samedi 21 décembre 2019

winLAME 2019 1.68.

winLAME est un encodeur facile à utiliser pour de nombreux formats audio, y compris MP3, Opus, Ogg Vorbis et plus encore. winLAME utilise l'encodeur mp3 LAME.

winLAME vous permet de lire des pistes audio à partir de CD ou d'encoder des fichiers audio à partir de votre disque dur. L'interface utilisateur intuitive de type assistant facilite la configuration des paramètres d'encodage. Les processeurs multicœurs sont utilisés pour paralléliser les tâches de codage.

LAME comme encodeur mp3 de qualité

L'encodeur LAME a une bonne réputation dans la scène audio pour être le meilleur encodeur MP3 actuellement disponible. Il prend en charge l'encodage sans espace, génère une balise VBR Info avec des informations sur la piste audio encodée et applique automatiquement Track ReplayGain.

Encodeur audio moderne

winLAME prend en charge les formats audio de pointe actuels, la plupart à la fois pour l'encodage et le décodage. Parmi eux:

De nombreux autres formats audio

winLAME prend en charge de nombreux autres formats audio, à la fois pour la lecture et pour l'encodage. winLAME utilise la bibliothèque libSndfile mature d'Erik de Castro Lopo et la bibliothèque audio BASS pour prendre en charge ces formats audio. Les extensions de fichiers prises en charge sont: WAV, AIFF, AU, AVR, CAF, FLAC, HTK, IFF, MAT, MPC, OGA, PAF, PVF, RAW, RF64, SD2, SDS, SF, VOC, W64, WVE, XI, MOD , S3M, XM, IT, MTM, MO3, UMX, WMA, ASF.

Extraction de CD

winLAME prend en charge la lecture de pistes audio à partir de CD. La base de données freedb.org et Cover Art Archive peuvent être utilisées pour obtenir des informations sur les pistes et les artistes sur les CD, afin que vous n'ayez pas à saisir les noms des pistes. Le format des noms de piste peut être personnalisé selon le schéma de nom de fichier que vous préférez.

Prise en charge des balises ID3

winLAME peut transférer des métadonnées de balise à partir de pistes audio (balises ID3, balises ID3v2, bloc WAVE INFO, balises APE) vers le fichier codé, en préservant les métadonnées des fichiers d'origine. Les informations suivantes sont transférées: titre de la piste, artiste, artiste du disque, nom de l'album, commentaire de la piste, genre, année d'enregistrement et numéro de la piste.

Changements sur cette version :

  • mises à jour de la bibliothèque: ogg 1.3.4, opus 1.3.1, FLAC 1.3.3, libfaac 1.30, libfaad2 2.9.1, libsndfile 1.0.29pre2, mpg123 1.25.13, Monkey's Audio 5.11, BASS 2.4.14 et BASSCD 2.4.7
  • traduction en bulgare, contribution de Karlov Nider
  • les textes au format pour la lecture de CD peuvent désormais contenir des barres obliques inverses afin de créer des sous-dossiers
  • implémentation du numéro de disque de lecture et d'écriture des balises Ogg Vorbis, Opus, WMA, ID3v2 et Xiph Comment
Les corrections de bogues suivantes sont incluses:
  • correction de la sortie de fichiers wave flottants 32 ou 64 bits avec libsndfile
  • correction d'un crash lors de la lecture des balises ID3v1 du fichier .ape Audio de Monkey
  • Bogue 81 de SourceForge: correction du maintien des fichiers temporaires dans le dossier temporaire lors de la lecture de CD au format d'onde non 16 bits
  • correction d'un bug lors de la lecture d'une piste CD lorsque le tampon BASS est vide; résultat: aucun échantillon n'a été lu, mais le codage a réussi
  • Bogue 77 de SourceForge: correction des balises de lecture et image de couverture des fichiers FLAC

Page d’accueil : https://winlame.sourceforge.io/index.html

La configuration est fournie sous la forme d'un fichier .msi Windows Installer et peut être installée en double-cliquant sur le fichier téléchargé.

winLAME-Setup-2.19.1.68.msi (5,7 Mo)
Télécharger depuis Sourceforge.net

L'archive zip contient tous les fichiers nécessaires pour exécuter winLAME sans l'installer.

winLAME-2.19.1.68.zip (18,2 Mo)
Télécharger depuis Sourceforge.net

Remarque: il n'y a pas d’édition Portable pour winLAME , car le package Portable ne peut pas être construit en ligne de commande à l'aide d'AppVeyor. Veuillez utiliser l'archive zip autonome à la place.


Code source :

winLAME est un projet Open Source, et fournit donc naturellement tout le code source de winLAME.

winLAME 2019 release 1 code source
Télécharger depuis Github.com

Vous pouvez également parcourir le code source de winLAME en utilisant le référentiel de code de Github


Aucun commentaire: