Notepad++ est un éditeur de code source qui supporte plusieurs langages. Ce programme, qui est codé en C++, Win32 api et STL, a pour but de fournir un éditeur de code source "petit" (de taille binaire) et efficace (performance d'exécution). Il est sous licence GPL. Non seulement Notepad++ utilise une composante surpuissante : Scintilla, mais en plus il est développé pour faciliter la vie des développeurs - une IHM entièrement configurable.
Si vous avez des questions ou des conseils en rapport avec ce projet, ou bien vous voulez faire des demandes d'ajout de fonctionnalités, vous pouvez y participer dans les forums.
Les langages de programmation supportés: ASP, Ada, art ASCII, Assembly, AutoIt, BAT, C, C #, C ++, Caml, CSS, doxygen, FORTRAN, HTML, Haskell, Java, KiXtart, Lisp, Lua, makefile, Matlab, Objective-C, Pascal, Perl, PHP, PostScript, Python, Ruby, Scheme, Script shell Unix, Smalltalk, SQL, Tcl, TeX, Verilog, VHDL, VB / VBScript, XML.

Changelog :
- Correction de la régression de l'état de pliage non mémorisé au cours des sessions.
- Correction des liens « Accéder aux paramètres » dans la régression du configurateur de style (à partir de la version 8.8).
- Correction d'une légère régression du problème de surbrillance de l'arrière-plan de l'onglet (survolé) après un glisser-déposer.
- Correction d'un problème de blocage dû au masquage des lignes.
- Correction d'un problème de sécurité du programme d'installation en utilisant le chemin absolu au lieu d'un chemin non spécifié (CVE-2025-49144).
- Composant d'installation « WinGUp » : mise à jour de cURL vers la version 8.13.0 pour corriger le problème de sécurité CVE-2025-0167 de cURL.
- Mise à jour vers Scintilla 5.5.7 et Lexilla 5.4.5.
- Ajout d'une fonctionnalité permettant de mettre à jour Notepad++ à la sortie.
- Ajout de l'argument de commande « /relaunchNppAfterSilentInstall » pour le programme d'installation.
- Ajout d'une fonctionnalité permettant de définir l'attribut lecture seule d'un fichier afin que l'utilisateur puisse activer/désactiver l'attribut lecture seule d'un fichier.
- Ajout d'une nouvelle API de plugin : NPPM_GETTOOLBARICONSETMODE et NPPN_TOOLBARICONSETCHANGED pour obtenir le choix de l'ensemble d'icônes de la barre d'outils.
- Suppression de 3 API : NPPM_GETOPENFILENAMES, NPPM_GETOPENFILENAMESPRIMARY et NPPM_GETOPENFILENAMESSECOND.
- Ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'utiliser la première ligne d'un document sans titre comme nom d'onglet.
- Amélioration de NPPM_DARKMODESUBCLASSANDTHEME : Activation de la barre de progression en mode sombre pour les plugins.
- Diverses améliorations du mode sombre.
- Correction du clic droit sur la barre de légende affichant le menu principal.
- Correction du message d'erreur de renommage d'onglet lorsque le nom de l'onglet reste inchangé.
- Correction du problème d'absorption de la fonction suivante par la FunctionList Python si un espace est présent après deux points.
- Suppression du fichier .log de la liste d'erreurs des extensions par défaut de l'analyseur lexical.
- Améliorez la coloration syntaxique des chaînes brutes pour Golang.
- Correction de la perte de l'icône de la barre d'état système de Notepad++ après le plantage et le redémarrage de la barre des tâches Windows.
- Correction du problème de mise à jour des icônes de la barre d'outils.
- Correction du problème de non-réactivité de la liste des fichiers de la boîte de dialogue Windows à la frappe (correspondance des caractères).
- Ajout d'un astérisque (*) aux entrées de fichiers modifiées dans le menu déroulant « Windows ».
Home page : Notepad ++
Version exécutable :
Version Portable :
Version ARM 64 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire