Notepad++ est un éditeur de code source qui supporte plusieurs langages. Ce programme, qui est codé en C++, Win32 api et STL, a pour but de fournir un éditeur de code source "petit" (de taille binaire) et efficace (performance d'exécution). Il est sous licence GPL. Non seulement Notepad++ utilise une composante surpuissante : Scintilla, mais en plus il est développé pour faciliter la vie des développeurs - une IHM entièrement configurable.
Si vous avez des questions ou des conseils en rapport avec ce projet, ou bien vous voulez faire des demandes d'ajout de fonctionnalités, vous pouvez y participer dans les forums.
Les langages de programmation supportés: ASP, Ada, art ASCII, Assembly, AutoIt, BAT, C, C #, C ++, Caml, CSS, doxygen, FORTRAN, HTML, Haskell, Java, KiXtart, Lisp, Lua, makefile, Matlab, Objective-C, Pascal, Perl, PHP, PostScript, Python, Ruby, Scheme, Script shell Unix, Smalltalk, SQL, Tcl, TeX, Verilog, VHDL, VB / VBScript, XML.
Change log v.8.6 :
L'édition multiple est la principale fonctionnalité de cette version. Voici une petite démo pour montrer de quoi Notepad++ v8.6 est capable :
Une autre fonctionnalité fréquemment demandée et implémentée dans cette version est la mémorisation des fichiers inaccessibles au cours des sessions, en utilisant des documents vides et en lecture seule comme espaces réservés. Pour activer la fonctionnalité, cochez l'option Mémoriser les fichiers inaccessibles de la session précédente dans la section Sauvegarde de la boîte de dialogue Préférences.
Cette version vous apporte plus d'améliorations et de corrections de bugs.
Home page : Notepad ++
Version exécutable :
Version Portable :
Version ARM 64 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire