dimanche 6 mars 2022

YUMI UEFI 0.0.4.5 / YUMI 2.0.9.4

 YUMI ( Your Universal Multiboot Installer), est le successeur de MultibootISO. Il peut être utilisé pour créer un lecteur flash USB multiboot contenant plusieurs systèmes d'exploitation, antivirus, utilitaires de clonage disque, outils de diagnostic, et plus encore. Contrairement à MultiBootISO qui a utilisé GRUB pour le démarrage des fichiers ISO directement de l'USB, Yumi utilise “syslinux” pour démarrer les distributions extraites stockées sur le périphérique USB, et revient à l'utilisation GRUB pour le démarrage des fichiers ISO à partir de multiples USB, si nécessaire.
YUMI est un script d'installation facile à utiliser créé avec NSIS. Le but est d'aider à automatiser la création d'une clé USB amorçable. Cela peut être utilisé pour démarrer plusieurs distributions basées sur Linux (une à la fois).YUMI utilise un MBR Syslinux pour rendre le lecteur choisi amorçable. Vous pouvez extraire des distributions en utilisant 7zip dans le dossier multiboot sur le périphérique USB. Et un fichier syslinux.cfg personnalisé ainsi que des fichiers de configuration indépendants sont utilisés pour démarrer chaque distribution. Aussi, vous pouvez utiliser Grub4DOS grub.exe pour démarrer les fichiers ISO directement.
Page d'accueil : YUMI
La version “YUMI UEFI” utilise GRUB2 pour le démarrage UEFI et BIOS. Veuillez noter qu'il n'est pas rétrocompatible avec la version “YUMI standard”. Les distributions prises en charge sont limitées et votre clé USB doit être au format Fat32 pour prendre en charge le démarrage en mode UEFI. (Seul le mode BIOS fonctionnera avec les lecteurs formatés NTFS).

YUMI-2.0.9.4 : Ajout de la prise en charge des nouvelles versions de Redo Rescue Backup et Recovery.

YUMI-UEFI-0.0.4.5 : Détecte si le fichier install.swm de Windows existe avant d'utiliser DSIM. N'affiche pas les entrées ISO non répertoriées si aucun fichier n'existe dans le répertoire.

Diskpart est utilisé pour nettoyer le lecteur sélectionné, puis créer une seule partition. Fat32format est utilisé pour formater la grande partition en fat32. Assurez-vous de sauvegarder vos données à partir de toutes les partitions de l'appareil avant d'utiliser l'option «Wipe and fat32 format».

Informations importantes sur YUMI UEFI: tout d'abord, vous devez désactiver le démarrage sécurisé (s'il est activé). De plus, votre lecteur doit être au format Fat32 si vous souhaitez démarrer UEFI.

Avertissement : YUMI exFAT a été temporairement supprimée et ne doit pas être utilisée actuellement, car elle pourrait vous demander de mettre à jour le mauvais disque. Une variante YUMI exFAT est toujours en préparation. Dans l'intervalle, les variantes Legacy ou UEFI sont recommandées. Voici les principales différences :

  • Legacy prend en charge le format NTFS ou Fat32. Démarrage du BIOS uniquement.
  • UEFI prend en charge Fat32 uniquement. Démarrage UEFI et BIOS (dépendant de la distribution).

Téléchargements :

Télécharger la version UEFI   Télécharger la version Standard


Aucun commentaire: