mercredi 15 janvier 2020

Mise à Jour Cumulative KB4534310 – Dernier Correctif pour Windows 7

Le mardi 14 janvier a été le dernier correctif de Windows 7, car le système d'exploitation Windows 7 est désormais répertorié comme non pris en charge, aucune autre mise à jour n'étant prévue dans les mois à venir.

La dernière mise à jour pour Windows 7 est le correctif cumulatif mensuel KB4534310 , tandis que les utilisateurs qui ne sont intéressés que par les correctifs de sécurité peuvent installer KB4534314 . Microsoft publie généralement un correctif cumulatif mensuel complet qui comprend des correctifs de sécurité et non liés à la sécurité, ainsi qu'une mise à jour de sécurité uniquement ; cette approche est également utilisée pour Windows 8.1.

Cependant, le journal des modifications pour les deux mises à jour est identique ce mois-ci, car Microsoft s'est concentré spécifiquement sur les améliorations de sécurité pour janvier 2020 (c'est quelque chose qui s'est également produit sur Windows 10, car toutes les mises à jour cumulatives incluent principalement des correctifs de sécurité).

Donc, quelle que soit la mise à jour que vous installez, vous obtiendrez ce qui suit:

«Mises à jour de sécurité pour Windows Input and Composition, Windows Storage and Filesystems et Windows Server»

À partir du 15 janvier, les utilisateurs exécutant Windows 7 Starter, Home Basic, Home Premium, Professional et Ultimate commenceront à voir une notification plein écran pour mettre à niveau les appareils en raison de la fin de la prise en charge.

"À partir du 15 janvier 2020, une notification plein écran apparaîtra qui décrit le risque de continuer à utiliser Windows 7 Service Pack 1 après la fin de la prise en charge le 14 janvier 2020. La notification restera à l'écran jusqu'à ce que vous interagissiez avec lui », explique Microsoft.

La notification ne s'affichera pas sur les appareils exécutant Windows 10 Professionnel avec les mises à jour de sécurité étendues (ESU) et sur les systèmes ou machines joints à un domaine en mode kiosque.

Microsoft promet que la notification ne sera en aucun cas intrusive, donc une fois que vous choisissez de ne plus la voir, tout nouveau lancement devrait être bloqué.

Il est recommandé aux utilisateurs exécutant toujours Windows 7 de mettre à niveau leurs appareils vers Windows 8.1, Windows 10 ou une plate-forme non Windows recevant toujours des mises à jour.


Aucun commentaire: