lundi 8 juin 2026

Sigil 2.8.0

 Sigil est un éditeur de livres électroniques gratuit, open source et multiplateforme. Il est conçu pour éditer des livres au format ePub (à la fois ePub 2 et ePub 3). Il fournit également des fonctionnalités pour les utilisateurs avancés, comme l'édition directe XHTML, CSS et XPGT. Vous pouvez l'utiliser Sigil pour ajouter n'importe quelle entrée de métadonnées prise en charge par la spécification EPUB et créer une table des matières hiérarchique.

Caractéristiques principales de Sigil :

  • Logiciel libre et open source sous GPLv3
  • Multiplateforme : fonctionne sur Windows, Mac et Linux (notez que Linux ne reçoit qu'un support limité)
  • Prise en charge complète de l'UTF-16
  • Prise en charge des spécifications EPUB 2 avec prise en charge limitée d'EPUB 3
  • Vues multiples : vue livre, vue code et vue aperçu
  • Édition WYSIWYG en mode Livre
  • Contrôle complet sur l'édition directe de la syntaxe EPUB dans la vue Code
  • Générateur de table des matières avec prise en charge des titres à plusieurs niveaux
  • Éditeur de métadonnées
  • Interface utilisateur traduite dans de nombreuses langues
  • Vérification orthographique avec des dictionnaires par défaut et configurables par l'utilisateur
  • Prise en charge complète des expressions régulières (PCRE) pour Rechercher et remplacer
  • Prend en charge l'importation de fichiers EPUB et HTML, d'images et de feuilles de style,
  • Les documents peuvent être validés pour la conformité EPUB avec le
  • Tous les fichiers importés voient leur mise en forme corrigée, et votre édition peut éventuellement être nettoyée
  • Plugins !

Cliquez pour agrandir l'image

ChangeLog :

Nouvelles fonctionnalités
  • Créer une boîte de dialogue distincte « Modifier l’ordre de lecture » ​​pour les utilisateurs ne pouvant pas utiliser le glisser-déposer.
  • Créer une zone de dépôt pour les utilisateurs qui souhaitent ajouter des fichiers à leur epub par glisser-déposer
  • Réécrire l'onglet Image pour permettre les ajustements d'image de base : rotation à droite, rotation à gauche, recadrage, redimensionnement
  • Permettre aux utilisateurs de mieux contrôler Prettify grâce au fichier prettyprint.xml créé dans les préférences de Sigil.
  • Mettez à jour toutes les actions GitHub CI vers les dernières versions.
  • Ajouter la possibilité de désimbriquer le CSS imbriqué natif nouvellement créé afin qu'il fonctionne avec les liseuses électroniques.
  • Dans ImageViewer, déplacez la description de l'image en haut (Merci BeckyEbook)
  • Faire en sorte qu'ImageView ouvre automatiquement les images adaptées à sa fenêtre (Merci à BeckyEbook)
  • Reconnaître davantage de types de médias de base pour image/jxl et image/avif à partir de la spécification epub 3.4
  • Reconnaissance du format JSON comme type de média dans Sigil en vue de la spécification epub 3.4 (Merci à drmhessler)
  • Prise en charge de la coloration syntaxique JSON dans CodeView pour la compatibilité avec la spécification EPUB 3.4 (Merci à drmhessler)
  • Ajout de nouveaux éléments de menu d'outils epb3 pour ajouter et supprimer en toute sécurité la navigation de la structure OPF.
Corrections de bugs
  • Assurez-vous que le numéro de clip attribué n'est pas modifiable dans ClipEditor.
  • Accélérez considérablement la génération du rapport « Tous les fichiers » au format epub3 grâce aux propriétés du manifeste.
  • Accélérez considérablement la suppression des médias utilisés grâce à la mise en cache de l'image de couverture actuelle.
  • accélérer considérablement l'ajout de ressources en masse à l'OPF pour accélérer l'ajout de ressources existantes...
  • Correction d'un bug dans Ouvrir avec sur MacOs qui n'analysait pas correctement les arguments
  • Correction d'un bug lors de l'actualisation des barres d'outils des plugins (Merci à BeckyEbook)
  • Correction d'un bug dans GetInfo qui n'utilisait pas le bon symbole horaire (Merci à BeckyEbook)
  • Correction du problème de suppression des sélecteurs CSS contenant des propriétés non définies (vides).
  • Utilisez resizeColumnsToContents pour définir la largeur des colonnes DeleteUnusedMedia et DeleteUnusedStyles.
  • Empêcher les éléments de métadonnées personnalisés créés par l'utilisateur de perturber gravement l'analyseur lxml (Merci à BeckyEbook)
  • Correction d'un bug qui supprimait les métadonnées personnalisées des fichiers epub avant l'enregistrement.
  • Utilisez des raccourcis plus standard pour les onglets Précédent et Suivant.
  • Empêcher les outils Sigil de rajouter implicitement la navigation à la colonne vertébrale si elle n'est pas présente.

Remarques :

Si vos listes automatisées existantes ne semblent plus fonctionner après la mise à jour vers la version 2.7.0, consultez la discussion ici.

L'AppImage Linux de Sigil est basée sur Ubuntu Jammy (22.04) et est compatible avec glibc 2.35 et versions ultérieures. Utilisez la commande `ldd --version` pour vérifier la compatibilité de votre système avec l'AppImage. Assurez-vous que l'AppImage est exécutable après le téléchargement. En l'absence de problème, il est recommandé, par précaution, de sauvegarder vos préférences Sigil (le cas échéant) avant d'utiliser l'AppImage.

La dernière version du guide de l'utilisateur de Sigil peut toujours être téléchargée depuis le site web de Sigil ou depuis son propre dépôt GitHub .

Veuillez consulter le site Web de Sigil pour obtenir des liens importants vers l'assistance Sigil, des ressources supplémentaires à télécharger et des conseils/exigences de dépannage spécifiques à la plateforme.

Les versions MacOs sont signées ET notariées.

Page d’accueil : Sigil


Aucun commentaire: