lundi 17 janvier 2022

Python 3.10.2 / 3.11.0 Alpha 4

 Python est un langage de programmation interprété, multi-paradigme et multiplateformes. Il favorise la programmation impérative structurée, fonctionnelle et orientée objet. Il est doté d'un typage dynamique fort, d'une gestion automatique de la mémoire par ramasse-miettes et d'un système de gestion d'exceptions ; il est ainsi similaire à Perl, Ruby, Scheme, Smalltalk et Tcl.

Le langage Python est placé sous une licence libre proche de la licence BSD et fonctionne sur la plupart des plates-formes informatiques, des smartphones aux ordinateurs centraux, de Windows à Unix avec notamment GNU/Linux en passant par MacOs, ou encore Android, iOS, et peut aussi être traduit en Java ou .NET. Il est conçu pour optimiser la productivité des programmeurs en offrant des outils de haut niveau et une syntaxe simple à utiliser.

Le code écrit en Python peut être modifié et testé plusieurs fois en l'exécutant dans l'interpréteur. Contrairement à d'autres langages, il ne vous empêche pas de modifier le code en dehors de l'environnement d'exécution, vous pouvez donc simplement apporter les modifications à l'aide de l'interpréteur.

Puisqu'il s'agit d'un langage de programmation orienté objet, Python utilise des structures de données pour stocker des informations dans un emplacement inaccessible au programme principal, qui peuvent être récupérées à l'aide d'une fonction dédiée.

Grâce à sa syntaxe claire, Python peut être facilement compris par n'importe quel utilisateur d'ordinateur. Si vous commencez tout juste à vous familiariser avec la programmation, le site Web du développeur vous propose plusieurs didacticiels et ressources.

Page d’accueil : Python 

Python 3.10.2 :

Python 3.11.0 Alpha 4 :


Aucun commentaire: