Concours AOMEI World Backup Day jusqu'au 3 avril 2024 Inclus

vendredi 10 septembre 2021

Google Web Designer 14.0.0.0820

 Avec Google Web Designer, créez des conceptions et des animations graphiques attrayantes et interactives basées sur HTML5 qui peuvent être exécutées sur n'importe quel appareil. Google Web Designer vous permet de créer un contenu HTML5 attrayant. Utilisez des animations et des éléments interactifs pour donner vie à votre vision créative, et profitez d'une intégration transparente avec d'autres produits Google, tels que Google Drive, Display & Video 360 et Google Ads.

Interactif :

  • Événements

    Configurez des événements pour que votre création réagisse aux actions de l'utilisateur, même aux gestes physiques comme le toucher, la rotation ou les secousses sur les appareils mobiles. Utilisez des événements prédéfinis ou créez les vôtres à partir de zéro avec JavaScript.

  • 3D : Créez et manipulez du contenu 3D en utilisant la puissance de CSS3. Faites pivoter les objets et les conceptions 2D le long de n'importe quel axe, en visualisant les transformations et les traductions 3D au fur et à mesure que vous créez.

Nouvelles fonctionnalités dans la version 14.0.0.0820
Annonces illustrées

Vous pouvez créer des annonces illustrées à partir de zéro ou exporter des annonces HTML5 existantes au format JPG ou PNG.

  • Créez différentes versions d'une même annonce à partir d'un seul document en utilisant les variantes.
  • Créez une mise en page multi taille à l'aide du workflow responsif afin d'exporter des annonces de différentes tailles à partir d'un document.
  • Prévisualisez la qualité d'une image JPG à différents niveaux de compression avant de l'exporter.
Outil Backdrop

Les annonces vidéo et illustrées vous permettent d'appliquer des filtres CSS tels que le floutage et l'affichage en nuances de gris à la zone située derrière un élément.

  • Vous pouvez dessiner des éléments Backdrop de différentes formes (rectangle, ovale, polygone ou forme libre).
Problèmes résolus et améliorations apportées dans la version 14.0.0.0820
  • L'erreur qui se produisait lors de l'enregistrement par raccourci clavier lorsque la zone de texte était active a été corrigée.
  • [Masques] Lors du dessin d'un masque polygonal de forme libre, le point de départ apparaît maintenant en surbrillance lorsque la forme est sur le point d'être fermée.
  • [Masques] Lors du dessin d'un masque polygonal de forme libre, l'outil ne vous laisse ajouter un sommet que s'il n'en existe pas déjà un à l'endroit où vous relâchez la souris.
  • [Outil Stylo] L'erreur qui se produisait lors de l'annulation de la création des points d'ancrage a été résolue.
Problèmes connus
  • Safari uniquement : les éléments contenant des dessins empêchent l'animation des masques du chemin de découpe.
  • Chrome et Opera : les masques du chemin de découpe ne s'affichent pas correctement lorsque l'élément hôte contient un élément enfant en 3D.
  • Les références à des éléments Google Web Designer personnalisés (gwd-image, gwd-video, gwd-audio, gwd-iframe, gwd-page et gwd-pagedeck) peuvent ne pas fonctionner comme prévu. Découvrez comment mettre à jour les références.
  • Les événements d'animation de timeline, tels que "pause" et "boucle", ne fonctionnent pas lorsque vous ouvrez directement le fichier .html source dans votre navigateur. Ce comportement est attendu, car le code CSS de l'animation de timeline est généré lors de l'aperçu ou de la publication du document. Solution : utilisez le bouton "Aperçu" ou publiez le document en local pour afficher le fichier publié dans votre navigateur.
  • Les fichiers image sans extension dont le nom inclut un point ne sont pas importés dans la bibliothèque. Solution de contournement : ajoutez l'extension (par exemple, .png) au nom de fichier.
  • L'affichage d'un écran noir au démarrage peut être dû à l'utilisation de pilotes vidéo obsolètes. Essayez de mettre à jour vos pilotes vidéo. Si cela ne suffit pas, désactivez le rendu GPU en quittant Google Web Designer et en suivant les instructions qui s'appliquent à votre système d'exploitation avant de procéder au redémarrage.
    • Windows : ajoutez une valeur DWORD32 nommée disable-gpu-rendering au chemin HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\Web Designer\Settings dans le registre. Définissez cette valeur sur 1.
    • Mac : ajoutez une ligne booléenne à ~/Library/Preferences/com.google.WebDesigner.plist, puis attribuez-lui le nom disable-gpu-rendering et la valeur YES, ou exécutez defaults write com.google.WebDesigner.plist disable-gpu-rendering -bool true dans la fenêtre "Terminal".
    • Linux : ajoutez une ligne à ~/.local/share/google-web-designer/preferences/settings.conf, puis attribuez-lui le nom disable-gpu-rendering et la valeur true. Si la section [Settings] n'existe pas, commencez par la créer.
  • Pour que la lecture automatique d'une vidéo se lance en cas de ré-expansion d'une annonce dans Safari pour Mac, la première source vidéo doit être au format mp4.
  • Le remplissage de l'arrière-plan en dégradé d'une image ne s'affiche que si la mise à l'échelle est définie de manière à agrandir l'image.
  • Vous ne pouvez regrouper que quatre panneaux au maximum.
  • Un écran blanc s'affiche au démarrage si vous utilisez un proxy Web. Veuillez suivre ces instructions afin de modifier vos paramètres proxy.
  • Opera, Internet Explorer et Chrome sous Mac : le bouton "Lire" ne fonctionne pas dans l'aperçu Google Web Designer lorsque l'aperçu en lecture automatique est activé. Solution de contournement : supprimez l'hôte local (localhost) de l'URL et utilisez file:///.
  • Linux uniquement : il est impossible de déplacer un fichier par glisser-déposer depuis le système de fichiers vers Google Web Designer. Solution de contournement : utilisez Fichier > Importer des éléments ou "Ajouter un élément" à partir de la bibliothèque.
  • Télécharger des fichiers .ics iCalendar n'est pas possible dans le navigateur de bureau Safari.
  • Il est impossible d'intégrer plusieurs composants "Carte" ou "Street View", ou un composant "Carte" et un composant "Street View" dans la même création.
  • Linux uniquement : si le navigateur (Chrome ou Firefox) est lancé par l'application Google Web Designer pour générer un aperçu, cette dernière ne peut pas être fermée, sauf si le navigateur est fermé en premier.
  • Linux uniquement : Google Web Designer est parfois instable et n'accepte pas les saisies au clavier lors du passage d'une application à l'autre. Solution de contournement : redimensionnez la fenêtre de Google Web Designer pour que l'application soit de nouveau au centre de l'écran.
  • Linux uniquement : si le moteur de rendu plante et qu'un écran blanc s'affiche, définissez disable-gpu-rendering sur true dans les paramètres de Google Web Designer. Ajoutez une ligne à ~/.local/share/google-web-designer/preferences/settings.conf, puis attribuez-lui le nom disable-gpu-rendering et la valeur true. Si la section [Settings] n'existe pas, commencez par la créer.
  • Annonces vidéo : sur Mac, si vous effectuez des modifications rapides, comme dupliquer des extraits, lire des vidéos et les afficher dans l'espace de création peut ne pas fonctionner ou l'interface utilisateur peut se figer. Solution de contournement : redémarrez Google Web Designer.
  • Annonces vidéo : à certains niveaux de zoom dans l'espace de création, un petit blanc s'affiche pendant les transitions de diapositive ou les transitions "Effacer". Ce blanc n'est pas visible dans la vidéo exportée. Solution de contournement : ajustez le niveau de zoom dans l'espace de création.
  • Annonces vidéo : lorsque vous annulez la copie d'un extrait dans un autre document, l'élément concerné n'est pas automatiquement supprimé de la bibliothèque. Solution de contournement : supprimez manuellement l'élément de la bibliothèque.
  • Annonces vidéo : si vous remplacez manuellement le fichier d'un élément vidéo ou audio par un autre fichier dans l'annuaire d'éléments d'un projet, l'ancien élément continue de s'afficher dans l'espace de création ainsi que dans la vidéo exportée si vous n'utilisez pas la résolution maximale. Solution de contournement : supprimez l'élément, puis ajoutez-le de nouveau à l'aide de la bibliothèque.
  • Annonces vidéo : des erreurs d'importation d'éléments peuvent se produire à l'ouverture d'un projet Google Web Designer créé sur un autre système d'exploitation (par exemple, lorsque vous ouvrez sous Windows un fichier initialement créé sur Mac). Solution de contournement : cliquez sur Fichier > Enregistrer en tant que fichier ZIP pour exporter et partager un projet.
  • Annonces vidéo : lorsque vous faites un zoom arrière dans la timeline, des extraits très courts (comportant par exemple une seule image pour les vidéos à fréquence d'images élevée) risquent de ne plus s'afficher et d'être remplacés par un espace vide, même s'ils sont sélectionnés. Les extraits ne sont pas supprimés. Solution de contournement : faites un zoom avant pour afficher les extraits.
  • Annonces vidéo : des éléments incorrects (par exemple, des vidéos issues de certains logiciels d'extraction vidéo) ne sont pas lus ni exportés correctement dans Google Web Designer.
  • Annonces vidéo : certains textes de couleur peuvent présenter une légère ombre projetée dans la vidéo exportée (artefact de compression).
  • Les éléments Backdrop animés le long d'une trajectoire d'animation incurvée ou imbriqués dans un autre élément avec une trajectoire d'animation incurvée peuvent ne pas afficher les effets de filtre lorsque l'animation est lue dans l'espace de création. Les filtres se comporteront comme prévu dans la vidéo exportée et lorsque vous utiliserez la barre de lecture.

Page d’accueil : Google Web Designer

Telechargez Soft Organizer


Aucun commentaire: