Ce lecteur Multimédia ressemble au lecteur de Windows en version 6.4 mais avec des options très intéressantes en plus . Ultra-léger , ne consommant peu de ressources , celui étant basé par l'original créé par Gabest mais avec la fonction Home Cinéma en plus !!
Décodage pris en charge en lecture : MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4. Media Player Classic Home Cinéma est capable de lire les VCD, SVCD et DVD, sans avoir besoin d'installer de logiciels ou de codecs supplémentaires.
Il possède des codecs intégrés pour les vidéos MPEG-2 et les codecs pour les sons LPCM, MP2, AC3 et DTS . Il contient également un diviseur MPEG amélioré qui prend en charge la lecture de VCD et SVCD à l'aide de son lecteur VCD / SVCD / XCD. Un support .mp4 et MPEG-4 Timed Text a été ajouté. Le filtre de décodage AAC rend Media Player Classic Home Cinéma adapté à la lecture AAC en MP4.
Media Player Classic Home Cinéma dispose également du support H.264 et VC-1 avec support DXVA, les formats DivX, Xvid et Flash Vidéo sont disponibles dans MPC HC. Media Player Classic Home Cinéma peut également utiliser les architectures QuickTime et RealPlayer. Media Player Classic Home Cinéma supporte la lecture native des formats de conteneur OGM et Matroska.
Formats de fichiers vidéo et audio pris en charge: WAV, WMA, MP3, OGG, SND, AU, AIF, AIFC, AIFF, MIDI, MPEG, MPG, MP2, VOB, AC3, DTS, ASX, M3U, PLS, WAX, ASF , WM, WMA, WMV, AVI, CDA, JPEG, JPG, GIF, PNG, BMP, D2V, MP4, SWF, MOV, QT, FLV.
Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows XP, Vista, Windows 7, 8, 8.1, 10, 11 (32 bits, 64 bits).
Présentation des fonctionnalités
Beaucoup de gens semblent ignorer certaines des fonctionnalités impressionnantes qui ont été ajoutées à MPC-HC au cours des dernières années. Voici une liste d'options et de fonctionnalités utiles que tout le monde devrait connaître :
- Interface sombre
Menu > Affichage > Thème sombre
Lorsque vous utilisez un thème sombre, il est également possible de modifier la hauteur de la barre de recherche et la taille des boutons de la barre d'outils. Options > Avancé - Aperçu vidéo sur la barre de recherche
Options > Tweaks > Afficher l'aperçu sur la barre de recherche - Régler la vitesse de lecture
Menu > Lecture > Vitesse de lecture
Les boutons du lecteur qui contrôlent la vitesse de lecture font un pas de 2x par défaut. Cela peut être personnalisé à des valeurs plus petites (comme 10 %) :
Options > Lecture > Pas de vitesse. Le réglage de la vitesse de lecture fonctionne mieux avec le moteur de rendu audio interne. Cela a également une correction automatique de la hauteur.
Options > Lecture > Sortie > Rendu audio - MPC-HC peut mémoriser la position de lecture, vous pouvez donc reprendre à partir de ce point plus tard
Options > Lecteur > Historique - Vous pouvez rechercher rapidement dans une vidéo avec Ctrl + Molette de défilement de la souris.
- Vous pouvez passer au fichier suivant/précédent dans un dossier en appuyant sur PageUp/PageDown.
- Vous pouvez effectuer des actions automatiques à la fin du fichier. Par exemple pour aller au fichier suivant ou fermer le lecteur.
Options > Lecture > Après lecture (réglage permanent)
Menu > Lecture > Après lecture (pour le fichier actuel uniquement) - Répétition AB
Vous pouvez boucler un segment d'une vidéo. Appuyez sur [ et ] pour définir les marqueurs de début et d'arrêt. - Vous pouvez faire pivoter/retourner/miroir/étirer/zoomer la vidéo
Menu > Affichage > Pan&Scan.
Cela se fait également facilement avec des raccourcis clavier (voir ci-dessous). - Il y a beaucoup de raccourcis clavier et d'actions de souris pour contrôler le joueur. Ils peuvent également être personnalisés.
Options > Lecteur > Touches
Astuce : il y a un champ de recherche au-dessus du tableau. - Vous pouvez diffuser des vidéos directement à partir de Youtube et de nombreux autres sites Web vidéo.
Mettez youtube-dl.exe dans le dossier d'installation de MPC-HC.
Ensuite, vous pouvez ouvrir les URL de sites Web dans le lecteur : Menu > Fichier > Ouvrir fichier/URL
Vous pouvez même télécharger ces vidéos : Menu > Fichier > Enregistrer une copie
Astuce : pour pouvoir télécharger dans la meilleure qualité avec youtube-dl , il est recommandé de mettre également ffmpeg.exe dans le dossier MPC-HC.
Plusieurs options de configuration se trouvent ici : Options > Avancé - Lire la vidéo HDR
Cela nécessite l'utilisation de madVR ou MPC Video Renderer .
Après l'installation, ces moteurs de rendu peuvent être sélectionnés ici :
Options > Lecture > Sortie - Possibilité de rechercher et de télécharger des sous-titres, automatiquement ou manuellement (appuyez sur D) :
Options > Sous-titres > Divers - Outre toutes ces (nouvelles) fonctionnalités, il y a également eu de nombreuses corrections de bugs et améliorations internes dans le lecteur au cours des dernières années qui offrent de meilleures performances et une meilleure stabilité. Il a également mis à jour des codecs internes. Un support a été ajouté pour les feuilles CUE, les sous-titres WebVTT, etc.
Aperçu des fonctionnalités :
Beaucoup de gens semblent ignorer certaines des fonctionnalités impressionnantes qui ont été ajoutées à MPC-HC au cours des dernières années. Voici une liste d'options et de fonctionnalités utiles que tout le monde devrait connaître :
- Interface sombre
Menu > Affichage > Thème sombre
Lors de l'utilisation du thème sombre, il est également possible de modifier la hauteur de la barre de recherche et la taille des boutons de la barre d'outils.
Options > Avancé - Aperçu vidéo sur la barre de recherche
Options> Réglages> Afficher l'aperçu sur la barre de recherche - Régler la vitesse de lecture
Menu > Lecture > Vitesse de lecture
Les boutons du lecteur qui contrôlent la vitesse de lecture prennent un pas de 2x par défaut. Cela peut être personnalisé avec des valeurs plus petites (comme 10 %) :
Options > Lecture > Pas de vitesse Le
réglage de la vitesse de lecture fonctionne mieux avec le moteur de rendu audio interne. Cela a également une correction de hauteur automatique.
Options > Lecture > Sortie > Convertisseur audio - MPC-HC peut mémoriser la position de lecture, vous pouvez donc reprendre à partir de ce point plus tard
Options> Lecteur> Historique - Vous pouvez parcourir rapidement une vidéo avec Ctrl + molette de la souris.
- Vous pouvez passer au fichier suivant/précédent dans un dossier en appuyant sur PageUp/PageDown.
- Vous pouvez effectuer des actions automatiques à la fin du fichier. Par exemple pour passer au fichier suivant ou fermer le lecteur.
Options > Lecture > Après la lecture (paramètre permanent)
Menu > Lecture > Après la lecture (uniquement pour le fichier en cours) - Répétition AB
Vous pouvez boucler un segment d'une vidéo. Appuyez sur [ et ] pour définir les marqueurs de début et de fin. - Vous pouvez faire pivoter/retourner/miroir/étirer/zoomer la vidéo
Menu > Affichage > Pan&Scan
Cela se fait également facilement avec les raccourcis clavier (voir ci-dessous). - Il existe de nombreux raccourcis clavier et actions de souris pour contrôler le lecteur. Ils peuvent également être personnalisés.
Options > Lecteur > Touches
Astuce : il y a une boîte de recherche au-dessus du tableau. - Vous pouvez diffuser des vidéos directement à partir de Youtube et de nombreux autres sites Web vidéo
Mettez yt-dlp.exe ou youtube-dl.exe dans le dossier d'installation MPC-HC.
Ensuite, vous pouvez ouvrir les URL des sites Web dans le lecteur : Menu > Fichier > Ouvrir un fichier/URL
Vous pouvez même télécharger ces vidéos : Menu > Fichier > Enregistrer une copie
Astuce : pour pouvoir télécharger en meilleure qualité avec yt-dlp/youtube-dl , il est recommandé de placer également ffmpeg.exe dans le dossier MPC-HC.
Plusieurs options de configuration YDL se trouvent ici : Options > Avancé
Cela inclut une option pour spécifier l'emplacement du fichier .exe au cas où vous ne voudriez pas le mettre dans le dossier MPC-HC. - Lire une vidéo HDR
Cela nécessite l'utilisation de madVR ou MPC Video Renderer .
Après l'installation, ces moteurs de rendu peuvent être sélectionnés ici :
Options > Lecture > Sortie - Possibilité de rechercher et de télécharger des sous-titres, automatiquement ou manuellement (appuyez sur D) :
Options > Sous-titres > Divers - Outre toutes ces (nouvelles) fonctionnalités, de nombreuses corrections de bogues et améliorations internes ont également été apportées au lecteur au cours des dernières années, ce qui améliore les performances et la stabilité. Il a également mis à jour les codecs internes. La prise en charge a été ajoutée pour les feuilles CUE, les sous-titres WebVTT, etc.
Changements de 2.1.0 à 2.1.1 :
Modifications/ajouts/améliorations :
- Ajout d'une version allégée du thème moderne. Le thème moderne est désormais activé par défaut. (Options > Lecteur > Thème)
- Ajout d'une option avancée pour utiliser MediaInfo pour collecter la durée des fichiers lors de l'ajout de fichiers à la liste de lecture
- Ajout de la prise en charge de la sélection multiple dans la boîte de dialogue de téléchargement des sous-titres
- L'action "Ajouter un dossier contenant" pour la playlist s'insère désormais directement après l'élément sélectionné
- Ajout d'un bouton de paramètres sur la page des paramètres de sortie pour ouvrir les paramètres du moteur de rendu vidéo pour MPCVR et MadVR.
Correctifs :
- Correction d'un problème avec libass et ajustement du taux de lecture
- Correction d'un problème où libass ne fonctionnait pas pour SRT si le fichier n'utilisait pas UTF8
- Correction d'un problème lié au type MIME qui empêchait le chargement des polices intégrées pour Libass avec certains fichiers.
- Correction d'un problème où la position/taille de la fenêtre n'était pas mémorisée correctement si la fenêtre était de petite taille
Outre toutes ces (nouvelles) fonctionnalités, il y a également eu de nombreuses corrections de bugs et améliorations internes dans le lecteur au cours des dernières années qui offrent de meilleures performances et stabilité. Il dispose également de codecs internes mis à jour. La prise en charge a été ajoutée pour les feuilles CUE, les sous-titres WebVTT, etc.
Page d’accueil : Media Player Classic Home Cinema
Téléchargements 2.1.2 :
Version Portable 2.1.2:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire