jeudi 29 octobre 2020

Windows 10 Insider Preview 20246.1 (fe_release 21H1)

Microsoft vient de publier une nouvelle Build 20246.1 (fe-release) en Canal DEV (21H1) via Windows Update pour les Insiders . Le nom de la branche des versions est devenu FE_RELEASE. Comme les ingénieurs Microsoft travaillent dans des cycles de développement en interne, Microsoft a donc prioriser le travail effectué dans une branche spécifique et avoir besoin de déplacer des Insiders entre les branches. À la suite du passage à la branche FE_RELEASE, les insiders remarqueront que certaines fonctionnalités telles que le sélecteur d'emojis mis à jour, le clavier tactile repensé, la saisie vocale, les écrans de démarrage adaptés aux thèmes et d'autres ont été supprimées temporairement. Microsoft ramènera ces fonctionnalités aux Insiders à l'avenir. Pour rappel, les versions de la branche FE_RELEASE ne correspondent pas à une version spécifique de Windows 10.

Notes de Microsoft : Autres mises à jour pour les insiders :

  • À partir de maintenant, l'expérience d'aperçu de l'application Calendrier sera supprimée dans une prochaine mise à jour et reviendra à son aspect et à sa convivialité classiques. Windows Insiders verra une fenêtre contextuelle les informant des modifications apportées à l'expérience d'aperçu. Aucune action n'est nécessaire pour le moment. Nous apprécions toutes vos excellentes idées et sommes ravis de continuer à créer la meilleure expérience de calendrier.
  • Changements et améliorations

    • Nous avons ajouté l'installation automatique de la distribution Linux à la wsl.exe –install commande! Cela signifie que les utilisateurs qui souhaitent installer rapidement le sous-système Windows pour Linux peuvent simplement taper wsl.exe –install dans la ligne de commande et disposeront ensuite d'une instance WSL entièrement configurée, y compris la distribution Linux de leur choix.

    Corrections

    • Nous avons résolu un problème qui pouvait empêcher le bouton Pick Time de la boîte de dialogue Windows Update de ne rien faire.
    • Nous avons résolu un problème où le survol d'une vignette dans la vue des tâches affichait une bordure inattendue autour de l'élément.
    • Nous avons résolu un problème où chkdsk pouvait sembler bloqué à 100% en raison de la non-impression du message disant que c'était fait.
    • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner un plantage lors de la déconnexion de certains périphériques audio lors de la lecture audio dans les versions récentes.
    • Nous avons résolu un problème où la page Windows Update dans les paramètres pouvait ne pas se charger si elle était connectée à un réseau Wi-Fi sans connexion Internet.
    • Nous avons résolu un problème entraînant parfois un blocage des paramètres lorsque vous cliquez sur la catégorie Mise à jour et sécurité.
    • Nous avons résolu un problème entraînant des paramètres de stockage affichant de manière inattendue des tailles de catégorie incorrectes (un nombre plus élevé que ce qui était visible dans l'Explorateur de fichiers).
    • Nous avons résolu un problème pouvant entraîner un plantage lors de la gestion de la taille de la partition dans les paramètres de stockage.
    • Nous avons résolu un problème qui empêchait les scénarios de calcul GPU tels que CUDA et DirectML de ne pas fonctionner pour certains utilisateurs à l'intérieur du sous-système Windows pour Linux.

    Problèmes connus

    • Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels l'installation de jeux depuis le Store sur un lecteur secondaire non-OS rendra le lecteur secondaire inaccessible. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez modifier le stockage par défaut du nouveau contenu sur le lecteur secondaire AVANT d'installer le jeu. Cela peut être fait dans Paramètres> Stockage> Modifier l'emplacement où le nouveau contenu est enregistré.
    • Nous examinons les rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lors de la tentative d'installation d'une nouvelle version.
    • Les aperçus en direct pour les sites épinglés ne sont pas encore activés pour tous les Insiders, vous pouvez donc voir une fenêtre grise lorsque vous survolez la vignette dans la barre des tâches. Nous continuons à travailler pour peaufiner cette expérience.
    • Nous travaillons à l'activation de la nouvelle expérience de la barre des tâches pour les sites épinglés existants. En attendant, vous pouvez détacher le site de la barre des tâches, le supprimer de la page edge: // apps, puis réépingler le site.
    • Nous travaillons sur un correctif pour un problème provoquant une vérification de bogue DPC_WATCHDOG_VIOLATION sur certains appareils.
    • Nous enquêtons sur un problème signalé par certains initiés dans lequel la barre des tâches obscurcit le bouton d'alimentation dans le menu Démarrer. Si cela se produit sur votre PC, vous devrez peut-être utiliser la touche Windows plus le menu X pour arrêter pour le moment.
    • Les Windows Insiders sur les PC ARM tels que la Surface Pro X remarqueront que Windows PowerShell ne parviendra pas à se lancer sur cette version. Pour contourner le problème, veuillez utiliser «Windows PowerShell (x86)» ou «Windows PowerShell ISE (x86)» dans le menu Démarrer si vous devez utiliser PowerShell. Ou téléchargez le nouveau et moderne PowerShell 7 qui tire parti d'ARM en s'exécutant en mode natif. De plus, l'icône est plus jolie.

2 commentaires:

C.Lacina a dit…

le problème de

"Driver Irql not Less or Equal"
Elément ayant échoué : tcpip_sys

a t il été résolue ?

Challenger a dit…

Aucun soucis de l'élément tcpip_sys lors des tests sur nos ordinateurs!

Votre soucis se déroule pendant l'installation ??

Avez vous posé votre question sur le Blog Insider de Windows 10 ou sur le HUB de Commentaires ??

https://answers.microsoft.com/fr-fr/insider/forum/all/build-20246-ferelease-canal-dev-dev-channel/0204666e-d8bd-4059-b5de-ee8c76d64037