vendredi 18 mars 2022

Joplin 2.7.15

 Joplin est une application de prise de notes et de tâches gratuite et open source, qui peut gérer un grand nombre de notes organisées en cahiers. Les notes sont consultables, peuvent être copiées, étiquetées et modifiées à partir des applications directement ou à partir de votre propre éditeur de texte. Les notes sont au format Markdown .

Les notes exportées depuis Evernote via des fichiers .enex peuvent être importées dans Joplin, y compris le contenu formaté (qui est converti en Markdown), les ressources (images, pièces jointes, etc.) et les métadonnées complètes (géolocalisation, heure mise à jour, heure créée, etc.) . Les fichiers Plain Markdown peuvent également être importés.

Les notes peuvent être synchronisées avec divers services cloud, notamment Nextcloud , Dropbox, OneDrive, WebDAV ou le système de fichiers (par exemple avec un répertoire réseau). Lors de la synchronisation des notes, les cahiers, les balises et autres métadonnées sont enregistrés dans des fichiers en texte brut qui peuvent être facilement inspectés, sauvegardés et déplacés.

L'application est disponible pour Windows, Linux, MacOs, Android et iOS (l'application de terminal fonctionne également sur FreeBSD). Un Web Clipper , pour enregistrer les pages Web et les captures d'écran de votre navigateur, est également disponible pour Firefox et Chrome .

Installation : Trois types d'applications sont disponibles: pour le bureau (Windows, MacOs et Linux), pour mobile (Android et iOS) et pour terminal (Windows, MacOs, Linux et FreeBSD). Toutes les applications ont des interfaces utilisateur similaires et peuvent se synchroniser entre elles.

Applications bureautiques :

Téléchargez-le sur Windows
Pour Windows 32 et 64 bits ou obtenez la version portable
L' application portable permet d'installer le logiciel sur un appareil portable tel qu'une clé USB. Copiez simplement le fichier JoplinPortable.exe dans n'importe quel répertoire de cette clé USB; l'application créera ensuite un répertoire appelé "JoplinProfile" à côté du fichier exécutable.

Téléchargez-le sur macOS
Pour MacOs : Vous pouvez également utiliser Homebrew (non pris en charge): brew cask install joplin

Obtenez-le sur Linux
Un package Arch Linux (non pris en charge) est également disponible .
Si cela fonctionne avec votre distribution (il a été testé sur Ubuntu, Fedora, Gnome et Mint), la manière recommandée est d'utiliser ce script car il gérera également l'icône du bureau:
wget -O - https://raw.githubusercontent.com/laurent22/joplin/master/Joplin_install_and_update.sh | bash

Applications mobiles :


Obtenez le sur Google Play    Pour Android ou téléchargez le fichier APK: 64 bits ou 32 bits

Obtenez-le sur l'App Store     Pour IOS

Application Terminal :

MacOs, Linux ou Windows (via WSL )

Important: Tout d'abord, installez Node 10+ .


NPM_CONFIG_PREFIX=~/.joplin-bin npm install -g joplin
sudo ln -s ~/.joplin-bin/bin/joplin /usr/bin/joplin


Par défaut, le binaire d'application sera installé sous ~/.joplin-bin. Vous pouvez modifier ce répertoire si nécessaire. Alternativement, si vos autorisations npm sont configurées comme décrit ici (Option 2), alors simplement exécuter npm -g install joplin

Pour le démarrer, tapez joplin.

Pour des informations sur l'utilisation, veuillez vous référer à la documentation complète de l' application Joplin Terminal .

JOPLIN 2.7.15 :

Téléchargez-le sur Windows  Téléchargez-le sur macOS  Obtenez-le sur Linux


Aucun commentaire: