vendredi 23 février 2024

Windows 11 Insider Preview Build 26063 (Canary Channel)

Windows 11 Insider Preview Build 26063 sur Canary Channel.

Les Windows Insiders du canal de développement ne recevront pas cette version. Au lieu de cela, nous publions des mises à jour de maintenance pour les insiders dans le canal de développement sur la build 26058 pour tester notre pipeline de maintenance pour Windows 11, version 24H2.

Veuillez lire les problèmes connus ci-dessous. Cette version présente toujours un problème qui affecte  les utilisateurs de Dev Drive.  .

Quoi de neuf dans la version 26063

Wi-Fi 7

Suite à l'annonce de la Wi-Fi Alliance , Windows ajoute la prise en charge du Wi-Fi 7 pour les points d'accès grand public avec les versions actuelles d'Insider Preview dans les canaux Canary et Dev. Le Wi-Fi 7, également connu sous le nom de IEEE 802.11be Extremely High Throughput (EHT), est une technologie révolutionnaire qui offre une vitesse, une fiabilité et une efficacité sans précédent pour vos appareils sans fil.

Le Wi-Fi 7 de nouvelle génération s'appuie sur les innovations du Wi-Fi 6 et du Wi-Fi 6E pour offrir une expérience utilisateur améliorée grâce à des mises à niveau dans tous les aspects de la connectivité sans fil : débit, latence, efficacité, fiabilité, puissance, etc.

Soulignant certaines des nouvelles fonctionnalités du Wi-Fi 7 :

  • Le fonctionnement Multi-Link (MLO) permet aux appareils d'utiliser plusieurs bandes (2,4 GHz, 5 GHz et/ou 6 GHz) simultanément pour éviter la congestion du réseau et maintenir la connectivité.
  • La bande passante ultra-large de 320 MHz en 6 GHz double la vitesse de vos appareils et ouvre de nouvelles possibilités pour les applications à large bande passante – et les scénarios d'utilisation tels que AR/VR.
  • La modulation 4096-QAM augmente la transmission de données de 20 % et améliore la qualité du streaming vidéo, des vidéoconférences, etc.

Avec le Wi-Fi 7, vous pouvez profiter de vitesses de plusieurs gigabits sur votre PC Windows et bénéficier de vitesses jusqu'à 4 fois plus rapides que le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 6E, et près de 6 fois plus rapides que le Wi-Fi 5. Vous pouvez également profiter une latence nettement inférieure, ce qui améliore la réactivité et les performances des activités en temps réel comme les jeux et la vidéoconférence. Veuillez noter que les performances peuvent varier selon le fabricant et les capacités du périphérique matériel.

Pour profiter du Wi-Fi 7, vous aurez besoin d'un point d'accès grand public et d'un PC compatibles Wi-Fi 7, que nombre de nos partenaires de l'écosystème ont lancé sur le marché.

Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran de votre PC Windows avec cette version lorsqu'il est connecté au point d'accès grand public Wi-Fi 7.

Paramètres Wi-Fi montrant un PC Windows connecté au point d'accès Wi-Fi 7.Paramètres Wi-Fi montrant un PC Windows connecté au point d'accès Wi-Fi 7.

COMMENTAIRES : veuillez déposer vos commentaires dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Réseau et Internet > Connexion à un réseau Wi-Fi.

Changements et améliorations

Copilote sous Windows*
  • Vous pouvez désormais demander à Copilot dans Windows d’effectuer 16 nouvelles actions, s’ajoutant aux 13 déjà en ligne. Avec Power Automate Desktop, vous pouvez également automatiser des tâches. Nous avons commencé à déployer ces améliorations pour Copilot dans Windows auprès des Windows Insiders de Canary Channel plus tôt cette semaine et avons ajouté les détails dans le billet de blog de la semaine dernière .
  • La nouvelle expérience Copilot dans Windows que nous avons commencé à tester avec la version 26052 , dans laquelle l'icône Copilot changera d'apparence et s'animera pour indiquer que Copilot peut vous aider lorsque vous copiez du texte, a été temporairement désactivée. Nous y reviendrons dans le futur après avoir corrigé quelques bugs. Merci pour tous les retours !
Widgets
  • Les améliorations du tableau de widgets documentées avec la Build 26058 ont été temporairement désactivées. Nous y reviendrons dans le futur après avoir corrigé quelques bugs. Merci pour tous les commentaires.

Correctifs pour les problèmes connus

  • Correction d'un problème qui faisait que certains Insiders rencontraient un problème où l'icône de réseau dans la barre d'état système indiquait qu'ils n'avaient pas de connexion Internet lorsqu'ils étaient connectés à certains VPN, même si la connexion Internet fonctionnait. Ces impacts ont peut-être également amené certaines applications à penser qu’il n’y avait pas de connexion Internet alors qu’il y en avait réellement.
  • Le correctif du problème empêchant la build 26058 d'être répertoriée sous Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour comme il se doit est en train de disparaître. Cela peut prendre un ou deux vols supplémentaires pour que les builds s'affichent correctement dans l'historique des mises à jour.
  • Correction d'un crash DWM à fort impact lors des deux derniers vols.
  • Correction d'un problème sous-jacent avec le plug and play qui pouvait avoir un impact sur la configuration du périphérique audio dans les 2 dernières versions. Si vous continuez à rencontrer des problèmes de non-lecture audio après cette version, veuillez déposer vos commentaires sous Périphériques et pilotes > Audio et son dans le Hub de commentaires.
  • Correction d'un problème où une saisie trop rapide dans la zone de recherche Paramètres pouvait empêcher le chargement complet des résultats.
  • Correction d'un problème empêchant le geste à trois doigts du pavé tactile lors d'un clic central de la souris (si vous l'aviez activé dans les paramètres du pavé tactile) de fonctionner dans certaines applications.
  • Correction d'un problème où la tentative d'utilisation de l'option Déplacer lorsque vous appuyiez sur ALT + Espace provoquait le redimensionnement d'une fenêtre au lieu de son déplacement.
  • Correction d'un problème pour les Insiders avec plusieurs moniteurs, où l'ouverture d'une fenêtre réduite pouvait entraîner l'apparition de la fenêtre sur le mauvais moniteur.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'arrêt de la mise à jour de l'horloge dans la barre des tâches.
  • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le déplacement des icônes de la barre des tâches sous votre souris lorsque vous déplaciez votre souris sur la barre des tâches.
  • Correction d'un problème où l'option « Notifier lorsque les applications demandent un emplacement » dans Paramètres sous Confidentialité et sécurité > Emplacement était réinitialisée après le redémarrage.
  • Correction d'un problème qui faisait que la page Windows Update dans Paramètres faisait parfois clignoter des messages de manière inattendue (trop rapidement pour être lus) lors de la build précédente.

Problèmes connus

Général
  • [REMARQUE IMPORTANTE POUR LES JOUEURS – MISE À JOUR !] Certains jeux populaires peuvent ne pas fonctionner correctement et provoquer une vérification de bug (écran vert) lorsqu'ils sont lancés sur les versions Insider Preview les plus récentes de Canary Channel. Assurez-vous de soumettre vos commentaires dans le Hub de commentaires sur tout problème que vous rencontrez lors de la lecture de jeux sur ces versions.
  • REMARQUE IMPORTANTE POUR LES UTILISATEURS DE DISQUES DEV : les insiders de la Build 26052+ qui disposent de lecteurs de développement et pourraient avoir besoin d'une restauration devront sauvegarder leurs lecteurs de développement AVANT de revenir en arrière, car la restauration entraînera la panne des lecteurs de développement et la perte des données qu'ils contiennent.
  • Une section Connexion d'affichage ne s'affiche pas correctement sous Paramètres > Système > Affichage > Graphiques qui, une fois cliquée, fera planter les paramètres. Cette section sera supprimée lors d'un prochain vol.
  • L'utilisation des ISO de la build 26058 pour effectuer une mise à niveau au lieu d'effectuer une nouvelle installation peut ne pas fonctionner si vous choisissez « Ne rien conserver » dans l'expérience d'installation de Windows. Pour mettre à niveau vers la dernière version des canaux Canary et Dev, veuillez utiliser Windows Update.
  • [MISE À JOUR] Nous avons apporté une modification pour contribuer à réduire le nombre de restaurations (avec le code d'erreur 0xC1900101) lors de l'installation des dernières versions et continuons d'examiner les rapports.
  • Nous travaillons sur le correctif d'un problème qui faisait que la conception du sélecteur d'entrée (WIN + Espace) revenait à un style plus ancien et dessinait au mauvais endroit.
  • Dans certains cas, le menu contextuel de l'Explorateur de fichiers n'a plus l'effet acrylique . Ce problème sera corrigé lors d'une prochaine build.
  • [ NOUVEAU ] Nous étudions les rapports faisant état de problèmes de curseur de souris après l'installation de la build 26058, notamment la disparition du curseur dans certaines applications. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez envoyer des commentaires décrivant exactement ce que vous voyez sous Entrée et langue > Souris dans le Hub de commentaires.
  • [ NOUVEAU ] Lors de l'ouverture du menu contextuel dans l'Explorateur de fichiers, les icônes peuvent apparaître déplacées et le texte se chevauche.

Aucun commentaire: