Concours AOMEI World Backup Day jusqu'au 3 avril 2024 Inclus

mercredi 21 avril 2021

Windows 10 Insider Preview 21364.1 (co_release)

Microsoft vient de publier une nouvelle Build 21364.1 (co_release) en Canal DEV (21H1) via Windows Update pour les Insiders .

ATTENTON !! Nous avons remarqué que la mise à jour cumulative KB5001030 pour .NET Framework  se plante à 100 % de l'installation avec cette erreur 0x80092004 ! ceci après l’installation de la Build 21364.1 . Cette erreur a été communiqué dans le Hub de Commentaires aux développeurs de Microsoft que vous pouvez retrouver à cette adresse :  https://aka.ms/AAc0t9a

MISE À JOUR 28/4:  Nous commençons à déployer la mise à jour cumulative Build 21364.1011 (KB5003402). Cette mise à jour n'inclut rien de nouveau et est conçue pour tester notre pipeline de maintenance, y compris notre capacité à publier des mises à jour de maintenance en plus des mises à jour de maintenance précédentes. Cela n'inclut aucun correctif pour les problèmes connus répertoriés ci-dessous.

MISE À JOUR 23/4:  Nous commençons à déployer la mise à jour cumulative Build 21364.1000 (KB5003397). Cette mise à jour n'inclut rien de nouveau et est conçue pour tester notre pipeline de maintenance. Cela n'inclut aucun correctif pour les problèmes connus répertoriés ci-dessous.

Mises à jour pour les développeurs et autres notes de Microsoft :

Exécutez des applications GUI Linux directement sur Windows à l'aide du premier aperçu de la prise en charge des applications GUI sur le sous-système Windows pour Linux (WSL)

Le sous-système Windows pour Linux comprend désormais un premier aperçu de la prise en charge des applications GUI! Cela signifie que vous pouvez désormais exécuter vos éditeurs, outils et applications GUI préférés pour développer, tester, créer et exécuter vos applications Linux! 

Le Gestionnaire des tâches prend en charge la classification des processus Microsoft Edge

Nous nous sommes associés à l'équipe Microsoft Edge pour prendre en charge la classification des processus dans le Gestionnaire des tâches. Cela vous aidera à identifier la consommation de ressources sous Microsoft Edge. La classification est décomposée en plusieurs composants différents tels que les onglets, les processus du navigateur (navigateur, processus GPU, Crashpad), les plugins utilitaires (utilitaire: extensions de service audio), les travailleurs dédiés et de service, etc. Il comporte également des icônes distinctes pour chaque processus pour vous aider les identifier, y compris l'icône fav pour le site Web. Rendez-vous sur ce billet de blog Microsoft Edge pour une liste des améliorations détaillées.

Affichage de la prise en charge de la classification des processus Microsoft Edge dans le Gestionnaire des tâches.

REMARQUE: cette fonctionnalité est disponible pour les Windows Insiders qui exécutent les dernières versions de Microsoft Edge Canary ou Dev. Les initiés peuvent télécharger la dernière version ici . Cette fonctionnalité est également déployée dans un sous-ensemble d'initiés dans le canal de développement dans un premier temps, pour nous aider à identifier rapidement les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assuré qu'ils seront progressivement déployés pour tout le monde dans Dev Channel.

Mode éco dans le Gestionnaire des tâches

Le gestionnaire de tâches a une nouvelle fonctionnalité expérimentale dans cette version appelée « mode Eco » qui offre aux utilisateurs une option pour limiter les ressources de processus. Cela aidera également à identifier les applications qui fonctionnent déjà en mode Eco. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous remarquez une application consommant beaucoup de ressources et que vous souhaitez limiter sa consommation afin que le système donne la priorité aux autres applications, ce qui entraînera une réactivité plus rapide au premier plan et une meilleure efficacité énergétique.

Cliquez avec le bouton droit sur les processus enfants dans le Gestionnaire des tâches pour activer le «mode Eco».

Voici comment activer le mode Eco pour n'importe quel processus:

  1. Ouvrez le Gestionnaire des tâches.
  2. Cliquez sur l'onglet Processus.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur un processus enfant ou un processus individuel.
  4. Cliquez sur «Mode Eco» dans le menu contextuel pour appliquer la limitation.
  5. La colonne d'état de l'onglet Processus doit afficher le mode Eco pour le processus.

Ce même processus fonctionne également sur l'onglet Détails.

Si «Mode Eco» est grisé, il s'agit d'un processus parent / groupe. Vous pouvez développer l'arborescence des processus pour appliquer le mode Eco à l'un de ses processus enfants.

Et si Microsoft Edge (ou Chrome) affiche le «mode Eco» comme activé mais que vous ne l'avez pas appliqué, cela est dû au fait que Microsoft Edge et Chrome ont essayé de réduire la priorité de base et d'appliquer des API d'efficacité énergétique pour améliorer les performances, ce qui est similaire à ce que Task Manager fait pour identifier les applications efficaces «Eco». Vous pouvez voir d'autres applications avec le «mode Eco» si elles s'adaptent à des techniques similaires pour améliorer les performances.

Vous pouvez envoyer des commentaires sur ces modifications récentes du Gestionnaire des tâches dans le Hub de commentaires sous Environnement de bureau> Gestionnaire des tâches.

REMARQUE: Cette fonctionnalité est déployée dans un sous-ensemble d'initiés dans le canal de développement dans un premier temps, pour nous aider à identifier rapidement les problèmes susceptibles d'avoir un impact sur les performances et la fiabilité. Soyez assuré qu'ils seront progressivement déployés pour tout le monde dans Dev Channel.

Clavier tactile japonais à 50 touches

Nous sommes ravis de présenter une nouvelle disposition de clavier tactile pour le clavier tactile japonais à 50 touches. Le clavier tactile à 50 touches est une disposition populaire largement utilisée pour les appareils Kiosk au Japon. Il vous permet de saisir des textes japonais de manière intuitive sans savoir comment composer des caractères Hiragana.

La nouvelle disposition du clavier tactile à 50 touches pour le japonais.

Vous pouvez passer à la mise en page 50-on à partir de [⚙]> [50-on]. Il fournit également des vues d'alphabet et de symboles nouvellement conçues spécifiquement pour la mise en page. Vous pouvez remarquer certains problèmes connus où l'insertion d'un espace pleine largeur à l'aide de la touche Maj ne fonctionne pas et la saisie de certains caractères montre des candidats de suggestion déformés. Nous travaillons activement à y remédier. Merci pour votre patience. Nous attendons avec impatience vos commentaires via le menu [Donner un commentaire]!

Activation du nouveau clavier tactile à 50 touches.

Changements et améliorations

  • En fonction des commentaires, nous mettons à jour la notification qui disait "Nous devons corriger votre compte (votre mot de passe a probablement changé)", pour être plus représentative de ce à quoi il sert, et maintenant dire "Sélectionnez ici pour vous connecter à votre compte pour continuer à utiliser des applications entre cet appareil et vos autres appareils. »
  • Lorsque vous allumez ou éteignez la veilleuse manuellement, par exemple via le centre d'action, la veilleuse s'allumera maintenant immédiatement plutôt que de passer lentement.

Corrections

  • Nous avons résolu un problème qui empêchait certaines imprimantes connectées USB de fonctionner après la mise à niveau vers Build 21354 et versions ultérieures.
  • Les écrans de démarrage prenant en charge les thèmes sont à nouveau visibles dans cette version.
  • Nous avons corrigé un crash d'explorer.exe affectant les Insiders dans les dernières versions.
  • Nous avons résolu un problème qui faisait que la page À propos des paramètres apparaissait parfois vide.
  • Nous avons résolu un problème entraînant des caractères corrompus dans les paramètres de la version précédente, par exemple dans le texte «Ces dossiers ne seront pas indexés» sur la page Recherche Windows.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner un statut de Windows Update incorrect dans l'en-tête Paramètres.
  • Nous avons résolu un problème où la page «Gérer les disques et les volumes» dans les paramètres n'affichait pas correctement les disques durs en tant que SSD.
  • Nous avons résolu un problème où chkdsk ne calculait parfois pas correctement le temps écoulé.
  • Nous avons résolu un problème où une partie du texte de la boîte de dialogue UAC ne s'affichait pas correctement.
  • Nous avons résolu un problème avec les modifications récentes apportées à l'espacement par défaut dans l'Explorateur de fichiers, l'icône dans la barre d'adresse était un peu trop proche du côté.
  • Nous avons résolu un problème qui empêchait le bouton Nouveau document texte du ruban de l'Explorateur de fichiers de fonctionner.
  • Nous avons résolu un problème où l'explorateur de fichiers n'était pas épinglé de manière inattendue pour certains initiés après la réinitialisation ou l'installation propre de leur PC dans les versions récentes.
  • Nous avons résolu un problème où l'icône de la batterie dans la barre des tâches ressemblait à 90% alors qu'elle était en fait à 100% à une certaine mise à l'échelle.
  • Nous avons résolu un problème affectant la fiabilité de Windows Hello lors des vols récents.
  • Nous avons résolu un problème où le pare-feu Windows donnait récemment une erreur inattendue lors de la mise à jour des règles existantes vers Bloquer.
  • Nous avons résolu un problème où sihost.exe se bloquait parfois lors de la tentative d'utilisation de l'option Partager lors d'un clic droit sur une application dans Démarrer.
  • Nous avons résolu un problème affectant la fiabilité de la recherche pour certains initiés dans les deux dernières versions. Veuillez nous informer si vous continuez à rencontrer des plantages après la mise à niveau, car il peut s'agir d'une cause sous-jacente différente.
  • Nous avons corrigé un problème qui faisait que certains initiés voyaient une vérification de bogue CRITICAL PROCESS DIED dans les versions récentes.
  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner le gel de certains jeux récemment lors de la mise en place de superpositions lorsque le HDR était activé.
  • Nous avons résolu un problème où certaines images n'apparaissaient pas dans l'historique de votre presse-papiers après les avoir copiées à partir d'une page Web à l'aide de Microsoft Edge.
  • Nous avons résolu un problème où les éléments de la fenêtre des candidats IME japonais peuvent être tronqués lors de l'utilisation d'une mise à l'échelle du texte de 200%.
  • Nous avons résolu un problème où, après avoir utilisé le geste sur la barre d'espace du clavier tactile pour déplacer votre curseur, les états affichés des touches Maj et CTRL peuvent devenir désynchronisés avec l'état réel.
  • Nous avons résolu un problème qui empêchait les applications x64 sur ARM64 comme Cyberlink PhotoDirector de détecter la présence des redistribuables C ++.
  • Nous avons résolu un problème empêchant le mode d'écran partagé pour Auto HDR de fonctionner.
  • Nous avons ajouté la prise en charge des extensions de shell hors processus x64 sur ARM64.
  • Les raccourcis de l'application 3D Viewer et Print 3D ont été replacés dans Démarrer.
  • Problèmes connus
  • Nous examinons les rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lors de la tentative d'installation d'une nouvelle version.
  • [Actualités et centres d'intérêt] Appuyer sur la touche ÉCHAP pour fermer un menu contextuel ouvert dans le menu volant supprime le menu déroulant entier à la place.
  • [Nouvelles et centres d'intérêt] Parfois, le menu déroulant des nouvelles et des centres d'intérêt ne peut pas être ignoré avec un stylo.
  • Nous étudions un problème où les éléments de la recherche (y compris la zone de recherche dans l'Explorateur de fichiers) ne s'affichent plus correctement dans le thème sombre.
  • L'application Appareil photo Windows ne respecte actuellement pas le paramètre de luminosité par défaut défini via la nouvelle page Paramètres de l'appareil photo.
  • Nous travaillons sur un correctif permettant aux utilisateurs de WSL de constater que les performances de lancement de l'Explorateur de fichiers ont régressé après la mise à niveau vers Build 21354 et versions ultérieures.

Aucun commentaire: