lundi 5 juin 2023

MKVToolnix 77.0.0 “Elemental”

 MKVToolnix vous permet de créer, modifier et inspecter des fichiers vidéo au format MKV.

Vous pouvez également obtenir des informations sur les pistes et les données ainsi que de créer des vidéos MKV à partir d'autres fichiers multimédia.

MKVToolNix est un pack d'outils (mkvmerge, mkvinfo, mkvextract, mkvpropedit et mmg) qui vous permet de manipuler les fichiers Matroska (MKV) de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser MKVToolNix pour créer, fractionner, éditer, mixer, démultiplexer, fusionner, extraire ou inspecter des fichiers Matroska.

Le programme fonctionnera également avec d'autres formats vidéo (AVI, MPEG, MPEG, MPEG, Ogg / OGM, RealVideo, MPEG1 / 2, h264 / AVC, Dirac, VC1), y compris certains codecs vidéo Fichiers IVF / Matroska / WebM, extraire des fichiers IVF).

Les formats audio (AAC, FLAC, MP2, MP3, (E) AC3, DTS / DTS-HD, Vorbis, RealAudio) ainsi que la plupart des formats de sous-titres (SRT, PGS / SUP, VobSub, ASS, SSA, etc. 

MKVToolNix est une application multiplateforme fonctionnant sous Windows® (versions 32 et 64 bits), Mac® OS X® et Linux

  Ce Logiciel est GRATUIT   
Nouvelles fonctionnalités et améliorations :
  • mkvmerge : les pistes du fichier de destination seront désormais automatiquement triées par type, sauf si l'ordre des pistes est spécifié avec l'option `--track-order`. L'ordre est le suivant : les pistes vidéo d'abord suivies des pistes audio et de sous-titres avec d'autres types de pistes rarement utilisées en dernier. Les pistes du même type seront triées dans le même ordre que leurs fichiers source apparaissent dans les arguments de la ligne de commande. Notez que cela n'affecte pas l'identification du fichier. Outils #3545.
  • Interface graphique MKVToolNix : multiplexeur : les couleurs de liste par défaut utilisées pour distinguer les fichiers source n'incluent plus le niveau le plus sombre (ceux où un ou deux composants sont définis sur la valeur 0x3f) car ils sont difficiles à distinguer les uns des autres. N'affecte que les nouvelles installations ou lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "réinitialiser aux couleurs par défaut". Outils #3533.
  • Interface graphique MKVToolNix : multiplexeur : l'interface graphique vérifie désormais l'état du drapeau " piste activée " de toutes les pistes vidéo, audio et de sous-titres lors du démarrage du multiplexage ou de l'ajout d'une tâche à la file d'attente des tâches. S'il n'y a pas de piste avec son indicateur activé pour un type, l'interface graphique activera l'indicateur pour la première piste du type. Ce comportement peut être désactivé dans les préférences. Outils #3535.
  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : les colonnes de la vue des pistes/pièces jointes et les valeurs de la page "type de piste" seront désormais mises à jour à chaque fois qu'une propriété correspondante est modifiée (par exemple, lorsque le nom d'une piste est modifié) au lieu d'afficher ce qu'il y a dans le fichier sur disque. Outils #3554.
  • Interface graphique de MKVToolNix : macOS : lorsque vous installez l'application à partir du DMG, elle s'enregistre en tant que gestionnaire alternatif pour ses types de fichiers pris en charge. Cela permet l'utilisation de l'action de menu contextuel "Ouvrir avec" dans le Finder.
  • Interface graphique de MKVToolNix : Windows : un nouveau paramètre dans les préférences permet à l'utilisateur de choisir d'utiliser la palette de couleurs claires ou foncées, ou de suivre les paramètres du système. Une partie du correctif pour # 3528.

Corrections de bogues :

  • Compilation fixe avec fmt v10.0.0.
  • mkvmerge : correction de plusieurs instances de chaînes de format erronées pour `fmt::format` utilisées dans les messages de débogage. Corrige #3548.
  • mkvmerge : Packetiseur AV1 : le paquetiseur ne respectait pas le format d'image (facteur) donné sur la ligne de commande via les options `--aspect-ratio` ou `--aspect-ratio-factor`.
  • mkvmerge : Identification JSON : les paramètres de recadrage sont à nouveau signalés même si certaines des quatre valeurs ne sont pas présentes dans le fichier ou sont définies sur 0. Corrige #3534.
  • mkvmerge : Windows : lors de l'écriture sur un partage réseau connecté via SMB1, `mkvmerge` s'achevait avec une erreur concernant `create_directory() failed` avec des répertoires existants. Cela était dû à un bogue dans les versions récentes de la bibliothèque Boost.Filesystem. La version Windows de MKVToolNix sera désormais construite avec Boost 1.82.0 qui inclut le correctif. Corrige #3547.
  • Interface graphique MKVToolNix : la case à cocher "désactiver le mode sombre" a été supprimée des préférences.
  • MKVToolNix GUI : boîte de dialogue de langue : dans certaines conditions, les commandes des composants individuels sont restées désactivées lorsque la boîte de dialogue est ouverte, même si l'édition de composants individuels est sélectionnée. Une partie du correctif de # 3532.
  • MKVToolNix GUI : boîte de dialogue de langue : les commandes des composants individuels n'ont pas été réinitialisées correctement après l'ouverture de la boîte de dialogue pour la seconde et toutes les fois suivantes, laissant potentiellement intactes les entrées précédemment sélectionnées/saisies, principalement lors de l'édition de plusieurs pistes à la fois. Une partie du correctif de # 3532.
  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : l'utilisation des actions du menu contextuel "modifier la piste sélectionnée" ne fonctionnait que si l'utilisateur faisait un clic droit sur la première colonne de la vue. Ils fonctionnent désormais pour les clics sur l'une des colonnes. Voir aussi #3554.
  • Interface graphique MKVToolNix : éditeur d'en-tête : certaines des actions basculant des indicateurs spécifiques de la "modifier la piste sélectionnée" ne fonctionnaient pas correctement si l'indicateur n'était pas actuellement présent dans le fichier, en particulier si la valeur sous-jacente a une valeur par défaut dans les spécifications Matroska.

Interface graphique MKVToolNix :

  • Windows : l'interface graphique utilisera désormais toujours sa propre implémentation des palettes claires et sombres au lieu de s'appuyer sur Qt. Cela contourne deux problèmes avec le support de la palette dans Qt 6.5.0 :
  • si le mode d'application sombre de Windows 11 est actif, les liens étaient affichés dans un bleu foncé difficile à lire.
  • pour des raisons inconnues, la palette sombre n'a pas été choisie sur certaines installations de Windows 11, même si le mode couleur de Windows 11 était défini sur "sombre". Il s'agit d'une solution de contournement pour # 3528.

Modifications du système de compilation :

  • La bibliothèque "fmt" fournie a été mise à jour vers la v10.0.0.
  • L'interface graphique de MKVToolNix utilise désormais un fichier de ressources Qt externe au lieu de le compiler dans l'exécutable. Le fichier de ressources a atteint une taille à laquelle le compilateur C++ épuise la mémoire virtuelle disponible sur certaines architectures 32 bits. Sous Windows et macOS, l'interface graphique recherchera le fichier dans `<folder_with_executables>/data/qt_resources.rcc`, et dans le répertoire défini avec le paramètre `--datadir` de `configure` sur d'autres systèmes (ce qui signifie généralement `/ usr/share/mkvtoolnix`). Les commandes système de construction `install` l'installent dans ce dossier.
Page d’accueil : MKVToolNix
Téléchargements :
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 32-Bit Installer
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 64-Bit Installer
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 32-Bit Portable
TÉLÉCHARGER MKVToolnix 64-Bit Portable

Aucun commentaire: