Claws Mail est un logiciel qui vous permet de récupérer vos e-mail sous Windows et Linux, c'est donc un client mail. Il est léger, rapide et efficace. Les développeurs de Claws Mail s'efforcent de le garder léger, afin qu'il soit utilisable sur des ordinateurs bas de gamme sans beaucoup de mémoire ou de puissance CPU.
Claws Mail propose presque tout ce dont un client de messagerie parfait a besoin. Récupération de courrier via POP3, IMAP4, mbox local, via SSL ; prise en charge de divers schémas d'authentification. Il dispose de plusieurs comptes et boîtes aux lettres, de puissantes fonctionnalités de filtrage et de recherche, de capacités d'importation/exportation utilisant un certain nombre de formats, de la prise en charge de GnuPG (signatures numériques et cryptage). Il prend en charge les plugins, les barres d'outils personnalisables, la vérification orthographique, un certain nombre de gardes pour éviter toute perte de données, les préférences par dossier et bien plus encore. Une liste des fonctionnalités peut être trouvée ici .
Anciennement connu sous le nom de Sylpheed-Claws, il a débuté en avril 2001 en tant que version de développement de Sylpheed , où de nouvelles fonctionnalités pouvaient être testées et déboguées, mais ont suffisamment évolué pour être désormais un programme complètement séparé. Il a complètement bifurqué de Sylpheed en août 2005.
Claws Mail 4.1.0.1 :
- Le zoom sur le texte dans la vue des messages est désormais possible, en utilisant CTRL + molette de la souris vers le haut/bas, CRTL + pavé tactile en glissant verticalement à deux doigts ou le menu contextuel de la vue des messages.
- GtkColorChooser est désormais utilisé dans les préférences de vérification orthographique, les préférences d'étiquette de couleur et les pages de propriétés du dossier.
- 'Default From:' a été ajouté à la page Composer du dossier Propriétés. Cela permet de définir une adresse e-mail qui remplacera l'adresse e-mail du compte.
- Une option a été ajoutée à la page "Général" des propriétés du dossier, "Ignorer le dossier lors de la recherche de messages non lus ou nouveaux", afin que le dossier puisse être ignoré lors de l'utilisation de Aller au message suivant/précédent non lu/nouveau.
- 'Par expéditeur' a été ajouté à '/Outils/Créer une règle de filtrage/...' et '/Outils/Créer une règle de traitement/...'
- L'option "Exécuter les règles de traitement avant de marquer tous les messages d'un dossier comme lus ou non lus" a été ajoutée à "/Configuration/Préférences/Affichage/Résumés".
- Il est maintenant possible d'ajouter un bouton de barre d'outils à 'Exécuter les règles de traitement du dossier'.
- La liste de configuration des actions comporte désormais des boutons « Haut » et « Bas ».
- Dans '/Tools/List URLs', il est désormais possible de faire CTRL+c ou de cliquer avec le bouton droit sur un élément de la liste et de 'Copier l'URL' ; la copie de plusieurs sélections est également possible. Les URL de phishing sont désormais indiquées en rouge par défaut. Cela utilise la couleur définie dans la préférence masquée, log_error_color.
- La méthode de gestion des balises a été améliorée.
- Lors de l'utilisation de la vue de message séparée, la touche Entrée ouvre le message actuellement sélectionné dans la liste des messages. Ainsi, par exemple, si vous supprimez le message en cours, appuyez sur Entrée pour ouvrir le message suivant sans avoir à quitter la vue Message séparée.
- Le délai d'appui sur la touche de saisie rapide de la recherche rapide est désormais personnalisable à l'aide d'une préférence masquée ("qs_press_timeout").
- Améliorations du stockage des jetons d'actualisation OAuth2.
- Un bouton "Tout afficher" a été ajouté à la page des préférences des thèmes afin de prévisualiser toutes les icônes d'un thème.
- Le terme « phrase secrète principale » a été remplacé dans l'interface utilisateur par « phrase secrète principale ».
- L'étiquette « SSL/TLS » a été remplacée par « TLS » dans l'interface utilisateur.
- chmod 0600 est défini sur les fichiers journaux, les fichiers d'historique, les pièces enregistrées, etc.
- Le plugin "Keyword Warner" a été ajouté. Cela affiche un avertissement lors de l'envoi ou de la mise en file d'attente d'un message et une référence à un ou plusieurs mots-clés définis par l'utilisateur se trouve dans le texte du message.
- L'ajout d'un nouveau flux RSSyl ou l'abonnement à un Webcal suggérera automatiquement l'utilisation de n'importe quel URI approprié trouvé dans le presse-papiers.
- Les manuels d'utilisation ont été mis à jour.
- Traductions mises à jour : portugais brésilien, anglais britannique, catalan, tchèque, français, indonésien, polonais, roumain, russe, slovaque, espagnol, turc.
La plupart des fonctionnalités de Claws Mail sont disponibles :
- Vérification orthographique via Enchant,
- SSL via GnuTLS,
- LDAP via OpenLDAP,
- IMAP/NNTP via libetpan.
Certains des plugins Claws Mail sont disponibles :
- AddressKeeper : permet d'ajouter automatiquement les adresses e-mail des destinataires au carnet d'adresses lors de la rédaction ou de la réponse aux e-mails.
- AttRemover : permet de supprimer les pièces jointes des e-mails reçus.
- AttachWarner : Avertit lorsque l'utilisateur compose un message mentionnant une pièce jointe dans le corps du message sans joindre aucun fichier au message.
- BSFilter : Un plugin anti-spam bayésien.
- FetchInfo : Ajoute des informations sur l'heure de réception, le compte, etc. dans les en-têtes.
- Fantaisie : affiche les e-mails HTML à l'aide du moteur de rendu WebKit.
- Keyword Warner : affiche un avertissement lors de l'envoi ou de la mise en file d'attente d'un message et qu'une référence à un ou plusieurs mots clés est trouvée dans le texte du message.
- Libravatar : Affiche les images des profils libravatar/gravatar ou une alternative générée dynamiquement ou prédéfinie. Les domaines d'utilisateurs fédérés Libravatar sont également pris en charge.
- Visionneuse LiteHTML : affiche les e-mails HTML à l'aide de la bibliothèque de rendu LiteHTML.
- ManageSieve : Ce plugin permet de gérer les filtres Sieve sur les serveurs supportant le protocole ManageSieve.
- Notification : Fournit différentes manières d'informer l'utilisateur des e-mails nouveaux et non lus.
- Visionneuse PDF : permet de visualiser les pièces jointes PDF et PostScript.
- Plugins PGP et S/Mime : Permet la signature numérique et la gestion du cryptage.
- RSSyl : Permet de lire vos fils d'actualité préférés dans Claws. Les flux RSS 1.0, 2.0 et Atom sont actuellement pris en charge.
- SpamReport : permet de signaler les spams à divers services (SpamCop, spam-signal.fr, gestionnaires de spam des listes de diffusion Debian)
- Analyseur TNEF : permet de lire les pièces jointes application/ms-tnef.
- vCalendar : active la gestion des messages vCalendar comme celle produite par Evolution ou Outlook, et gère les abonnements webCal. Il fournit une importation et une exportation de calendrier personnel et de calendrier public.
Ils sont intégrés au téléchargement principal et ont juste besoin d'être chargés depuis le menu Configuration/Plugins pour être fonctionnels. Les autres plugins n'ont pas encore été portés.
Page d’accueil : Claws Mail
Télécharger Claws-Mail pour Windows (32 bits) claws-mail-3.19.0-1-32bit.exe
Télécharger Claws-Mail pour Windows (64 bits) claws-mail-3.19.0-1-64bit.exe
Télécharger Claws-Mail pour Windows (32 bits) claws-mail-4.1.0-1-32bit.exe
Télécharger Claws-Mail pour Windows (64 bits) claws-mail-4.1.0-1-64bit.exe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire