samedi 18 juin 2022

Windows 11 Insider Preview Build 25140.1000 - RS_PRERELEASE - Canal Dev

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 11 uniquement pour les Insiders en canal Dev , estampillée : 25140.1000 !

  • Nous publions des ISO pour cette version - elles peuvent être téléchargées ici .
  • Cette version inclut un autre bon ensemble de correctifs qui améliorent l'expérience globale des Windows Insiders sur les dernières versions de prévisualisation.

Modifications et améliorations :

Général :
  • La police de caractères Euphemia couvre la plupart des langues qui utilisent l'écriture syllabique canadienne, y compris diverses orthographes cries, l'inuktitut et l'écriture Carrier/Dakelh (dulkw'ahke). Dans les dernières versions d'Insider, nous avons mis à jour cette police pour améliorer la lisibilité et le rendu à l'écran de plus de 200 caractères de différentes tailles. Nous avons également ajouté de nouveaux glyphes pour prendre en charge les caractères Unicode 14 pour la langue Nattilik de l'Arctique canadien.

Exemple de certains des nouveaux glyphes de la police Euphemia.Exemple de certains des nouveaux glyphes de la police Euphemia.

Correctifs :

Explorateur de fichiers :
  • Correction d'un problème qui amenait certaines personnes à voir de manière inattendue l'erreur 0x80070026 lors de la copie de fichiers à partir de lecteurs réseau.
  • Correction d'un problème où la couleur de l'onglet actif ne correspondait pas à la barre de commandes en dessous.
  • Correction d'un problème où le glissement pour réorganiser les onglets ne fonctionnait pas parfois.
  • Correction d'un problème qui pouvait provoquer des artefacts dans l'aperçu des vignettes de Windows dans la barre des tâches si l'explorateur de fichiers était agrandi et que vous utilisiez WIN + M pour le minimiser.
Réglages :
  • Si vous allez renommer une étiquette de lecteur dans Système > Stockage > Disques et volumes, le nom de lecteur actuel sera désormais pré-rempli dans la boîte de dialogue.
Saisir :
  • Correction d'un problème où la sélection de l'anglais (Nouvelle-Zélande) dans OOBE entraînait de manière inattendue la sélection du clavier arabe (101).
  • La définition des raccourcis clavier de la barre de langue pour basculer l'entrée directement vers une méthode d'entrée non IME spécifique devrait fonctionner maintenant.
  • Certaines langues ne prennent pas en charge  la reconnaissance vocale FOD . Lorsqu'un utilisateur administrateur a essayé d'installer l'une de ces langues à l'aide  de la nouvelle commande Install-Language CopyToSettings , certains paramètres tels que les paramètres régionaux du nouveau compte d'utilisateur, l'entrée (clavier) et l'UPLL (liste des langues préférées de l'utilisateur) n'étaient pas mis à jour. Ce problème a maintenant été résolu.
  • Correction d'un problème qui empêchait les polices Batang, BatangChe, Gungsuh et GungsuhChe de ne pas restituer correctement le coréen lors de l'utilisation des applications Office en ligne lorsque ces polices n'étaient pas présentes localement sur votre PC.
Gestionnaire des tâches :
  • Correction d'un plantage qui pouvait survenir lors du changement de mode dans des pages autres que la page Processus.
  • Nous avons apporté un petit ajustement à l'intensité des couleurs utilisées dans la carte thermique sur la page Processus.
Autre :
  • Correction d'un problème où les appels à CopyAcceleratorTable et CreateAcceleratorTable échouaient si le paramètre LPACCEL était l'adresse d'un index impair dans un tableau de structures ACCEL.
  • Correction d'un problème avec l'émulation x64 sur ARM64 qui pouvait entraîner le blocage de certaines applications au lancement avec le code d'erreur 0xc0000409.
  • Correction d'un problème entraînant l'arrêt de la lecture audio dans certaines applications après une minute.

REMARQUE : Certains correctifs notés ici dans les versions Insider Preview du canal de développement peuvent se retrouver dans les mises à jour de maintenance pour la version publiée de Windows 11.

Problèmes connus :

Général :
  • Les Windows Insiders sur les appareils Surface Pro X afficheront un écran noir en tentant de sortir de l'hibernation sur cette version. Vous devrez redémarrer (arrêt long du bouton d'alimentation) pour revenir dans l'appareil. Il est recommandé aux initiés sur ces appareils de suspendre le vol jusqu'à ce que nous publions une version avec ce correctif.
  • Nous enquêtons sur des rapports indiquant que le matériau Mica et l'effet de flou acrylique ne sont pas rendus correctement dans les surfaces du système d'exploitation telles que le menu Démarrer, le centre de notifications et d'autres zones.
  • Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels la fermeture via le menu Démarrer ne fonctionne pas pour certains Insiders et redémarre de manière inattendue à la place.
  • Certains jeux qui utilisent Easy Anti-Cheat peuvent planter ou provoquer une vérification de bogues sur votre PC.
Explorateur de fichiers :
  • La flèche vers le haut est mal alignée dans les onglets de l'explorateur de fichiers. Cela sera corrigé dans une future mise à jour.
  • NOUVEAU : Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels le lancement de l'explorateur de fichiers de certaines manières lors de l'utilisation du mode sombre (par exemple, à partir de la ligne de commande) affiche le corps de l'explorateur de fichiers de manière inattendue en mode clair.
Widgets :
  • NOUVEAU : Nous travaillons sur le correctif d'un problème entraînant la réinitialisation inattendue des préférences des widgets (unités de température et widgets épinglés) par défaut.
Sous-titres en direct :
  • Certaines applications en plein écran (par exemple, les lecteurs vidéo) empêchent les sous-titres en direct d'être visibles.
  • Certaines applications positionnées près du haut de l'écran et fermées avant l'exécution des sous-titres en direct se relanceront derrière la fenêtre des sous-titres en direct positionnée en haut. Utilisez le menu système (ALT + barre d'espace) pendant que l'application a le focus pour déplacer la fenêtre de l'application plus bas.

Modifications pour les administrateurs informatiques :

Nous apportons des modifications à la façon dont les administrateurs informatiques inscrivent les appareils dans l'option de configuration du processeur de données de diagnostic Windows. Dans une future version Insider Preview du canal de développement, les appareils avec des données de diagnostic activées et joints à un  locataire AAD avec une adresse de facturation  dans l'UE ou l'AELE seront inscrits dans la configuration du processeur de données de diagnostic Windows. Lors de ce déploiement initial, les conditions suivantes s'appliquent aux appareils du canal de développement qui sont joints à un locataire Azure AD avec une adresse de facturation en dehors de l'UE ou de l'AELE :

  • Les appareils ne peuvent pas être activés pour la configuration du processeur de données de diagnostic Windows pour le moment.
  • La configuration du processeur sera désactivée dans tous les périphériques précédemment activés.
  • Microsoft agira en tant que contrôleur des données de diagnostic Windows conformément à la  déclaration de confidentialité de Microsoft et les  conditions de l'addendum sur la protection des données ne s'appliqueront pas.

Il est recommandé aux Insiders sur ces appareils de suspendre la build si ces modifications ne sont pas acceptables. En savoir plus sur https://aka.ms/configwddenterprise .


Aucun commentaire: