La distribution CentOS Linux est une plate-forme stable, prévisible, gérable et reproductible dérivée des sources de Red Hat Enterprise Linux (RHEL).
Depuis mars 2004, CentOS Linux est une distribution soutenue par la communauté, dérivée de sources fournies gratuitement au public par Red Hat. En tant que tel, CentOS Linux vise à être fonctionnellement compatible avec RHEL. Ils modifient principalement les packages pour supprimer la marque et les illustrations des fournisseurs en amont. Ce système d'exploitation Linux est gratuit et peut être redistribué gratuitement .
Le système d’exploitation Linux est développé par une équipe restreinte mais en pleine croissance de développeurs principaux. À leur tour, les développeurs principaux sont pris en charge par une communauté d'utilisateurs actifs, comprenant des administrateurs système, des administrateurs réseau, des gestionnaires, des contributeurs principaux à Linux et des passionnés de Linux du monde entier.
Au cours de l’année à venir, le projet CentOS élargira sa mission consistant à établir le système d’exploitation Linux comme plate-forme communautaire de premier plan pour les technologies open source émergentes issues d’autres projets tels que OpenStack. Ces technologies seront au centre de nombreuses variantes de CentOS, en tant que téléchargements individuels ou accessibles à partir d’un programme d’installation personnalisé. En savoir plus sur les variantes et les groupes d'intérêts qui les produisent.
Lorsque vous téléchargez et utilisez CentOS Linux, le projet CentOS vous invite à faire partie de la communauté en tant que contributeur. Il existe de nombreuses façons de contribuer au projet: documentation, assurance qualité, tests, codage des modifications pour les SIG, mise en miroir ou hébergement, et assistance aux autres utilisateurs.
Page d’accueil : https://www.centos.org
Téléchargements :
CentOS 8.5 Build 2111 :
Télécharger CentOS en format ISO
Les ISO sont également disponibles via Torrent.
CentOS Stream 8 :
Télécharger CentOS Stream en format ISO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire