lundi 10 août 2020

Comment activer le clavier Windows 10X sur le bureau de Windows 10

 Windows 10X est un système d'exploitation que tout le monde semble aimer, même s'il n'a même pas été lancé officiellement.

Mais les démos présentées par Microsoft ont convaincu beaucoup qu'il s'agissait de l'évolution moderne de l'expérience Windows traditionnelle, et maintenant de nombreux utilisateurs souhaitent que Microsoft apporte également certaines des fonctionnalités à Windows 10.

Et ces fonctionnalités incluent le menu Démarrer et le clavier tactile, ce dernier présentant une interface utilisateur sensiblement mise à jour par rapport à celle actuellement disponible pour le mode tablette dans Windows 10.

Par exemple, le nouveau clavier tactile Windows 10X est livré avec des GIF et des emoji qui sont intégrés directement dans l'interface utilisateur, vous n'avez donc pas besoin d'appuyer sur un bouton dédié pour les développer. Un champ de recherche dans le coin supérieur droit permet également de rechercher rapidement un emoji spécifique.

Et il s'avère que Microsoft lui-même sait à quel point ce serait cool d'avoir ce clavier tactile sur Windows 10 aussi, donc la société a récemment commencé le travail à cet égard pour y arriver.

La version la plus récente de Windows 10 pour Windows Insiders est livrée avec une implémentation précoce du nouveau clavier sur le bureau - vous pouvez dire qu'il ne s'agit que d'une première version de l'ensemble uniquement en regardant le champ de recherche dans le coin supérieur droit, comme le l'icône et le texte de recherche par défaut ne sont pas alignés.

Et heureusement, même si le clavier n'est pas activé dans cette version d'aperçu, vous pouvez l'essayer en utilisant une astuce très simple.

Tout d'abord, voici ce dont vous avez besoin pour activer le clavier tactile Windows 10X sur Windows 10: 

Une fois que tout est configuré pour activer le clavier, lancez simplement PowerShell avec les droits d'administrateur et accédez au dossier dans lequel les fichiers Vivetool sont stockés. Ensuite, tapez la commande suivante dans PowerShell:

.\vivetool.exe addconfig 20438551 2

Un redémarrage du système sera nécessaire pour appliquer les modifications, mais après vous être reconnecté au bureau, le nouveau clavier tactile devrait être là.


Aucun commentaire: