Cemu - Wii U Emulator est un logiciel pour émuler la console Wii U de Nintendo sur un ordinateur PC .
Il est le premier à pousser jusqu'à l'émulation de jeux commerciaux. Il peut décrypter les images Wii U qui utilisent le format Wud mais également les fichiers RPS ou RPL. La résolution interne peu aller jusqu'à 1920x1080 selon les jeux. A noter que pour le moment, un seul contrôleur est accepté, il s'agit du DRC (GamePad) de la Nintendo Wii U. Cette version n'est compatible que pour les Windows x64 avec une carte graphique gérant OpenGL 4.0 ou supérieur et il faudra posséder 4 à 6 Go de mémoire vive (Ram) pour le faire fonctionner.
Configuration minimum requise :
Windows 7 (x64) ou supérieur
OpenGL 4.1 (4.5 est utilisé si disponible)
RAM: 4 Go minimum, 8 Go ou plus recommandé
Contrôleur :
Actuellement, seul le DRC (GamePad), Pro Controller et Classic Controller est émulé. L'entrée du clavier + les contrôleurs USB sont pris en charge que partiellement. L'entrée tactile GamePad peut être contrôlée via le clic gauche de la souris. La fonctionnalité Gyro est émulée avec des limitations et peut être contrôlée via le bouton droit de la souris.
Limitations: 64 bits uniquement. Cartes vidéo Nvidia ou AMD uniquement. Cartes vidéo Intel non prises en charge.
Redistribuable Microsoft Visual C ++ 2017 X64: vc_redist.x64.exe
Journal des modifications 2.5 :
- Les options de mise à l'échelle et de réduction dans les paramètres graphiques fonctionnent désormais correctement sur Vulkan. Auparavant, les options de mise à l'échelle hermite et bicubique ne fonctionnaient que sur OpenGL et revenaient silencieusement au filtrage bilinéaire sur Vulkan
- La prise en charge des packs graphiques pour les shaders de mise à l'échelle personnalisés a été retravaillée et est désormais fonctionnelle sur Vulkan, avec des correctifs transférés vers OpenGL. Si vous êtes un développeur de packs graphiques, consultez le n° 1392 pour plus de détails
- Cemu affichera désormais une erreur si le répertoire MLC n'est pas accessible en écriture
- Ajout d'une solution de contournement pour les plantages de pilotes graphiques observés dans les versions eShop de Fatal Frame. Ceux-ci sont causés par le jeu livré avec des shaders contenant des boucles infinies. Le matériel actuel dispose d'un mécanisme d'échappement pour cela que nous n'avons pas encore émulé
- Ajout de la prise en charge de la connexion des Wiimotes via L2CAP sur Linux (détails dans #1353 )
- Définir la version correcte pour le bundle MacOS
- Traductions mises à jour en arabe, allemand, russe et suédois
Version 2.2 :
Version 2.5 Pre Release :
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