Glow est un logiciel d'analyse de système développé par Eray Türkay . Il vous permet d'afficher facilement les fonctionnalités matérielles et logicielles de votre ordinateur. Programmé uniquement avec C# et .NET Framework . Et c'est totalement gratuit !
Glow fournit des informations détaillées sur divers aspects du système, notamment le système d'exploitation, la carte mère, le processeur, la mémoire, la carte graphique, le stockage, le réseau, la batterie, les pilotes et les services. Le format bien organisé garantit un accès facile aux informations requises. Vous pouvez exporter toutes les données collectées vers un fichier texte brut, facilitant ainsi le partage avec d'autres à des fins de dépannage.
Dans la rubrique “Outils “ , vous trouverez les outils SFC et DISM pour diagnostiquer les erreurs de Windows ainsi que les tests de performance pour CPU , Disques durs et du Moniteur ainsi que le nettoyage des caches de Windows.
Aucune installation nécessaire. Décompressez simplement l'archive, lancez l'exécutable et accédez aux informations relatives à l'ordinateur. Glow fonctionne sur les versions Windows 11 et Windows 10 64 bits.
Traduction française officielle réalisée par Challenger Systems
Quoi de neuf
- Le thème sombre a été repensé !
- Les icônes de l’interface de Glow ont été repensées !
- L'interface de Glow a été repensée en égalisant les marges intérieures avec l'espacement intérieur !
- Prise en charge de la langue portugaise ajoutée.
- Prise en charge de la langue chinoise ajoutée.
- La fonction Mode Masquage a été reprogrammée. Au lieu d'afficher autant d'étoiles que la fonction masquée, elle affiche désormais aléatoirement entre 10 et 24 caractères.
- L' outil RAM Benchmark Tool a été ajouté à la section Outils. Cet outil est spécialement programmé pour détecter les problèmes qui peuvent survenir en mode de performances maximales en utilisant presque 100 % de votre mémoire. Le raccourci clavier est CTRL + R.
- L' outil d'accès rapide des très anciennes versions de Glow a été ajouté à nouveau à la section Outils ! Avec cet outil, vous pouvez facilement accéder aux paramètres complexes de votre système d'exploitation. Cet outil est conçu pour les systèmes Windows 10 et Windows 11. La touche de raccourci est CTRL + I.
- L'outil de test des pixels morts du moniteur a été amélioré. Désormais, si vous appuyez sur le bouton gauche de la souris, la couleur change immédiatement. Si vous appuyez sur la touche espace du clavier, l'outil s'arrête sur la couleur actuellement active. Si vous appuyez à nouveau sur la touche espace, l'outil reprend là où il s'était arrêté.
- Le design du menu de gauche a été repensé. Les icônes du menu de gauche sont désormais plus minimalistes et la hauteur des boutons est plus basse.
- Le design du menu supérieur a été repensé. La hauteur est désormais plus minimaliste et les éléments qui le composent sont plus réactifs.
- Ajout de la possibilité d'afficher la clé de licence Windows dans la section Système d'exploitation. Un bouton supplémentaire pour copier la clé de licence Windows a été ajouté.
- La fonctionnalité Version de .NET Framework a été ajoutée à la section Système d'exploitation. Elle affiche la version la plus récente de .NET Framework installée sur votre système d'exploitation. .NET Framework prend en charge toutes les versions 4.5 et supérieures.
- L'algorithme de compression des fichiers Blue Screen of Death (BSoD) au format ZIP dans la section Système d'exploitation a été réécrit. Il est désormais beaucoup plus rapide et plus fonctionnel. De plus, l'utilisation de la RAM de cette fonctionnalité est presque négligeable.
- La possibilité d'enregistrer les fichiers Blue Screen of Death (BSoD) au format ZIP dans la section Système d'exploitation a été améliorée. Le fichier résultant est désormais enregistré sur le bureau.
- Lorsque le processus de compression des fichiers Blue Screen of Death (BSoD) dans la section Système d'exploitation au format ZIP démarre, il affiche désormais l'état du processus dans la barre de titre.
- Dans la section Mémoire, la barre affichant l'utilisation dynamique de la RAM a été ajoutée, comme dans la section Batterie.
- La propriété Couleurs proposées a été ajoutée à la section Carte d'affichage. Cette propriété indique le nombre total de couleurs que la carte vidéo actuellement sélectionnée fournit au moniteur.
- La propriété Profondeur de bits du moniteur a été ajoutée à la section Carte vidéo. Cette propriété affiche la profondeur de bits du moniteur sélectionné.
- Les propriétés Adresse IPv4 attribuée et Adresse IPv6 attribuée dans la section Réseau changent désormais en fonction de l'adaptateur sélectionné.
- Pour Windows 11 24H2, des améliorations de code ont été apportées pour rendre les fonctionnalités Glow plus stables et certaines sections ont été actualisées.
- La mise à jour de sécurité .NET Framework 4.8.1 de juillet 2024 a été intégrée.
Bugs corrigés
- Correction d'un bug critique de gestion des octets dans Glow qui provoquait des erreurs d'orthographe dans les langues d'Extrême-Orient.
- Correction d'un bug critique où l'icône de la page dans le menu supérieur apparaissait floue à 125 % DPI et plus.
- Correction d'un bug où le bouton À propos dans le menu supérieur restait parfois bloqué.
- Correction d'un bug où la section À propos qui s'affiche lorsque vous appuyez sur le bouton À propos dans le menu supérieur passait à l'arrière-plan.
- Correction d'un bug d'interface où le menu supérieur et le menu de gauche étaient fusionnés.
- Correction d'une erreur de rotation nulle sur le moteur de thème.
- Correction d'une faute de frappe qui faisait apparaître le message d'activation du mode masquage même lorsque le mode masquage était sélectionné comme désactivé.
- Correction d'un bug qui faisait apparaître le bouton Fond d'écran activé lorsque le mode Masquage était activé.
- Correction d'un bug qui provoquait un scintillement sur les bords des cases de sélection.
- Correction d'un bug critique qui empêchait Glow de répondre lors de la compression des fichiers Blue Screen of Death (BSoD) dans la section Système d'exploitation au format ZIP.
- Correction de l'erreur qui entraînait une erreur d'analyse dans la section affichant la vitesse de téléchargement et de téléversement dans la section Réseau sur les appareils qui se connectent simultanément au Wi-Fi et à Ethernet.
- Correction de l'erreur dans les polices des articles affichant la vitesse de téléchargement et de téléversement dans la section Réseau.
- Correction d'un problème avec la barre de pourcentage de batterie dynamique ajoutée à la section Batterie dans la version 24.10 où le texte affichant la valeur en pourcentages était mal positionné lorsque la fenêtre Glow était maximisée.
- Correction d'un bug qui provoquait un formatage incorrect dans le nom du pilote et les noms de service dans la section Pilotes installés et services installés.
- Correction d'un bug critique de gestion des outils qui entraînait des marges déséquilibrées pour tous les outils.
- Correction d'un bug critique qui empêchait la langue de changer dans tous les véhicules malgré le changement de thème ou de langue dans tous les véhicules.
- Correction d'un bug de conflit « Nom du processus » qui entraînait un conflit entre certains outils et différents logiciels système.
- Correction d'un problème où la section Vitesse de téléchargement et de téléversement dans l'outil de disposition d'écran provoquait une erreur d'analyse sur les appareils connectés simultanément au Wi-Fi et à Ethernet.
- Correction d'un problème où l'outil de test du processeur affichait « test terminé » au lieu de « test terminé » lorsqu'il était arrêté.
- Correction du bug qui provoquait le blocage de la fonction de sélection de taille personnalisée sur l'outil de test de disque lors de la saisie d'une taille élevée.
- Correction d'un problème qui entraînait une modification de la vitesse d'écriture/lecture maximale à la fin du processus de l'outil de test de disque.
- Correction d'un bug qui faisait que le bouton de démarrage du test restait actif pendant que le test de l'outil de test DNS était en cours. Le bouton est désormais désactivé pendant que le test est en cours.
- Correction de bugs où il y avait des problèmes avec l'exportation de fichiers et l'obtention des noms d'utilisateur des ordinateurs.
- Correction d'un bug critique où l'exportation des informations ne créait pas de fichier lorsque le répertoire du bureau se trouvait dans One Drive.
- Correction d'une erreur de saut de section lors de l'exportation des rapports d'informations sur les sections d'impression.
- Correction d'un bug où la fonction Exporter les informations affichait le pourcentage de batterie dans le texte sous la barre lorsqu'elle se trouvait dans la section Batterie.
- Correction de l'erreur qui provoquait l'apparition du signe « / » 2 fois entre l'intervalle indiquant l'étape du processus dans le processus d'exportation des informations.
- Correction d'un bug de terminaison où les informations d'exportation affichaient « Traitement des services installés... » même après « 12/12 ». Il indique désormais « En attente de sauvegarde... ».
- Correction du bug qui faisait que le bouton d'exportation restait actif pendant que le processus d'exportation des informations était en cours. Désormais, le bouton est désactivé pendant le processus.
- L'erreur qui faisait que la propriété « HTML lang » dans le fichier créé lors de la sortie en tant que document HTML restait vide a été corrigée.
- L'erreur qui entraînait l'impression de la propriété Adresse IPv4 attribuée dans la section Réseau 2 fois au cours du processus d'impression sous forme de document texte et l'absence d'impression de la propriété IPv6 attribuée a été corrigée.
Changements
- Les tailles des boîtes de sélection ont été mises à jour.
- Optimisation de l'espacement entre les cases de propriétés horizontales en haut de la section Disque et réseau.
- Modification des couleurs de l'affichage de la distribution du disque dans la section Disque.
- Réduction de la largeur de la barre de pourcentage de batterie dynamique dans la section Batterie.
- Synchronisation de la taille de la barre dynamique dans la section RAM, de la barre dynamique dans la section Batterie et de la barre dynamique dans la section Exporter les informations dans Glow.
- La fonctionnalité de sélection de taille personnalisée a été limitée dans l'outil de test de disque. Vous pouvez désormais sélectionner des limites de 10 Go à 256 Go.
- La plupart des exigences système de Glow ont été réduites. Il suffit de respecter les versions du système d'exploitation, de la RAM et de .NET Framework. Configuration requise pour Glow
Les dispositions des touches du clavier ont été reprogrammées. Des raccourcis ont été définis pour toutes les touches, à l'exception du changement de langue.
- F1 = Thème clair
- F2 = Thème sombre
- F3 = Démarrage / Fenêtre
- F4 = Démarrage / Plein écran
- F5 = Mode Masquer / Activé
- F6 = Mode Masquer / Désactivé
- F11 = Rechercher les mises à jour
- F12 = À propos
- CTRL + Q = Outil d'automatisation SFC et DISM
- CTRL + W = Outil de nettoyage du cache
- CTRL + E = Outil de test du processeur
- CTRL + R = Outil de test de mémoire
- CTRL + T = Outil de test de disque
- CTRL + Y = Disposition de l'écran
- CTRL + U = Outil de test DNS
- CTRL + I = Outil d'accès rapide
- CTRL + A = Test des pixels morts
- CTRL + S = Test de la gamme de couleurs dynamique
Fonctionnalités supprimées
- Thème Nord supprimé.
Remarque : décompressez toujours Glow avant de l'utiliser. Sinon, vous risquez d'obtenir une erreur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire