées sur divers aspects du système, notamment le système d'exploitation, la carte mère, le processeur, la mémoire, la carte graphique, le stockage, le réseau, la batterie, les pilotes et les services. Le format bien organisé garantit un accès facile aux informations requises. Vous pouvez exporter toutes les données collectées vers un fichier texte brut, facilitant ainsi le partage avec d'autres à des fins de dépannage.
Dans la rubrique “Outils “ , vous trouverez les outils SFC et DISM pour diagnostiquer les erreurs de Windows ainsi que les tests de performance pour CPU , Disques durs et du Moniteur ainsi que le nettoyage des caches de Windows.
Aucune installation nécessaire. Décompressez simplement l'archive, lancez l'exécutable et accédez aux informations relatives à l'ordinateur. Glow fonctionne sur les versions Windows 11 et Windows 10 64 bits.
Traduction française officielle réalisée par Challenger Systems
Quoi de neuf
- La prise en charge de Windows 11 24H2 est fournie.
- Le moteur de thème de Glow a été reprogrammé ! Il utilise désormais un algorithme basé sur les objets et est compatible avec les futures interfaces.
- L'outil de nettoyage du cache a été reprogrammé. L'interface a maintenant un aspect et une structure de tableau plus modernes.
- Les fonctionnalités de nettoyage « Windows Prefetch », « Windows Update Cache » et « Windows Icon Cache » ont été ajoutées à l'outil de nettoyage du cache.
- L'outil de test DNS a été reprogrammé. Il présente désormais une apparence et une structure de tableau plus modernes.
- La possibilité de copier des lignes de manière sélective a été ajoutée à l'outil de test DNS. Vous pouvez désormais double-cliquer sur la ligne souhaitée et copier les résultats dans le presse-papiers.
- La fonctionnalité d'impression des résultats de l'outil de test DNS a été mise à jour. Elle offre désormais une impression plus propre.
- Le moteur d'impression HTML de la fonction Exporter les informations a été mis à jour. Il fonctionne désormais de manière plus compatible avec les applications responsives. De plus, certaines innovations visuelles ont été ajoutées.
- Le lien Instagram a été ajouté à la section À propos.
- Le correctif de sécurité d'octobre 2024 de .NET Framework 4.8.1 est intégré.
Bugs corrigés
- Correction d'un problème où la taille du cache du processeur L1 dans la section Processeur était affichée de manière incorrecte sur les processeurs modernes.
- Correction d'un problème où les informations du fabricant du disque dans la section Stockage s'affichaient comme « NVMe » sur les systèmes utilisant des lecteurs de stockage Intel VMD.
- Incohérence corrigée dans les algorithmes de calcul du temps dans Glow.
- Correction d'un bug où lorsque vous effectuez une sélection dans le tableau de l'outil de test de mémoire, la couleur devient bleue et disparaît.
- Correction d'un bug dans tous les algorithmes d'impression et d'exportation de Glow qui provoquait un espace dans la dernière ligne.
- Correction de divers bugs DPI.
Changements
- Lorsque vous exécutez le bouton de mise à jour du BIOS dans la section Carte mère, il indique désormais « Mise à jour du BIOS » au lieu de « Pilote du BIOS ».
- La propriété Vitesse de la RAM dans la section RAM s'affiche désormais en MHz et en MT/s. Par exemple : « 4 800 MHz / 4 800 MT/s ».
- La fonction d'arrêt de l'outil de disposition d'écran a été modifiée. Il n'y a plus de bouton d'arrêt. Vous pouvez désormais le fermer en appuyant sur la touche Échap du clavier.
- La faute de frappe « Nombre de lecteurs installés » dans la langue anglaise a été remplacée par « Nombre de pilotes installés ».
- La faute de frappe dans la langue anglaise « Nombre total de lecteurs installés : » a été modifiée en « Nombre total de pilotes installés : ».
- Suppression de l'exigence jQuery et Font Awesome pour le moteur d'impression HTML dans la fonctionnalité Exporter les informations.
Remarque : décompressez toujours Glow avant de l'utiliser. Sinon, vous risquez d'obtenir une erreur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire