vendredi 15 février 2019

YUMI UEFI 0.0.1.3 / YUMI 2.0.6.3

 YUMI ( Your Universal Multiboot Installer), est le successeur de MultibootISO. Il peut être utilisé pour créer un lecteur flash USB multiboot contenant plusieurs systèmes d'exploitation, antivirus, utilitaires de clonage disque, outils de diagnostic, et plus encore. Contrairement à MultiBootISO qui a utilisé GRUB pour le démarrage des fichiers ISO directement de l'USB, Yumi utilise “syslinux” pour démarrer les distributions extraites stockées sur le périphérique USB, et revient à l'utilisation GRUB pour le démarrage des fichiers ISO à partir de multiples USB, si nécessaire.
YUMI est un script d'installation facile à utiliser créé avec NSIS. Le but est d'aider à automatiser la création d'une clé USB amorçable. Cela peut être utilisé pour démarrer plusieurs distributions basées sur Linux (une à la fois).YUMI utilise un MBR Syslinux pour rendre le lecteur choisi amorçable. Vous pouvez extraire des distributions en utilisant 7zip dans le dossier multiboot sur le périphérique USB. Et un fichier syslinux.cfg personnalisé ainsi que des fichiers de configuration indépendants sont utilisés pour démarrer chaque distribution. Aussi, vous pouvez utiliser Grub4DOS grub.exe pour démarrer les fichiers ISO directement.


Changements :

16/01/2019 YUMI-2.0.6.3.exe : Correction du chargeur de démarrage endommagé dans la version 2.0.6.2. La version 2.0.6.2 ne fonctionnait pas pour les nouvelles installations en lecteur flash.

14/02/2019 YUMI-UEFI-0.0.1.3.exe : Mise à jour pour prendre en charge Kodachi et Memtest86. Implémentez 7zip version 18.6. Corrige le lien cassé avec la page d'accueil Redo Backup. Ajouter la section des navigateurs anonymes. Ajouter des liens Accueil, FAQ et Assistance.




Aucun commentaire: