vendredi 3 septembre 2021

Windows 11 Build 22449.1000 - RS_PRERELEASE - Canal Dev

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de Windows 11 uniquement pour les Insiders en canal Dev, estampillée :  10.0.22449.100 RS_PRERELEASE.

Vous remarquerez peut-être que ce numéro de version est supérieur aux versions d'aperçu de Windows 11 que vous avez reçues. C'est parce que nous réorientons le canal de développement vers la réception des builds de notre branche de développement active (RS_PRERELEASE). Cela signifie que les versions publiées sur le canal de développement ne correspondent plus à l'expérience Windows 11 qui sera publiée pour les clients le 5 octobre .

Ces versions sont issues de la première étape d'un nouveau cycle de développement avec le dernier code de travail en cours de nos ingénieurs. Ce ne sont pas toujours des versions stables, et parfois vous verrez des problèmes qui bloquent les activités clés ou nécessitent des solutions de contournement lors du vol dans le canal de développement. Il est important de vous assurer de lire les problèmes connus répertoriés dans nos articles de blog, car nous documentons bon nombre de ces problèmes à chaque vol. Étant donné que vous êtes au tout début d'un nouveau cycle de développement, vous ne verrez pas immédiatement les nouvelles fonctionnalités ou les changements majeurs dans ces versions. Ces versions ne correspondent pas non plus à une version spécifique. De nouvelles fonctionnalités et améliorations du système d'exploitation de ces versions pourraient apparaître dans les futures versions de Windows lorsqu'elles seront prêtes, et nous pourrons les fournir sous forme de mises à jour complètes du système d'exploitation ou de versions de maintenance.

Pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans le programme Windows Insider et la diffusion des mises à jour du système d'exploitation,  consultez cet article pour savoir comment fonctionne la diffusion et à quoi s'attendre dans chacun de nos canaux.

MISE À JOUR 19:10 PDT: Récemment, les insiders de Windows dans les canaux de développement et bêta ont commencé à signaler que le démarrage et la barre des tâches ne répondaient pas et que les paramètres et d'autres zones du système d'exploitation ne se chargeaient pas. Nous avons rapidement découvert un problème avec un déploiement côté serveur qui a été envoyé aux initiés et a annulé ce déploiement. Si vous avez été touché par ce problème, vous pouvez utiliser les étapes suivantes pour revenir à un état de fonctionnement sur votre PC.

  • Étape 1 : Utilisez CTRL-ALT-DEL et choisissez d'ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  • Étape 2 : Choisissez « Plus de détails » en bas du Gestionnaire des tâches pour développer le Gestionnaire des tâches.
  • Étape 3 : Allez dans « Fichier » et choisissez « Exécuter une nouvelle tâche ».
  • Étape 4: Tapez "cmd" dans le champ "Ouvrir".
  • Étape 5 : Collez ce qui suit (tout en gras) :
    reg delete HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\IrisService /f && shutdown -r -t 0
  • Étape 6 : Appuyez sur Entrée, puis votre PC devrait redémarrer. Après le redémarrage, tout devrait revenir à la normale.

 

Quoi de neuf dans la version 22449.1000 ?

Changement de comportement de compression SMB

Nous avons introduit pour la première fois la compression SMB dans Windows Server 2022 et Windows 11. La compression SMB permet à un administrateur, un utilisateur ou une application de demander la compression de fichiers lors de leur transfert sur le réseau. Cela élimine le besoin de dégonfler d'abord un fichier manuellement avec une application, de le copier, puis de le gonfler sur le PC de destination. Les fichiers compressés consommeront moins de bande passante réseau et prendront moins de temps à transférer, au prix d'une utilisation légèrement accrue du processeur pendant les transferts.

Sur la base de tests et d'analyses, nous avons modifié le comportement par défaut de la compression. Auparavant, l'algorithme de décision de compression SMB tentait de compresser les 524 288 000 premiers octets (500 Mo) d'un fichier pendant le transfert et de suivre au moins 104 857 600 octets (100 Mo) compressés dans cette plage de 500 Mo. Si moins de 100 Mio étaient compressibles, la compression SMB arrêtait d'essayer de compresser le reste du fichier. Si au moins 100 Mio compressés, la compression SMB a tenté de compresser le reste du fichier. Cela signifiait que de très gros fichiers contenant des données compressibles - par exemple, un disque de machine virtuelle de plusieurs gigaoctets - étaient susceptibles d'être compressés, mais qu'un fichier relativement petit - même très compressible - ne le serait pas.

À partir de la build 22449, nous n'utiliserons plus cet algorithme de décision par défaut. Au lieu de cela, si la compression est demandée, nous essaierons toujours de compresser. Si vous souhaitez modifier ce nouveau comportement pour revenir à un algorithme de décision, veuillez consulter cet article : Comprendre et contrôler les comportements de compression .

Veuillez utiliser le hub de commentaires pour faire part de vos commentaires ou signaler des problèmes avec la compression SMB, en utilisant la catégorie Fichiers, dossiers et stockage en ligne > Partage de fichiers.

Changements et améliorations

  • L'écran de démarrage affiche désormais une animation en anneau progressive pour le chargement du système d'exploitation au lieu d'un cercle animé de points. Nous travaillons pour remplacer ce cercle animé de points dans d'autres zones du système d'exploitation au fil du temps.

Animation de sonnerie progressive

  • Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée Bluetooth dans Paramètres rapides et sélectionnez Paramètres pour ouvrir la page principale Bluetooth et appareils dans Paramètres.
  • Le son de démarrage de Windows ne jouera plus après une mise à jour sans surveillance (c'est-à-dire une mise à jour Windows programmée lorsque vous n'êtes pas sur votre PC).
  • Ajout d'un lien vers les paramètres de personnalisation du clavier tactile à partir de Saisie > Clavier tactile pour aider à améliorer la découvrabilité.
  • Les notifications ont maintenant un fond acrylique.
  • Animation mise à jour utilisée dans la notification vous présentant Windows Hello si elle n'a pas été configurée.
  • Mise à jour de la boîte de dialogue lors de la fermeture de Windows Sandbox afin qu'elle ait des visuels arrondis.
  • Ajustement de la conception du Centre de notifications pour séparer plus visiblement les noms des applications des notifications.

Correctifs

[Barre des tâches]

  • Si votre barre des tâches est configurée pour se masquer automatiquement, le survol du coin de la barre des tâches ou du bas des moniteurs secondaires devrait désormais appeler correctement la barre des tâches.
  • Correction d'un problème qui pouvait rendre le menu volant du calendrier dans un état où seuls les noms de semaine se chargeaient et non la partie calendrier.
  • Résolution d'un problème de désynchronisation du calendrier lunaire avec la date réelle dans le menu volant du calendrier.
  • Si vous avez mis à jour votre format d'heure, les horloges supplémentaires ajoutées au menu contextuel du calendrier seront désormais mises à jour pour refléter cela.
  • Le survol de l'un des bureaux dans le menu déroulant Vue des tâches ne devrait plus modifier de manière inattendue votre bureau actif.
  • Le bouton Focus Assist dans Notification Center a désormais un nom accessible pour les lecteurs d'écran.
  • Correction d'un problème sous-jacent qui faisait que la police dans les aperçus de la barre des tâches n'était pas correcte.
  • A fait du travail pour aider à rendre explorer.exe plus fiable lors de l'utilisation de la barre des tâches sur plusieurs moniteurs.

[Saisir]

  • Nous avons atténué un problème qui empêchait parfois l'application Mail d'accepter la saisie au clavier dans les lignes d'adresse/objet d'un nouvel e-mail.
  • Correction d'un blocage lié à l'entrée qui empêchait certaines fenêtres de répondre à l'entrée de la souris, notamment Rechercher, Démarrer et le panneau emoji.
  • Si vous utilisez une tablette ou un appareil 2 en 1 en position tablette, le clavier tactile doit maintenant être invoqué lorsque vous appuyez sur l'invite de commande pour saisir du texte sans avoir à appuyer sur le bouton du clavier tactile.
  • Le nom du clavier N'Ko devrait désormais s'afficher correctement dans le menu déroulant d'entrée lorsqu'il est ajouté à la liste d'entrée.
  • Nous avons travaillé pour résoudre un problème d'animation avec l'ombre lors de l'ouverture du panneau emoji ou de la saisie vocale.
  • Quelques améliorations de performances ont été apportées pour aider à résoudre un problème où l'IME Pinyin prendrait beaucoup de temps à démarrer.
  • Résolution d'un problème où l'IME Pinyin se bloquait et restait bloqué dans un état cassé qui pouvait entraîner l'impossibilité de saisir quoi que ce soit.
  • Nous avons corrigé un problème où l'IME japonais ne verrouillait pas le mode de saisie Kana et le rétablissait en mode de saisie Romaji après avoir saisi un seul caractère alors que l'UAC était désactivé ou en utilisant Windows Sandbox. Merci à tous ceux qui ont partagé des commentaires jusqu'à présent, nous l'apprécions vraiment.
  • Nous avons résolu un problème selon lequel lorsque vous insérez plusieurs sons prolongés d'affilée avec l'IME japonais, le premier et les autres étaient insérés avec un code de caractère différent.
  • Nous avons résolu certains cas où vous ne voyiez rien lorsque vous essayez de lancer le sélecteur d'entrée (Win + Space), y compris lors de l'utilisation de Windows Sandbox.
  • Nous avons corrigé un problème où un emoji à l'air colérique était renvoyé si vous recherchiez "triste" dans le panneau des emoji.
  • Quelques ajustements ont été apportés pour corriger le rendu de certains caractères lors de l'écriture verticale, par exemple en écrivant le japonais verticalement avec l'interface utilisateur Meiryo.
  • A fait du travail pour résoudre un problème qui pourrait bloquer le bouton gauche de la souris sur les pavés tactiles de précision et cesser de fonctionner.
  • La saisie des codes de touche ALT sur le pavé numérique lors de l'utilisation de l'IME japonais devrait fonctionner maintenant.
  • Résolution d'un problème qui faisait que Alt-Gr était parfois ignoré lorsqu'une fenêtre RDP cliente était active.
  • Modification apportée pour aider à résoudre un problème pouvant entraîner la suppression de caractères lors de la saisie avec l'IME coréen dans certaines zones de texte win32.

[Explorateur de fichiers]

  • Nous avons travaillé pour résoudre un problème sous-jacent où le déplacement de certaines fenêtres d'applications serait très lent si une fenêtre de l'explorateur de fichiers était également visible à l'écran.
  • La barre de commandes devrait maintenant être correctement reflétée en arabe et en hébreu et certains positionnements corrigés lors de l'utilisation des menus volants de la barre de commandes dans ces langues d'affichage.
  • Atténué un problème affectant la fiabilité de explorer.exe.
  • Correction d'un problème de rendu du texte avec l'apostrophe dans la boîte de dialogue Déplacer le dossier.
  • En cliquant sur le message « La découverte du réseau est désactivée » dans l'explorateur de fichiers, vous accédez désormais à un emplacement plus pertinent au lieu de la page principale des paramètres réseau.
  • Correction d'un problème sous-jacent qui serait à l'origine du plantage d'explorer.exe pour certaines personnes lors de l'utilisation du bouton Coller lors d'un clic droit dans l'Explorateur de fichiers.

[Paramètres]

  • Correction d'un bug qui faisait que le niveau de batterie affiché pour les appareils Bluetooth connectés dans les paramètres restait bloqué et apparaissait obsolète.
  • Les problèmes de contraste dans les paramètres de son devraient être corrigés maintenant lors de l'utilisation du thème de contraste du désert.
  • Résolution d'un problème où la sélection du type audio 5.1 dans les paramètres de son ne collait pas.
  • Les curseurs du mélangeur de volume des paramètres sonores ne devraient plus être de longueurs différentes de manière inattendue.
  • Le lien Recherche de Windows sur la page Autorisations de recherche dans les paramètres fonctionne désormais et ne devrait plus planter les paramètres si l'indexeur n'est pas en cours d'exécution.
  • Quelques améliorations ont été apportées pour aider à résoudre un problème sous-jacent qui pourrait entraîner l'oubli inattendu des positions et des paramètres d'affichage.
  • Correction d'un problème qui entraînait parfois une mauvaise mise à l'échelle de l'image de profil dans le coin supérieur des paramètres.
  • Le format de l'heure dans les paramètres d'alimentation et de batterie devrait maintenant suivre vos préférences.
  • Résolution d'un problème où le fait de cliquer sur l'avertissement de luminosité élevée dans les paramètres Powery & Battery ne réduisait pas la luminosité.
  • La page de lecture vidéo dans les paramètres ne devrait plus afficher les options de batterie pour les appareils sans batterie.
  • Correction d'une faute d'orthographe de Santali dans les paramètres de langue.
  • Correction d'une faute d'orthographe Malaisie (TA-MY) dans les paramètres de langue lors de l'utilisation de la langue d'affichage tamoul.
  • A fait du travail pour résoudre un problème où la navigation vers l'écran de verrouillage plantait parfois les paramètres.
  • Le paramètre « autoriser uniquement la connexion Windows Hello pour les comptes Microsoft sur cet appareil » dans les paramètres de connexion ne s'affichera désormais que pour les comptes pour lesquels cette option est prise en charge.
  • Vous pouvez maintenant sélectionner à nouveau le texte des noms de mise à jour dans l'historique des mises à jour Windows si vous souhaitez les copier.
  • Résolution d'un problème qui serait à l'origine des plantages de certaines personnes en cliquant sur certains des liens de la page Options avancées des paramètres de Windows Update.
  • L'historique des mises à jour de Windows devrait désormais afficher correctement le nombre de mises à jour dans chaque catégorie, au lieu d'afficher 0.
  • Le lien BitLocker dans les paramètres ne plantera plus s'il est cliqué sur des appareils sur lesquels il n'est pas pris en charge.
  • Correction de quelques endroits dans les paramètres où le narrateur ne lisait pas les éléments, notamment en faisant une mise à jour afin que le narrateur annonce désormais le succès après avoir couplé avec succès un appareil.
  • Les options des paramètres de personnalisation qui ne sont pas prises en charge lorsqu'un thème de contraste a été sélectionné seront désormais désactivées.
  • L'ouverture des paramètres de la barre des tâches dans Windows Sandbox ne fera plus planter les paramètres.
  • Correction d'un blocage lié au menu volant d'entrée qui provoquait le blocage et le non lancement des paramètres rapides.
  • A fait du travail pour résoudre un problème où le bouton d'édition dans les paramètres rapides manquait parfois.
  • Correction d'un blocage qui entraînait des valeurs d'activation/désactivation des données cellulaires ne correspondant pas entre les pages Paramètres rapides et Paramètres cellulaires.
  • Les paramètres rapides ne devraient plus être tronqués lors de l'utilisation de la loupe.
  • Résolution d'un problème qui faisait que l'option Dupliquer sous le menu déroulant Projet dans les paramètres rapides ne fonctionnait pas dans certains cas.

[Connexion et authentification]

  • Les icônes utilisées dans le texte Windows Spotlight sur l'écran de verrouillage devraient s'afficher correctement maintenant et ne pas ressembler parfois à des boîtes.
  • Le son de démarrage de Windows ne devrait plus jouer pendant les mises à jour.
  • Ajustement des boutons de la boîte de dialogue UAC afin que l'état enfoncé soit plus cohérent avec les autres boutons.
  • L'image dans la notification Windows Hello est désormais visible lors de l'utilisation du mode clair.
  • Le texte « Préparer les choses pour vous » après une mise à jour doit maintenant être écrit dans la bonne police (Segoe UI Variable).
  • A fait du travail pour aider à réduire les effets de bande potentiels sur l'écran "Préparer les choses" après la première configuration d'un appareil.
  • Résolution d'un problème où l'état de verrouillage numérique ne persistait pas lors d'un redémarrage Fast Start.
  • Correction d'un problème qui pouvait faire apparaître l'écran de verrouillage vide avec l'image de l'écran de verrouillage par défaut si le diaporama de l'écran de verrouillage était activé en combinaison avec « Choisir automatiquement la couleur d'accent de mon arrière-plan » dans les paramètres de personnalisation.

[Bluetooth et appareils]

  • Nous avons corrigé un problème pour les initiés avec des appareils Bluetooth LE couplés qui provoquait une augmentation des problèmes de fiabilité Bluetooth et des vérifications de bogues après la reprise de la mise en veille prolongée ou lorsque Bluetooth était désactivé.
  • Correction d'un plantage avec certains appareils connectés qui pouvait entraîner l'impossibilité d'utiliser Bluetooth.
  • Atténué un problème pour certains appareils connectés qui entraînait un bip inattendu, un volume maximal inférieur aux attentes, des blocages occasionnels du service audio Windows et un volume apparemment bloqué.
  • Résolution d'un problème qui empêchait certains scanners de fonctionner.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner des changements de luminosité inattendus lors de l'ajout d'un moniteur, de la fermeture puis de l'ouverture d'un couvercle d'ordinateur portable, de la modification de la résolution ou de l'orientation (y compris l'autorotation) ou d'un paramètre de jeu ou d'un mode plein écran à une résolution différente.
  • Un nouveau pilote d'affichage en cours d'installation ne devrait plus réactiver de manière inattendue les périphériques désactivés, y compris les cartes graphiques.

[Fenêtre]

  • Les boutons Min/Max de la barre de titre de certaines applications ne devraient plus être déformés après la désactivation d'un thème de contraste.
  • Correction d'un plantage d'explorer.exe qui pouvait survenir lors de l'utilisation de ALT + Tab.
  • Le focus du clavier dans ALT + Tab et la vue des tâches devrait être plus facile à voir maintenant.

[Boutique Microsoft]

Les problèmes suivants ont été résolus dans les dernières mises à jour du Store :

  • Nous avons résolu le problème où le bouton d'installation pouvait ne pas être fonctionnel dans des scénarios limités.
  • Nous avons également corrigé un problème où les évaluations et les avis n'étaient pas disponibles pour certaines applications.

[Chat des équipes Microsoft]

  • Les langues arabe et hébraïque permettront désormais de modifier les paramètres des équipes.
  • Nous avons résolu le problème où, si vous passiez un appel sortant, il n'y avait pas de sonnerie, mais l'interface utilisateur montrait que l'appel était en cours de connexion.

[Autre]

  • Modification apportée pour aider à améliorer les performances de lancement du Gestionnaire des tâches dans certains scénarios où il était très lent de manière inattendue.
  • Résolution d'un problème qui faisait que certaines applications obtenaient parfois le mauvais profil de couleur dans les scénarios multi-écrans.
  • Correction d'un plantage sous-jacent qui entraînait la désactivation inattendue des options d'enregistrement et de capture d'écran dans la barre de jeu Xbox.
  • Résolution d'un problème sous-jacent de déploiement d'applications considéré comme la cause principale du non-lancement de Windows Security sur un petit nombre d'appareils.
  • Le texte du chargeur de démarrage Windows devrait maintenant indiquer correctement Windows 11.
  • Correction du logo dans l'utilitaire de résolution des problèmes des applications Store.
  • Nous avons travaillé sur WSL2 pour aider à améliorer les performances et la fiabilité du relais localhost.

NOTE: Quelques corrections notées ici Insider Aperçu construit de la branche de développement actif peuvent faire leur chemin dans les mises à jour pour la version entretien publié de Windows 11 après la disponibilité générale le 5 Octobre e .

Problèmes connus

[Général]

  • Les initiés Windows avec Windows Defender Application Guard (WDAG) activé ne recevront pas cette version. Il y a un problème dans cette version qui oblige les PC à vérifier les bogues en continu avec WDAG activé. Nous espérons que cela sera corrigé lors du prochain vol.
  • Nous travaillons sur un correctif pour un problème qui provoque la vérification des bogues de certains appareils Surface Pro X avec un WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR.

[Début]

  • Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas saisir de texte lors de l'utilisation de la recherche à partir du début ou de la barre des tâches. Si vous rencontrez le problème, appuyez sur WIN + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la.
  • Le système et le terminal Windows sont manquants lors d'un clic droit sur le bouton Démarrer (WIN + X).

[Barre des tâches]

  • La barre des tâches clignotera parfois lors du changement de méthode de saisie.

[Chercher]

  • Après avoir cliqué sur l'icône Rechercher dans la barre des tâches, le panneau Rechercher peut ne pas s'ouvrir. Si cela se produit, redémarrez le processus "Windows Explorer" et ouvrez à nouveau le panneau de recherche.
  • Le panneau de recherche peut apparaître en noir et n'afficher aucun contenu sous la zone de recherche.

[Explorateur de fichiers]

  • Si vous faites un clic droit sur les fichiers dans les emplacements OneDrive dans l'Explorateur de fichiers, le menu contextuel disparaîtra de manière inattendue lorsque vous survolerez les entrées qui ouvrent des sous-menus, tels que « Ouvrir avec ».

[Widget]

  • Le tableau des widgets peut sembler vide. Pour contourner le problème, vous pouvez vous déconnecter puis vous reconnecter.
  • Les widgets peuvent s'afficher dans la mauvaise taille sur les moniteurs externes. Si vous rencontrez cela, vous pouvez d'abord lancer les widgets via un raccourci tactile ou WIN + W sur l'écran de votre PC, puis les lancer sur vos moniteurs secondaires.

[bac à sable Windows]

  • Nous étudions un problème dans lequel Windows Sandbox peut ne pas se lancer pour certains Insiders après la mise à niveau vers cette version.

[Boutique Microsoft]

  • Nous continuons à travailler pour améliorer la pertinence des recherches dans le Store.

[Localisation]

  • Il y a un problème où certains Insiders peuvent avoir des traductions manquantes de leur expérience utilisateur pour un petit sous-ensemble de langues exécutant les dernières versions Insider Preview. Pour confirmer si vous avez été affecté, veuillez visiter ce message du forum Answers et suivre les étapes de correction.

Rappel sur la participation des initiés et les paramètres

Dans nos 24 Juin e billet de blog , nous avons annoncé que tous les initiés de Windows qui avait déjà été l' installation se construit à partir du canal Dev sur leur PC vers le haut à 24 Juin, 2021, seraient autorisés à continuer l' installation de Windows 11 Insider Preview construit même si leur PC a ne répondent pas aux exigences matérielles minimales, à quelques exceptions près dans certains cas.

Pour prendre en charge la configuration matérielle requise pour Windows 11, la configuration minimale requise pour la  prévisualisation des versions de Windows 11 dans notre programme Windows Insider a été définie pour correspondre à la configuration requise globale pour Windows 11, à l'exception du TPM 2.0 et de la famille/modèle de CPU - la colonne jaune dans le tableau ci-dessous. Ces PC continueront à recevoir les versions Insider Preview normalement en fonction du canal sur lequel ils ont choisi leur PC.

Graphique décrivant les exigences matérielles de Windows 11 dans le canal de développement.

Il y avait un ensemble de PC, exécutant déjà des versions préliminaires dans le canal de développement jusqu'au 24 juin 2021, qui étaient en deçà des exigences énoncées ci-dessus et des exigences matérielles insuffisantes au-delà du TPM 2.0 et de la famille de processeurs. Ces PC, représentés dans la colonne rouge du graphique ci-dessus, avaient une exception limitée à la prévisualisation des versions de Windows 11 jusqu'à leur disponibilité générale, et devaient ensuite prendre des mesures pour revenir à Windows 10 et ne recevraient pas les futures versions de prévisualisation de Windows 11. Maintenant que nous faisons avancer Dev Channel avec des versions de Windows 11 plus récentes que celles qui seront mises à la disposition des clients le 5 octobre, ces PC ont été retirés du flighting et verront probablement le message ci-dessous dans la page des paramètres du programme Windows Insider. Cependant, ils recevront toujours les mises à jour cumulatives de Windows 11 menant à la disponibilité générale.

Avis sur la page des paramètres du programme Windows Insider sur les PC qui ont reçu une exception pour installer les aperçus de Windows 11 le 24 juin.Avis sur la page des paramètres du programme Windows Insider sur les PC qui ont reçu une exception pour installer les aperçus de Windows 11 le 24 juin.


Aucun commentaire: