dimanche 25 juin 2023

Paint.NET 5.0.7

 Paint.NET est un logiciel pour éditer vos photos ou images . Il est gratuit . Avec ce logiciel , toutes les possibilités vous sont offertes : Effets , anti yeux rouges , etc..  Il dispose d'une interface utilisateur intuitive et innovante. Prise en charge des calques, annulation illimitée, effets spéciaux et une grande variété d’outils utiles et puissants.

Paint.NET a commencé son développement en tant que projet de design senior pour un collège, parrainé par Microsoft. Conçu à l'origine comme un remplacement gratuit du logiciel MS Paint , il est devenu un outil puissant mais simple pour l'édition de photos et d'images.

Une communauté en ligne active et en pleine croissance fournit une aide conviviale, des tutoriels et des plugins.

 Des outils puissants :

Paint.NET comprend des outils simples pour dessiner des formes, y compris un outil de courbe facile à utiliser pour dessiner des splines ou des courbes de Bézier. L'outil Gradient a été cité comme une amélioration considérable par rapport aux outils similaires fournis par d'autres logiciels. Les installations pour créer et utiliser des sélections sont puissantes, mais suffisamment simples pour être détectées rapidement. Parmi les autres outils puissants, citons la baguette magique pour la sélection de régions de couleur similaire. Et le tampon de duplication pour copier ou effacer des parties d'une image. Il existe également un éditeur de texte simple, un outil de zoom et un outil de recoloration.

Tout le monde fait des erreurs et tout le monde change d'avis. Pour ce faire, chaque action que vous effectuez sur une image est enregistrée dans la fenêtre Historique et peut être annulée. Une fois que vous avez annulé une action, vous pouvez également la refaire.

Effets spéciaux :

Paint.NET a des effets tels que flou, netteté, suppression des yeux rouges, distorsion, bruit et gaufrage. Un effet de rotation et de zoom 3D unique est également inclus, ce qui facilite l'ajout de perspective et d'inclinaison. L'application a également inclus des ajustements. Ils vous aident à ajuster la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation, les courbes et les niveaux d'une image. Vous pouvez également convertir une image en noir et blanc ou en sépia.

Langages supportés : 

Anglais, Chinois (Simplifié), Français, Allemand, Japonais, Italien ,Coréen, Portugais, et Espagnol.

Configuration requise :

Système opérateur

  • Windows 11 ou Windows 10 (version 1809 ou plus récente)
  • Un processeur 64 bits (Intel/AMD x64 ou ARM64)
  • Facultatif : un stylet ou une tablette graphique prenant en charge Windows Ink
  • Recommandé : un processeur 64 bits prenant en charge AVX2
  • Recommandé : un GPU ou un APU prenant en charge Direct3D 11, tel qu'un NVIDIA GeForce, AMD Radeon, Intel Arc, Intel Iris (Plus ou Xe) ou Intel HD/UHD

Paint.NET s'exécute sur Microsoft .NET 7 , qui est inclus dans l'application. Il n'a pas besoin d'être installé séparément.

Paint.NET utilise votre disque dur pour stocker les fichiers temporaires liés à l'historique d'annulation/rétablissement. Pour cette raison, les besoins réels en espace disque dépendent des actions que vous effectuez sur une image et de la taille de l'image.

Plugins :
Il existe un certain nombre de plugins qui ont été mis à 
disposition et qui peuvent être téléchargés sur le forum. Ces plugins ajoutent de nouveaux effets et la possibilité de gérer de nouveaux types de fichiers.

Vous pouvez parcourir et télécharger les plugins ici. .

Changelog :

  • Nouveau : Ctrl+Shift+Page Up/Down peut maintenant être utilisé pour basculer entre les onglets
  • Amélioré : la surbrillance de la sélection est désormais masquée lorsque la boîte de dialogue Propriétés de la couche est ouverte
  • Amélioré : l'outil de sélection de déplacement ne sera pas obligé de valider son état lors de l'enregistrement de l'image, préservant ainsi les entrées de l'historique.
  • Modification de l'icône du mode contigu (outils Baguette magique et Pot de peinture) pour avoir un meilleur contraste avec l'icône du mode global
  • Corrigé : les touches de raccourci sont désormais répertoriées pour les info-bulles dans les fenêtres Calques et Historique et pour les modes de combinaison de sélection dans la barre d'outils. Le texte d'aide des outils Baguette magique et Pot de peinture indique également que le maintien de la touche Maj utilisera le mode Global.
  • Correction des éléments de menu Edition -> Copier et Copier fusionnés qui n'étaient pas correctement activés lorsqu'aucune image n'était ouverte
  • Correction d'un problème où la surbrillance de la sélection n'apparaissait pas dans certains cas
  • Correction de quelques artefacts de rendu rares pour les plugins GPU lors de l'utilisation du processeur pour le rendu
  • Correction d'une boucle infinie lors de l'utilisation du masque d'application de BoltBait deux fois, sur deux images distinctes avec un nombre de calques différent
  • Suppression du paramètre de ligne de commande /setenv
  • Mise à jour du plugin DDSFileTypePlus fourni vers la v1.11.9.0

 

Page d’accueil : Paint.NET

Téléchargements :


Aucun commentaire: