dimanche 11 octobre 2015

Blender 2.76

Blender est une suite d'outils de modélisation 3D et de rendu. Ce logiciel a un destin assez particulier dans la mesure ou il est parti d'un projet privé qui a été "revendu" à la communauté Open-source suite à un appel de la société éditrice qui n'avait plus les moyens de poursuivre son développement. Blender n'est pas, loin de là, un outil grand public, sa prise en main demandera donc de l'investissement. Par contre, il est capable de rivaliser avec des logiciels commerciaux dont le très connu 3D Studio Max.
Le logiciel supporte la création d'objets à base de forme simples, de Nurbs, de courbes de Bezier et autres B-SPline qu'il sera possible de combiner par des opérations booléennes. L'animation permet de définir des chemins pour les objets et d'appliquer des déformations (morphing) en utilisant le cas échéant le squelette. Le rendu supporte quand à lui les principaux effets 3D : environnement mapping, flares, motion blur et permet l'exportation vers des logiciels de rendu, dont le fameux Persistence of Vision (POV-Ray).

Blender2.58

OS supportés :

Windows 7, 8 & 10 (32, 64 bits)
Mac OS X (64 bits) uniquement
Linux (x86 32/64 bits) FreeBSD (AMD/Intel 64 bits)
 

Un Tutoriel réalisé par notre partenaire COLOK Traductions vous permet de mettre ce logiciel en Français

VOIR LE TUTORIEL

et + d’infos sur ce post

Software 5 etoiles Open Source


 Blender 2.76 pour Windows

Compatible avec Windows 10 | 8 | 7 | 
32bits
64bits

Installer (.msi)

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 Windows XP n’est plus supporté. 
Si Blender signale une erreur au démarrage, Veuillez installer le Visual C ++ 2013 Redistributable Package.
Cliquez ici.

 Blender 2.76 pour Mac OSX

Nécessite Mac OS X 10.6+
64bits

.ZIP

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la version 32 bits n’est plus pris en charge

 Blender 2.76 pour GNU / Linux

Nécessite glibc 2.11. et les distributions GNU / Linux récentes
32bits
64bits

.bz2 Tarball

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