mercredi 24 juin 2020

Windows 10 Insider Preview Build 20152.1000 rs_prerelease (21H1)

Microsoft publie sa deuxième Build 20152.1000 (rs_prerelease) en Canal DEV (21H1) et ainsi le retour à la publication de builds à partir de la branche RS_PRERELEASE.

Correctifs :

  • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner la suppression inattendue du Bloc-notes après la réinitialisation de votre PC. Si cela vous a touché, vous pouvez réinstaller le Bloc-notes via les fonctionnalités facultatives dans les paramètres.
  • Nous avons résolu un problème où la boîte de dialogue «Windows a besoin d'espace pour continuer» pouvait vous indiquer de sélectionner Continuer mais aucun bouton Continuer n'était affiché.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait faire en sorte que l'icône Windows Update n'apparaissait pas de manière inattendue dans la zone de notification de la barre des tâches lorsqu'une mise à jour était prête à redémarrer.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner un typage IME comme s'il était activé, alors qu'il était en fait désactivé, et le fait de toucher l'indicateur de mode IME dans la barre des tâches ne changerait pas le mode.

Problèmes connus:

  • Nous travaillons sur un correctif pour un problème provoquant le plantage de certains systèmes avec une vérification de bogue HYPERVISOR_ERROR.
  • Nous examinons des rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lors de la tentative d'installation d'une nouvelle version.
  • Nous sommes conscients d'un problème où le Bloc-notes peut ne pas rouvrir les fichiers qui ont été automatiquement enregistrés lors d'un redémarrage du PC (si cette option est activée dans Paramètres). Les documents peuvent être récupérés à partir de % localappdata% \ Notepad.
  • Certains initiés peuvent rencontrer une vérification des bogues et une restauration lorsqu'ils tentent de mettre à jour cette version si un contrôleur Xbox est connecté à votre appareil. Vous pouvez voir le code d'erreur 0xc1900101 dans l'historique des mises à jour Windows. Pour contourner le problème, déconnectez ou dissociez le contrôleur Xbox pour réussir la mise à jour. (Veuillez noter que la reconnexion du contrôleur après la mise à jour entraînera une vérification d'erreur.)
  • À partir de la dernière version, certains jeux et applications peuvent se bloquer au lancement ou ne pas être installés. Nous avons identifié la cause profonde et travaillons sur une solution pour un futur vol.
  • Nous étudions les rapports selon lesquels l'écran devient plus sombre après la mise à niveau vers la version précédente.
  • Nous sommes conscients d'un problème où le Gestionnaire des tâches signale l'utilisation du processeur à 0,00 GHz dans l'onglet Performances.
  • Nous travaillons sur un correctif pour un problème provoquant la réinitialisation de ce PC pour toujours afficher l'erreur «Il y avait un problème de réinitialisation de ce PC» lors du lancement à partir des paramètres. Pour contourner le problème, utilisez le démarrage avancé (Windows RE) pour démarrer Réinitialiser ce PC.

Aucun commentaire: