lundi 25 janvier 2021

paint.NET 4.2.15 Final

 Paint.NET est un logiciel pour éditer vos photos ou images . Il est gratuit . Avec ce logiciel , toutes les possibilités vous sont offertes : Effets , anti yeux rouges , etc..  Il dispose d'une interface utilisateur intuitive et innovante. Prise en charge des calques, annulation illimitée, effets spéciaux et une grande variété d’outils utiles et puissants.

Paint.NET a commencé son développement en tant que projet de design senior pour un collège, parrainé par Microsoft. Conçu à l'origine comme un remplacement gratuit du logiciel MS Paint , il est devenu un outil puissant mais simple pour l'édition de photos et d'images.

Une communauté en ligne active et en pleine croissance fournit une aide conviviale, des tutoriels et des plugins.

 Des outils puissants :

Paint.NET comprend des outils simples pour dessiner des formes, y compris un outil de courbe facile à utiliser pour dessiner des splines ou des courbes de Bézier. L'outil Gradient a été cité comme une amélioration considérable par rapport aux outils similaires fournis par d'autres logiciels. Les installations pour créer et utiliser des sélections sont puissantes, mais suffisamment simples pour être détectées rapidement. Parmi les autres outils puissants, citons la baguette magique pour la sélection de régions de couleur similaire. Et le tampon de duplication pour copier ou effacer des parties d'une image. Il existe également un éditeur de texte simple, un outil de zoom et un outil de recoloration.

Tout le monde fait des erreurs et tout le monde change d'avis. Pour ce faire, chaque action que vous effectuez sur une image est enregistrée dans la fenêtre Historique et peut être annulée. Une fois que vous avez annulé une action, vous pouvez également la refaire.

Effets spéciaux :

Paint.NET a des effets tels que flou, netteté, suppression des yeux rouges, distorsion, bruit et gaufrage. Un effet de rotation et de zoom 3D unique est également inclus, ce qui facilite l'ajout de perspective et d'inclinaison. L'application a également inclus des ajustements. Ils vous aident à ajuster la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation, les courbes et les niveaux d'une image. Vous pouvez également convertir une image en noir et blanc ou en sépia.

Langages supportés : 

Anglais, Chinois (Simplifié), Français, Allemand, Japonais, Italien ,Coréen, Portugais, et Espagnol.

Configuration requise minimum

  • Windows 7 SP1 ou plus récent (y compris Windows 8, 8.1 et 10)
  • Processeur 1GHz (dual-core recommandé)
  • 1 Go de RAM

Paint.NET dépend de .NET Framework 4.7.2 de Microsoft , qui est automatiquement installé s'il ne se trouve pas déjà sur le système.

Paint.NET fonctionnera automatiquement en mode 64 bits si possible. Vous devez disposer d'un processeur compatible 64 bits et d'une édition x64 de Windows.

Paint.NET utilise votre disque dur pour stocker des fichiers temporaires liés à l'historique de défaire / refaire. Pour cette raison, les exigences réelles d'espace disque dépendent des actions que vous effectuez sur une image et de la taille de l'image.

Paint.NET ne fonctionne pas sur Windows RT .

paint.net 4.2.15 - publié le 24 janvier 2020
Il s'agit d'une petite mise à jour qui améliore certains problèmes de qualité de vie et corrige des plantages importants dus à une mauvaise gestion de certaines erreurs DirectX non fatales.

  • Nouveau: bouton à bascule "Tolerance Alpha Mode" ajouté à la barre d'outils pour les outils Baguette magique, Pot de peinture et Recoloration. Cela permet de changer l'algorithme de comparaison des couleurs entre prémultiplié (par défaut) et droit. "Straight" fera la distinction entre les pixels transparents avec des valeurs de couleur différentes, alors que prémultiplié les verra comme équivalents.
  • Nouveau: maintenir la touche Ctrl tout en utilisant l'outil Sélecteur de couleurs échantillonnera à partir de l'image fusionnée (par rapport uniquement au calque actuel)
  • Nouveau: le nom du fichier dans la barre de titre aura désormais un astérisque précédé lorsqu'il a des modifications non enregistrées
  • Modifié: le bouton "X" de fermeture d'image peut maintenant être cliqué pour les images qui ne sont pas actuellement actives
  • Modifié: dans l'outil Texte, Ctrl + (Retour arrière, Supprimer, touches fléchées) a été amélioré pour fonctionner plus comme Microsoft Word. Merci à @Bruce Bowyer-Smyth pour le patch!
  • Correction: l' outil de sélection de rectangle, lorsqu'il est utilisé pour dessiner une sélection contrainte, à rapport fixe ou à taille fixe, serre désormais correctement le rectangle pour qu'il soit dans le canevas
  • Correction: Calques -> Déplacer le calque haut / bas / haut / bas ne fonctionnait pas pour les images avec moins de 3 calques
  • Correction: Edition -> Effacer la sélection se remplira désormais de noir transparent (# 00000000) au lieu de blanc transparent (# 00FFFFFF)
  • Correction: les formes personnalisées seront désormais affichées dans un ordre systématiquement trié
  • Correction: les fichiers fantômes ".pdnSave" ne devraient plus persister lors de l'enregistrement sur le bureau. Cela était dû à un bogue dans Windows et l'Explorateur de fichiers.
  • Correction de plantages dus à des erreurs de «périphérique perdu» ou de «périphérique supprimé» DXGI / Direct3D pouvant survenir pour diverses raisons (canard / désancrage, mise à jour du pilote, mémoire insuffisante, etc.)
  • Nouveau: les plugins peuvent désormais utiliser IArrayPoolService, un wrapper autour de ArrayPool .NET, pour optimiser leurs allocations de tableaux
  • Mise à jour d' AVIF FileType Plus vers la v1.1.6. Consultez la page des versions de pdn-avif sur GitHub ( https://github.com/0xC0000054/pdn-avif/releases ) pour plus d'informations.
Page d’accueil : Paint.NET
Téléchargements :
Paint.NET 4.2.15 Final :

Aucun commentaire: