mercredi 13 janvier 2021

Windows 10 Build 19042.746 (20H2)

Microsoft vient de publier une nouvelle Build 19042.746 en Canal Beta et Release (20H2) ( KB4598242 ) via Windows Update !!

Cette mise à jour de sécurité comprend des améliorations de qualité. Les principaux changements comprennent:

  • Nous avons résolu un problème de vulnérabilité de sécurité avec les serveurs intranet basés sur HTTPS. Après avoir installé cette mise à jour, les serveurs intranet basés sur HTTPS ne peuvent pas, par défaut, utiliser un proxy utilisateur pour détecter les mises à jour. Les analyses utilisant ces serveurs échoueront si vous n'avez pas configuré de proxy système sur les clients. Si vous devez utiliser un proxy utilisateur, vous devez configurer le comportement à l'aide de la stratégie «Autoriser l'utilisation du proxy utilisateur comme solution de secours en cas d'échec de la détection à l'aide du proxy système». Pour garantir les niveaux de sécurité les plus élevés, utilisez également l'épinglage du certificat TLS (Transport Layer Security) de Windows Server Update Services (WSUS) sur tous les appareils. Cette modification n'affecte pas les clients qui utilisent des serveurs HTTP WSUS. Pour plus d'informations, voir Modifications apportées aux analyses, sécurité améliorée pour les appareils Windows .
  • Corrige une vulnérabilité de contournement de sécurité qui existe dans la manière dont la liaison RPC (Printer Remote Procedure Call) gère l'authentification pour l'interface Winspool distante. Pour plus d'informations, consultez l'article  KB4599464 .
  • Mises à jour de sécurité pour la plate-forme et les frameworks d'applications Windows, Windows Media, Windows Fundamentals, Windows Cryptography, Windows Virtualization, Windows Peripherals et Windows Hybrid Storage Services.

Pour plus d'informations sur les vulnérabilités de sécurité résolues, veuillez consulter le nouveau site Web Guide de mise à jour de sécurité .

Remarque pour les clients WSUS

Nous publions à nouveau le LCU et le SSU ensemble pour cette mise à jour dans la catégorie pré-version pour les clients WSUS. Pour tous les détails à ce sujet, consultez ce billet de blog d'Aria Carley . Cela s'appuie sur les progrès réalisés pour simplifier les déploiements sur site des mises à jour de la pile de maintenance


Aucun commentaire: