mercredi 18 septembre 2024

EasyOS 6.3.1

EasyOS est une distribution Linux expérimentale qui utilise de nombreuses technologies et formats de paquets mis au point par Puppy Linux.
EasyOS est conçu à partir de zéro pour prendre en charge les conteneurs. N'importe quelle application peut s'exécuter dans un conteneur ; en fait, un bureau entier peut s'exécuter dans un conteneur. La gestion des conteneurs se fait par une interface graphique simple, sans manipulations sur la ligne de commande. Le mécanisme de conteneur s'appelle Easy Containers et est conçu à partir de zéro (Docker, LXC, etc. ne sont pas utilisés). Les conteneurs Easy sont extrêmement efficaces, avec presque aucune surcharge - la taille de base de chaque conteneur n'est que de quelques Ko.
Le menu de démarrage comporte une option « Copier la session dans la RAM et désactiver les lecteurs », qui démarre sur un bureau avec les pouvoirs de l'administrateur (root) à tous égards, sauf totalement isolé des lecteurs du PC. Il s'agit d'une alternative à l'utilisation de conteneurs et est censée être encore plus sécurisée que les conteneurs.

Page d’accueil : EasyOS

download web browser


Aucun commentaire: