VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (par exemple Linux), pour naviguer en toute sécurité ou pour tester un logiciel sans risque de rendre son système d'exploitation instable. Vous pouvez créer autant de machines virtuelles que vous le souhaitez, et installer tous les systèmes d'exploitation que vous le voulez dedans. Il est possible de définir - pour chaque machine virtuelle - combien de mémoire elle possède, de disque dur, si elle aura accès aux ports USB, au réseau, à la carte son, etc..
VirtualBox contient un gestionnaire de disques qui vous permet de créer des disques virtuel sous forme de fichiers .vdi qui apparaitront comme de vrais disques dans les machines virtuelles.
Cela vous permet donc de "créer" à volonté des disques, et cela sans jamais avoir à repartitionner votre disque dur.
Vous pouvez également utiliser directement des images ISO de CD et DVD, ce qui permet de tester des distributions Linux sans avoir à les graver. VirtualBox possède un serveur RDP intégré, ce qui permet de démarrer une machine virtuelle sur un ordinateur, et utiliser cette machine virtuelle à partir d'un autre ordinateur.
VirtualBox est gratuit et en Open Source, et des versions sont disponibles pour Windows Mac OS X et Linux.
VirtualBox est plus léger que VMWare et aussi plus simple à utiliser, et il offre la quasi-totalité des fonctions de VMWare.
Actuellement, VirtualBox fonctionne sur Windows, Linux, Macintosh, et Solaris et prend en charge un grand nombre de systèmes d’exploitation invités, y compris, mais non limité à Windows (NT 4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et 11), DOS/Windows 3.x, Linux (2.4, 2.6, 3.x et 4.x), Solaris et OpenSolaris, OS/2, et OpenBSD.
Page d'accueil : VirtualBox
Il s'agit d'une version de maintenance. Les éléments suivants ont été corrigés et/ou ajoutés :
- GUI : ajout de la dernière mise à jour NLS pour les langues turque, indonésienne et italienne
- VMSVGA : amélioration des problèmes de scintillement, d'écran noir et d'autres problèmes de mise à jour d'écran avec les noyaux Linux récents
- NAT : problème résolu avec la restauration de l'état enregistré 7.0.X
- VBoxManage : correction de la rupture de « list vms » et « showvminfo » pour les machines virtuelles inaccessibles
- Hôte Windows : correction de la vérification de la taille de la DLL système qui échouait avec Windows 11 24H2 et les versions récentes d'Insider Preview
- Ajouts invités Linux : introduction du support initial pour le noyau 6.12 (REMARQUE : dans le noyau 6.12, KVM initialise la virtualisation au chargement du module par défaut. Cela empêche les machines virtuelles VirtualBox de démarrer. Afin d'éviter cela, ajoutez le paramètre « kvm.enable_virt_at_load=0 » dans la ligne de commande du noyau ou déchargez le module kvm_XXX correspondant)
Ajouts invités Linux/Arm : possibilité ajoutée de mettre à niveau automatiquement les ajouts invités via le menu Périphériques - EFI : ajout du pilote SCSI MPT LsiLogic manquant pour corriger le démarrage à partir des périphériques connectés à ce périphérique si le micrologiciel EFI est utilisé (régression 7.1.0)
- EFI : restauration de la prise en charge du démarrage réseau interrompu (régression 7.1.0)
Téléchargements :
-
TÉLÉCHARGER VirtualBox 7.1.4 pour Windows
-
TÉLÉCHARGER le pack d'extension VirtualBox 7.1.4
-
TÉLÉCHARGER VirtualBox 7.1.4 pour tous les systèmes d'exploitation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire