Simple Video Cutter est un logiciel Open Source basé sur Windows pour une navigation et une découpe efficaces des séquences vidéo. Ce logiciel vous aide à parcourir rapidement vos vidéos, à les prévisualiser et à extraire les parties intéressantes dans des fichiers vidéo séparés. L’objectif principal est de rendre ce processus aussi efficace que possible. Vous n'avez pas besoin de sélectionner manuellement le fichier suivant sur le disque, appuyez simplement sur "suivant" et le fichier suivant (classé par date) est chargé automatiquement. L'emplacement et les noms de fichiers des coupes vidéo créées sont attribués automatiquement en fonction des modèles spécifiés dans la configuration. Le processus d'extraction se fait en arrière-plan (par FFmpeg ), afin que vous puissiez travailler avec le matériel suivant pendant que les tâches précédentes sont en cours de traitement.
Travailler avec Simple Video Cutter :
- Ouvrir un fichier vidéo
- La lecture vidéo démarre automatiquement ; appuyez sur espace pour mettre en pause/reprendre (ou cliquez dans la zone vidéo)
- Vous pouvez naviguer d'avant en arrière dans la vidéo à l'aide du contrôle de la chronologie en bas de l'écran. Utilisez la molette de la souris (avec la touche de contrôle enfoncée) pour zoomer et dézoomer sur la chronologie. La molette de la souris sans touche de commande fait défiler la chronologie vers l'avant et vers l'arrière. Appuyez sur la touche Maj pour un défilement/zoom encore plus rapide.
- Sélectionnez une position et appuyez [ (ou cliquez sur le bouton correspondant) pour marquer le début de votre coupe.
- Appuyez ] pour marquer la fin de votre coupe
- Vous pouvez également utiliser le bouton central de la souris pour marquer le début/la fin de votre coupe.
- Plusieurs coupes sont prises en charge !
- Méfiez-vous des images clés - en savoir plus ici
- Appuyez sur E (ou cliquez sur le bouton « Mettre en file d'attente ») pour ajouter une tâche à la file d'attente. La partie sélectionnée de la vidéo sera extraite (avec l'aide de FFmpeg) et enregistrée dans un ou plusieurs nouveaux fichiers.
- Vous pouvez inspecter les tâches en attente et en cours d'exécution dans la zone de liste des tâches. Les tâches sont traitées automatiquement et disparaissent une fois terminées. N'hésitez pas à ouvrir le fichier suivant (et à ajouter les tâches suivantes) pendant que la tâche est encore en cours - elles n'interfèrent pas les unes avec les autres et se contentent de faire la queue.
- Utilisez les boutons Précédent/Suivant pour ouvrir rapidement le fichier suivant ou précédent dans le même répertoire.
Page d’accueil : Simple Video Cutter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire