jeudi 21 juillet 2022

Windows 11 Insider Preview Build 25163.1000 - Canal Dev

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 uniquement pour les Insiders en canal Dev , estampillée : 25163.1000 (rs_prerelease).

  • Nous avons quelques nouvelles fonctionnalités, notamment une nouvelle expérience de débordement de la barre des tâches et quelques améliorations pour le partage de fichiers.
  • Comme toujours, cette version comprend également un bon ensemble de correctifs.
  • Nous déployons une nouvelle mise à jour du Microsoft Store avec quelques améliorations - détails ci-dessous.

Quoi de neuf :

Débordement de la barre des tâches :

Nous réintroduisons le débordement de la barre des tâches, avec une expérience nouvellement conçue pour Windows 11. Cette expérience de la barre des tâches a été soigneusement conçue pour vous offrir une expérience de commutation et de lancement plus productive lorsque l'espace est limité. Votre barre des tâches passera automatiquement à ce nouvel état de débordement lorsqu'elle aura atteint sa capacité maximale. Dans cet état, la barre des tâches offrira un point d'entrée vers un menu de débordement qui vous permet de visualiser toutes vos applications débordées dans un seul espace.

La barre des tâches offrira un point d'entrée vers un menu de débordement qui vous permettra de visualiser toutes vos applications débordées dans un seul espace.La barre des tâches offrira un point d'entrée vers un menu de débordement qui vous permettra de visualiser toutes vos applications débordées dans un seul espace.

Le menu de débordement contiendra de nombreux comportements actuels de la barre des tâches que les utilisateurs connaissent, tels que la prise en charge des applications épinglées, la liste de raccourcis et l'interface utilisateur étendue. Après avoir invoqué le débordement, le menu se fermera silencieusement une fois que vous aurez cliqué en dehors de celui-ci ou navigué vers une application.

RETOUR : Veuillez déposer vos commentaires dans Feedback Hub (WIN + F) sous Environnement de bureau > Barre des tâches.

Partage à proximité amélioré :

La découverte d'appareils sous partage à proximité lors du partage d'un fichier local à partir du bureau, de l'explorateur de fichiers, de photos, de l'outil de capture, de la Xbox et d'autres applications qui utilisent la fenêtre de partage Windows intégrée a été améliorée en utilisant UDP (le réseau doit être défini à privé) avec Bluetooth pour découvrir les appareils à proximité. Vous pourrez désormais découvrir et partager sur davantage d'appareils, y compris des ordinateurs de bureau.

Vous pouvez maintenant découvrir et partager sur plus d'appareils avec le partage à proximité via la fenêtre de partage Windows intégrée.Vous pouvez maintenant découvrir et partager sur plus d'appareils avec le partage à proximité via la fenêtre de partage Windows intégrée.

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans le hub de commentaires (WIN + F) sous Fichiers, dossiers et stockage en ligne > Partage de fichiers.

Partager des fichiers locaux sur OneDrive

Lors du partage d'un fichier local à partir du bureau, de l'explorateur de fichiers, de photos, de l'outil de capture, de la Xbox et d'autres applications qui utilisent la fenêtre de partage Windows intégrée, vous pouvez choisir OneDrive comme cible pour télécharger directement le fichier sur OneDrive et le partager davantage. ainsi que des options de contrôle d'accès. Tout cela peut être fait directement en partageant des fichiers locaux dans l'Explorateur de fichiers sans aucun changement de contexte ou en ouvrant l'application OneDrive.

Vous pouvez choisir OneDrive comme cible pour télécharger directement le fichier sur OneDrive via la fenêtre de partage Windows intégrée.Vous pouvez choisir OneDrive comme cible pour télécharger directement le fichier sur OneDrive via la fenêtre de partage Windows intégrée.

(Veuillez noter que cette fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les comptes Microsoft. Un utilisateur devra basculer vers son compte Microsoft via l'icône de profil en haut à droite dans la fenêtre de partage s'il est connecté via AAD. La prise en charge AAD sera ajoutée dans une future mise à jour.)

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans le hub de commentaires (WIN + F) sous Fichiers, dossiers et stockage en ligne > Partage de fichiers.

Correctifs :

Explorateur de fichiers :
  • Correction d'un crash de “explorer.exe” lors du déplacement des onglets.
  • A fait du travail pour corriger une fuite de mémoire lors de l'utilisation d'onglets avec l'explorateur de fichiers.
  • Correction d'un problème où la vignette d'aperçu de l'explorateur de fichiers dans la barre des tâches, ALT + Tab et la vue des tâches pouvait afficher le titre d'un onglet adjacent et non celui actuellement sélectionné.
  • Si "Afficher tous les dossiers" est activé, les séparateurs dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers ne devraient plus s'afficher. Avec ce changement, il devrait également résoudre les problèmes où les séparateurs s'affichaient de manière inattendue dans certains autres sélecteurs de dossiers.
  • Correction d'un problème où Narrator ne lisait pas les titres des onglets lorsque le focus se déplaçait à travers eux.
  • Correction d'un problème où un onglet fermé pouvait réapparaître dans l'explorateur de fichiers après avoir fait glisser l'explorateur de fichiers sur vos moniteurs.
  • Correction d'un problème où la rangée d'onglets pouvait se développer verticalement de manière inattendue, couvrant le contenu de la barre de commandes.
  • Les lecteurs amovibles ne devraient plus être affichés de manière inattendue dans une section par eux-mêmes dans le volet de navigation, ce qui interrompait la section avec Ce PC et ce réseau.
  • Correction d'un problème où le bouton Ajouter un nouvel onglet n'était pas clairement visible lors de l'utilisation des thèmes de contraste Aquatique ou Désert.
  • Le bouton Ajouter un nouvel onglet ne doit plus chevaucher le bouton Réduire dans la barre de titre lors de l'utilisation de la mise à l'échelle du texte avec de nombreux onglets ouverts.
Barre des tâches :
  • Correction d'un rare plantage de “explorer.exe” qui pouvait survenir lors d'un appel Microsoft Teams, lié au partage de fenêtres à partir de la barre des tâches.
Réglages :
  • Modification apportée pour aider à résoudre un problème où l'utilisation de Windows Spotlight sur le bureau peut revenir à un arrière-plan de couleur unie.
  • Amélioration du rembourrage autour du bouton de désinstallation lors de l'utilisation des applications > applications installées en mode grille.
  • Correction de quelques problèmes pouvant entraîner le blocage des paramètres rapides au lancement.
Saisie :
  • Correction d'un problème qui entraînait le gel de certaines applications après une action de copie si les actions suggérées étaient activées.
Autres :
  • Correction d'un crash à fort impact affectant la fiabilité des actions suggérées.

REMARQUE : Certains correctifs notés ici dans les versions Insider Preview du canal de développement peuvent se retrouver dans les mises à jour de maintenance pour la version publiée de Windows 11.

Problèmes connus :

Général:
  • Nous enquêtons sur des rapports indiquant que SQL Server Management Studio ne parvient pas à se lancer pour certains initiés.
  • Certains jeux qui utilisent Easy Anti-Cheat peuvent planter ou provoquer une vérification de bogues sur votre PC.
Explorateur de fichiers:
  • La flèche vers le haut est mal alignée dans les onglets de l'Explorateur de fichiers. Cela sera corrigé dans une future mise à jour.
  • Nous travaillons sur un correctif pour résoudre les rapports selon lesquels le lancement de l'explorateur de fichiers de certaines manières lors de l'utilisation du mode sombre (par exemple, à partir de la ligne de commande) affiche le corps de l'explorateur de fichiers de manière inattendue en mode clair.
Widgets:
  • Le numéro du badge de notification peut apparaître mal aligné dans la barre des tâches.
  • Dans certains cas, la bannière de notification de certains badges n'apparaîtra pas dans le tableau des widgets.
  • Nous travaillons sur le correctif d'un problème entraînant la réinitialisation inattendue des préférences des widgets (unités de température et widgets épinglés) par défaut.
Sous-titres en direct:
  • Certaines applications en plein écran (par exemple, les lecteurs vidéo) empêchent les sous-titres en direct d'être visibles.
  • Certaines applications positionnées près du haut de l'écran et fermées avant l'exécution des sous-titres en direct se relanceront derrière la fenêtre des sous-titres en direct positionnée en haut. Utilisez le menu système (ALT + barre d'espace) pendant que l'application a le focus pour déplacer la fenêtre de l'application plus bas.

Mise à jour du Microsoft Store :

Nous commençons à déployer une mise à jour Microsoft Store (version 22206.1401.2.0) avec les améliorations suivantes :

Parcourez et recherchez avec des conceptions de prix mises à jour : nous avons facilité la compréhension des prix, afin que vous disposiez de toutes les informations dont vous avez besoin lorsque vous recherchez une nouvelle application, un nouveau jeu ou un nouveau film.

Conceptions de tarification mises à jour dans le Microsoft Store.Conceptions de tarification mises à jour dans le Microsoft Store.

Nouvelles façons de trouver les éditions de jeux : nous avons simplifié la recherche des différentes éditions d'un jeu. Affichez les éditions standard et de luxe afin de pouvoir choisir le jeu auquel vous voulez jouer.

Comparaison entre différentes éditions de jeux dans le Microsoft Store.Comparaison entre différentes éditions de jeux dans le Microsoft Store.

COMMENTAIRES : Veuillez déposer vos commentaires dans Feedback Hub (WIN + F) sous Microsoft Store.


Aucun commentaire: