jeudi 12 mai 2022

Windows 11 Insider Preview Build 22621.1 – Canal Bêta.

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 uniquement pour les Insiders en canal Bêta , estampillée : 22621.1 !

  • Nous publions des ISO pour cette version - elles peuvent être  téléchargées ici .
  • Cette version inclut un petit ensemble de correctifs qui amélioreront l'expérience globale des Windows Insiders sur leurs appareils.

Modifications et améliorations

[Général]

  • [RAPPEL] Le filigrane de construction dans le coin inférieur droit du bureau n'est plus présent dans cette version. Cela ne signifie pas que nous avons terminé, et le filigrane reviendra aux initiés dans une future version.

Correctifs

[Général]
  • Mise à jour de la plate-forme vocale sous-jacente pour améliorer la détection de l'activité vocale pour l'accès vocal, les sous-titres en direct et la saisie vocale, ainsi que pour résoudre certains problèmes de reconnaissance de la ponctuation.
[Explorateur de fichiers]
  • Correction d'un problème qui faisait que les initiés voyaient l'erreur 0x800703E6 lors de la copie de fichiers depuis Google Drive.
  • Correction d'un problème où si vous aviez déjà ouvert le menu contextuel, faire CTRL + ALT + DEL et annuler entraînerait le plantage de explorer.exe.
[Barre des tâches]
  • Correction d'un problème lié au chargement des icônes de la barre d'état système dans Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, qui pouvait entraîner le blocage des paramètres lors de l'ouverture récente de cette page. Ce problème peut également avoir entraîné des plantages d'explorer.exe pour les Insiders concernés.
[Sécurité Windows]
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage inattendu d'applications correctement signées par Smart App Control.

Problèmes connus

[Sous-titres en direct]
  • Certaines applications en plein écran (par exemple, les lecteurs vidéo) empêchent les sous-titres en direct d'être visibles.
  • Certaines applications positionnées près du haut de l'écran et fermées avant l'exécution des sous-titres en direct se relanceront derrière la fenêtre des sous-titres en direct positionnée en haut. Utilisez le menu système (ALT + barre d'espace) pendant que l'application a le focus pour déplacer la fenêtre de l'application plus bas.

Pour les développeurs

Vous pouvez télécharger le dernier SDK Windows Insider sur  aka.ms/windowsinsidersdk .

Les packages SDK NuGet sont désormais également diffusés dans NuGet Gallery | WindowsSDK qui comprend :

Ces packages NuGet offrent un accès plus granulaire au SDK et s'intègrent mieux dans les pipelines CI/CD.

À propos de la chaîne bêta

La chaîne bêta sera l'endroit où nous prévisualiserons des expériences plus proches de ce que nous proposerons à nos clients généraux. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les fonctionnalités que nous essayons dans le canal bêta seront livrées. Nous encourageons les initiés à  lire cet article de blog  du mois dernier qui décrit les façons dont nous allons essayer les choses avec les initiés dans les canaux de développement et bêta.

Le filigrane de bureau que vous voyez dans le coin inférieur droit de votre bureau est normal pour ces versions préliminaires.


Aucun commentaire: