mercredi 16 août 2023

Windows 11 Insider Preview Build 25931 – Canal Canary

Nouvelle version sur le Canal Canary : Windows 11 Insider Preview Build 25931.

Nous publions des ISO pour cette version , elles peuvent être  téléchargées ici .

RAPPEL : Comme les versions publiées sur Canary Channel sont "tout juste sorties des presses", nous proposerons une documentation limitée pour les versions diffusées sur Canary Channel, y compris en ne documentant que les problèmes connus les plus importants et les plus percutants. Veuillez noter que nous ne publierons pas d'article de blog pour chaque Build, uniquement lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans une version.

Quoi de neuf dans la version 25931 :

Nouvelles fonctionnalités de la chaîne de développement

Cette version inclut de nouvelles fonctionnalités de Dev Channel telles que la prise en charge d'Unicode Emoji 15 , l'accès vocal est disponible pour une utilisation sur plusieurs zones de Windows telles que l'écran de verrouillage , et plus encore.

L'emplacement DC n'utilisera plus la découverte basée sur NetBIOS\WINS\mailslot par défaut

Nous avons précédemment annoncé l'abandon du service de noms Internet Windows (WINS) et des fentes de messagerie distantes ( voir ce billet de blog ici pour plus d'informations sur les fentes de messagerie distantes). Ces obsolescences sont des technologies héritées qui ne sont plus sécurisées dans les environnements d'aujourd'hui. Dans le cadre de ces obsolescences, l'emplacement du contrôleur de domaine dans votre environnement peut être affecté principalement parce que de nombreuses applications héritées spécifient encore des noms de domaine courts de style NetBIOS lorsqu'elles tentent de localiser un contrôleur de domaine (DC). Pour faciliter cette transition avec ces obsolescences, nous apportons deux améliorations à l' algorithme de localisation DC dans Windows.

Tout d'abord, nous bloquons par défaut l'utilisation des méthodes basées sur NetBIOS\WINS\mailslot pour la découverte DC. Ce comportement peut être annulé à l'aide d'un nouveau paramètre de stratégie de groupe (BlockNetBIOSDiscovery). Outre la désactivation de la nouvelle politique BlockNetBIOSDiscovery, le retour au comportement par défaut nécessite également l'activation de l' option de configuration EnableMailslots SMB. (Vous pouvez interroger et définir le paramètre EnableMailslots à l'aide des applets de commande PowerShell Get-SmbClientConfiguration et Set-SmbClientConfiguration .)

VEUILLEZ NOTER : La réversion ne doit être considérée que comme une mesure temporaire pendant que des solutions plus viables et à plus long terme sont explorées.

Capture d'écran du paramètre de stratégie de groupe BlockNetBIOSDiscovery.Capture d'écran du paramètre de stratégie de groupe BlockNetBIOSDiscovery.

Deuxièmement, nous avons ajouté une logique supplémentaire côté client pour faciliter le mappage des noms de domaine courts de style NetBIOS aux noms de domaine DNS. Cette amélioration se compose de deux parties :

  1. Le localisateur DC télécharge désormais automatiquement des informations supplémentaires sur les domaines enfants dans les forêts d'approbation et utilise ces informations dans le cadre de l'algorithme de découverte.
  2. En dernier recours, et pour faire face à des situations imprévues, les administrateurs de forêt peuvent configurer manuellement un ensemble de mappages DNS vers nom de domaine NetBIOS (à l'aide du composant logiciel enfichable de gestion des domaines et approbations Active Directory) qui sont également téléchargés et utilisés. par DC Locator lors de la découverte.
Capture d'écran de la page de propriétés des mappages de noms de domaine DC Locator dans le composant logiciel enfichable Domaines et approbations Active Directory.

Capture d'écran de la page de propriétés des mappages de noms de domaine DC Locator dans le composant logiciel enfichable Domaines et approbations Active Directory.

Des informations supplémentaires sont disponibles ici pour les changements de localisateur DC .

Modifications et améliorations :

Général
  • Expiration de la version Insider Preview : la date d'expiration des versions Insider Preview transmises au canal Canary a été mise à jour au 15/09/2024 à partir de la version 25931. Veuillez vous assurer que vous êtes mis à jour vers la dernière version du canal Canary.
  • En plus de l' application Appareil photo et de Cortana , l'application Photos, l'application Contacts et le client Bureau à distance (MSTSC) peuvent être désinstallés.
Explorateur de fichiers
  • Ajout de plus de champs à afficher dans le volet Détails, y compris les dimensions de l'image pour les images, le nombre de pages pour .docx, l'espace utilisé et les informations libres pour les lecteurs, et bien d'autres.
Éclairage dynamique
  • Vous pouvez maintenant synchroniser instantanément votre couleur d'accent Windows avec les appareils qui vous entourent grâce à la bascule "Correspondre à ma couleur d'accent Windows" sous "Effets" pour l'éclairage dynamique via Paramètres> Personnalisation> Éclairage dynamique.
Projecteur Windows
  • Après avoir effectué une mise à jour du système d'exploitation, dans certains cas, comme l'utilisation de l'arrière-plan par défaut de Windows 11 ou d'une couleur unie, Windows Spotlight peut être activé pour vous. Si vous décidez que vous ne voulez pas que Windows Spotlight soit activé, vous pouvez le désactiver et dans les futures mises à jour du système d'exploitation, il ne devrait plus être activé pour vous, sauf si vous choisissez de réactiver l'expérience.

Correctifs pour les problèmes connus :

  • Nous avons résolu un problème majeur où vous ne pouviez plus vous connecter via SMB à un périphérique de stockage tiers à l'aide d'informations d'identification d'invité (sans nom d'utilisateur ni mot de passe).

Aucun commentaire: