samedi 11 octobre 2025

MuseScore 4.6.2 (Update)

 MuseScore est un programme de notation musicale gratuit qui offre une alternative économique aux programmes commerciaux tels que Sibelius et Finale. Vous pouvez imprimer des partitions magnifiquement gravées ou les enregistrer sous forme de fichier PDF ou MIDI.

MuseScore propose une approche différente de la création, mettant l'accent sur les portées et les notes, plutôt que sur les curseurs et les boutons. Le son peut être généré à l'aide d'une grande variété de méthodes, en fonction du résultat souhaité. En matière de musique, l'ordinateur est devenu à la fois une puissante unité de traitement et un instrument, avec des outils qui vous permettent de créer des chansons uniquement à l'aide du clavier et de la souris.

Conception bien organisée et complète

Quelle que soit votre expérience avec les applications de création musicale, vous ne devez pas vous inquiéter de vous familiariser avec les fonctionnalités. Avec une conception intuitive et des fonctions rapidement accessibles, l'application est sûre de vous permettre d'être opérationnel en un clin d'œil.

Inspirez-vous des autres et partagez vos créations

Au lieu de vous précipiter directement dans la découverte des fonctions par vous-même, vous pouvez prendre votre temps et charger plusieurs exemples, ou même utiliser un panneau latéral pour vous connecter rapidement à une communauté en ligne où vous pouvez télécharger de nouvelles chansons et, lorsque vous vous sentez prêt, téléchargez les vôtres. les créations.

En matière de création, la seule limite est votre imagination. Avec la possibilité de créer un nombre illimité de portées, d'utiliser chaque note, des instruments personnalisés, des respirations et des pauses, des tonalités et des signatures rythmiques, les possibilités sont infinies.

Plusieurs formats de fichiers pris en charge

En plus de la grande variété d'instruments et même de quelques options de personnalisation visuelle, l'application a encore un autre avantage majeur. Les options d'exportation sont nombreuses et offrent une grande flexibilité, avec des formats pris en charge allant du type de projet spécifique de l'application, MID, WAV, FLAC, OGG, au PDF et PNG pour le traitement de la mise en page.

Options de personnalisation visuelle et technique

Plusieurs projets peuvent être travaillés à la fois, avec un support intelligent pour les onglets. De plus, la personnalisation joue également un rôle important, comme mentionné ci-dessus, diverses options de style étant à votre disposition. En plus de faire des ajustements visuels, les détails techniques concernant les notes et le comportement, ainsi que le nombre de lignes de votre portée peuvent être modifiés.

Conclusions

Tout bien considéré, nous pouvons affirmer en toute sécurité que MuseScore est un puissant studio de musique dédié aux utilisateurs de tous niveaux d'expérience. La prise en charge d'un nombre décent de formats vous donne la possibilité d'utiliser le résultat final de plusieurs manières, tandis que la liberté de personnaliser presque tous les aspects lève toutes les limites de la création musicale à l'ancienne, à savoir avec des notes et des portées.

Changelog de la version 4.6.2 :

Cette mise à jour corrige plusieurs régressions importantes.

Cette version rétablit également la compatibilité avec MacOs 10.15 et 11, perdue par inadvertance dans la version 4.6 lors de la mise à jour vers Qt 6.9.2. Nous avons maintenant corrigé Qt pour maintenir la compatibilité avec ces versions ainsi qu'avec la toute dernière version de MacOs Tahoe 26.

Gravure

  • Régression fixe dans les symboles d'accord où « omettre » était rendu comme « sommet »
  • Régression fixe où les numéros de mesure invisibles affectaient l'espacement vertical
  • Correction d'une régression où les parenthèses sur les notes étaient incorrectement signalées comme “generated”, ce qui affectait leur enregistrement et leur chargement
Interaction
  • Correction d'une régression où le déplacement des notes avec la souris entraînait un rétrécissement des hauteurs du système
  • Régression fixe où de petites modifications apportées aux notes dans un système entraînaient le déplacement des diagrammes du manche dans un système ultérieur
interface utilisateur
  • Correction d'une régression où l'application se lançait minimisée si elle avait été minimisée avant sa dernière fermeture
 

Page d’accueil : MuseScore

 Recommandé par Challenger Systems

Windows Télécharger pour Windows (64 bits)

Muse Hub nécessite Windows 10 ou supérieur

MuseScore Studio 64 bits sans Muse Hub
MuseScore Studio Portable EXE

Mac Télécharger pour Mac

Muse Hub nécessite MacOs 11.5 ou supérieur

MuseScore Studio sans Muse Hub
Anciennes versions

AppImage pour Linux Télécharger AppImage

Convient aux distributions Linux récentes

MuseScore Studio ( x86_64 , ARM32 , ARM64 )
Gestionnaire de sons Muse ( 
DEB , RPM , TAR )


Aucun commentaire: