Nouvelle build de Windows 11 uniquement pour les Insiders en Canal Dev : 23430 (rs_prerelease).
Quoi de neuf dans la build 23430 ?
[Général]
- Les notifications urgentes ou importantes qui surviennent lorsque la fonction Ne pas déranger est activée lors de l'utilisation d'applications en plein écran afficheront désormais un bouton "Afficher la notification" pour afficher le contenu de la notification à des fins de confidentialité.
- Dans la Build précédente , nous avons documenté que le contrôle adaptatif de la luminosité du contenu (CABC) fonctionne sur les ordinateurs de bureau, mais ce n'est pas le cas. Nous avons mis à jour ce billet de blog. Le contrôle adaptatif de la luminosité du contenu (CABC) doit également être activé par l'OEM (le fabricant de l'appareil). Par conséquent, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur tous les ordinateurs portables ou appareils 2 en 1.
[Paramètres]
- Une limite de 20 onglets les plus récents a été introduite sous Paramètres> Multitâche pour afficher les onglets dans ALT + TAB et Snap Assist.
[Développeur]
- Nous introduisons un nouveau paramètre sous Paramètres > Confidentialité et sécurité > Pour les développeurs afin d'activer la tâche de fin lors d'un clic droit sur une application dans la barre des tâches. Ce paramètre est dans la Build 23430 mais ne fonctionne pas actuellement lorsque la fonctionnalité est activée. Il sera corrigé lors d'un prochain vol.
Correctifs
[Général]
- Correction d'un problème sous-jacent qui faisait que certains initiés voyaient une augmentation des plantages d'explorer.exe au cours des 2 derniers vols.
[Saisie]
- Correction d'un problème où les fonctionnalités de saisie de texte telles que le clavier tactile, la saisie vocale et le panneau emoji pouvaient ne pas se lancer.
- Correction d'un problème où les boutons du menu déroulant des paramètres de Pinyin IME étaient difficiles à voir lorsqu'ils avaient le focus si un thème de contraste était activé.
[Gestionnaire des tâches]
- Correction d'un problème affectant la fiabilité du gestionnaire de tâches.
- Le champ de recherche ne doit plus être rogné en haut lorsque la fenêtre est maximisée.
[Accessibilité]
- Correction d'un problème où, dans les paramètres rapides, le narrateur lisait le titre de la page précédente au lieu de celui de la page active.
- Après avoir téléchargé l'accès vocal, les informations pour vous aider à démarrer devraient s'ouvrir correctement à nouveau maintenant.
- Correction d'un problème où les fenêtres contextuelles pour l'accès vocal n'étaient pas traduites correctement.
REMARQUE : Certains correctifs notés ici dans les versions Insider Preview du canal de développement peuvent se retrouver dans les mises à jour de maintenance pour la version publiée de Windows 11.
Problèmes connus
[Rechercher dans la barre des tâches]
- Il y a un problème où certaines personnes peuvent ne pas voir la zone de recherche dans la barre des tâches et/ou les paramètres pour ajuster l'expérience de la zone de recherche dans la barre des tâches après la mise à jour vers la Build 23403 . Nous sommes conscients du problème et nous travaillons sur un correctif.
- Si vous avez le bouton Bing dans la zone de recherche de la barre des tâches et que vous redémarrez votre ordinateur, vous pouvez voir la mise en surbrillance de la recherche rotative quotidienne pendant un certain temps avant de récupérer le bouton Bing.
[Explorateur de fichiers]
Les insiders qui ont des clés d'accès dans l'explorateur de fichiers :
- Les touches d'accès apparaîtront de manière incohérente si aucun bouton n'est enfoncé. Appuyer sur un bouton les fera réapparaître.
- [NOUVEAU] Maj + clic droit sur un fichier ou un dossier n'ouvre pas "Afficher plus d'options".
Les insiders auront des problèmes avec les commandes suivantes sur les fichiers recommandés dans l'explorateur de fichiers :
- Cliquer sur la commande Partager fera actuellement apparaître la feuille de partage Windows (non-OneDrive).
[Sous-titres en direct]
- Sur les appareils ARM64, la prise en charge améliorée de la reconnaissance vocale installée via la page des paramètres de langue et de région nécessitera le redémarrage des sous-titres en direct si vous changez de langue dans le menu Langue des sous-titres des sous-titres en direct.
- Certaines langues affichées sur la page des paramètres de langue et de région indiqueront la prise en charge de la reconnaissance vocale (par exemple, le coréen), mais ne prennent pas encore en charge les sous-titres en direct.
- Lors de l'ajout d'une langue via la page des paramètres de langue et de région, la progression de l'installation de la fonctionnalité de langue peut être masquée et vous pouvez ne pas voir la fin de l'installation de "Reconnaissance vocale améliorée" (requise par Live Captions). (Vous pouvez utiliser les « Options de langue » de la langue pour surveiller la progression.) Si cela se produit, il peut y avoir un délai inattendu avant que l'expérience de configuration des sous-titres en direct ne le détecte et vous permette de continuer.
- Les performances de sous-titrage peuvent être dégradées dans les langues autres que l'anglais et le filtrage hors langue manquant dans les langues autres que l'anglais (États-Unis), ce qui signifie que des sous-titres incorrects seront affichés pour les paroles qui ne sont pas dans la langue des sous-titres.
Pour les développeurs :
Vous pouvez télécharger le dernier SDK Windows Insider sur aka.ms/windowsinsidersdk .
Les packages SDK NuGet sont désormais également diffusés dans NuGet Gallery | WindowsSDK qui comprend :
- Packages .NET TFM à utiliser dans les applications .NET comme décrit sur aka.ms/windowsinsidersdk
- Packages C++ pour les en-têtes et bibliothèques Win32 par architecture
- Package BuildTools lorsque vous avez juste besoin d'outils tels que MakeAppx.exe, MakePri.exe et SignTool.exe
Ces packages NuGet offrent un accès plus granulaire au SDK et une meilleure intégration dans les pipelines CI/CD.
Les builds SDK sont désormais publiés pour les canaux Canary et Dev, alors assurez-vous de choisir la bonne version pour votre canal Insider.
N'oubliez pas d'utiliser du code adaptatif lorsque vous ciblez de nouvelles API pour vous assurer que votre application s'exécute sur toutes les machines des clients, en particulier lors de la création avec le SDK Dev Channel. La détection des fonctionnalités est recommandée plutôt que les vérifications de version du système d'exploitation, car les vérifications de version du système d'exploitation ne sont pas fiables et ne fonctionneront pas comme prévu dans tous les cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire