Concours AOMEI World Backup Day jusqu'au 3 avril 2024 Inclus

vendredi 20 décembre 2019

Python 3.8.1

Python est un langage de programmation dynamique basé sur des objets relativement facile à apprendre, ce qui en fait un excellent choix pour les utilisateurs novices en codage.


Python offre un environnement de codage structuré qui prend pleinement en charge même le développement d'applications volumineuses. Vous avez accès à une myriade de mots de passe qui ressemblent à des scènes fantastiques qui dérangent généralement plus de temps et d’efforts dans d’autres langues. En outre, Python inclut la syntaxe et le typage dynamique, ce qui vous permet de gagner du temps lors du développement, car aucun enregistrement n'est requis pour les tests d'application.


L'interpréteur Python et la vaste bibliothèque standard sont disponibles gratuitement sous forme source ou binaire pour toutes les principales plates-formes via le site Web Python. Vous pouvez facilement éditer et tester du code écrit en Python en l'exécutant à partir de l'interpréteur. Python sera un bon choix pour les utilisateurs souhaitant se familiariser avec le pool de codage. Le fait qu'il existe de nombreux tutoriels et guides sur le site de l'auteur vous permettra de vous familiariser rapidement.

Python est développé sous une licence open source approuvée par OSI, ce qui le rend librement utilisable et distribuable, même à des fins commerciales. La licence de Python est administrée par Python Software Foundation .

Python a été conçu pour être un langage lisible. Il vise à être visuellement épuré. Par exemple, il possède moins de constructions syntaxiques que de nombreux langages structurés tels que C, Perl, ou Pascal. Les commentaires sont indiqués par le caractère croisillon (#).

Les blocs sont identifiés par l'indentation, au lieu d'accolades comme en C ou C++ ; ou de begin ... end comme en Pascal ou Ruby. Une augmentation de l'indentation marque le début d'un bloc, et une réduction de l'indentation marque la fin du bloc courant. Par convention, l'indentation est habituellement de quatre espaces en Python.

Fonction factorielle en C Fonction factorielle en Python
int factorielle(int n)
{
    if (n < 2)
    {
        return 1;
    }
    else
    {
        return n * factorielle(n - 1);
    }
}
def factorielle(n):
    if n < 2:
        return 1
    else:
        return n * factorielle(n - 1)

l'indentation pourrait être modifiée ou supprimée dans la version en C sans modifier son comportement. De même la fonction Python peut être écrite avec une expression conditionnelle

Cependant, une indentation correcte permet de détecter plus aisément des erreurs en cas d'imbrication de plusieurs blocs et facilite donc l'élimination de ces erreurs. C'est pourquoi il est préférable d'indenter convenablement les programmes en C. La version courte s'écrirait ainsi :

Fonction factorielle en C Fonction factorielle en Python
int factorielle(int n)
{
    return n < 2 ? 1 : n * factorielle(n - 1);
}
def factorielle(n):
    return n * factorielle(n - 1) if n > 1 else 1

Page d’accueil : https://www.python.org/



Aucun commentaire: