vendredi 21 août 2020

AIO Boot 0.9.9.6

 AIO Boot vous permet de créer une clé USB ou un lecteur de disque amorçable avec Grub2, Clover ou Syslinux en quelques étapes simples. De plus, il vous permet de démarrer via le réseau LAN avec PXE Server et iPXE Tiny, ainsi que d'intégrer plusieurs systèmes d'exploitation ou programmes de support.

AIO Boot ne nécessite pas de reformater le disque et il peut vous aider à intégrer plusieurs systèmes d'exploitation dans un seul disque, y compris Windows, Linux, Antivirus et Android… Intégrez simplement de nouvelles versions ou de nouveaux packages dans la liste prise en charge, vous aurez plus de nouveaux menus et rien ne perdra. AIO signifie “All in One”, donc de tout démarrer sur une seule clé USB.

AIO Boot utilise Grub2 comme chargeur de démarrage par défaut. Grub2 est un chargeur puissant développé par GNU qui prend en charge à la fois MBR et GPT et prend en charge le démarrage dans les BIOS hérités et UEFI. En outre, AIO Boot prend également en charge l'installation de Grub4dos, rEFInd, Clover , Syslinux et Enoch Chameleon.

AIO Boot prend également en charge l'installation du système d'exploitation via le démarrage réseau . Il utilise iPXE comme chargeur de démarrage et utilise Tiny PXE Server pour initialiser le serveur PXE (HTTP et TFTP). Windows sera démarré via wimboot , les petits utilitaires et les programmes DOS seront démarrés via memdisk . AIO Boot utilise également FreeNFS pour créer un serveur NFS afin de démarrer certaines distributions Linux comme Ubuntu , Linux Mint…  AIO Boot est un logiciel facile à utiliser, il suffit d'installer puis d'intégrer.

Tout d'abord, vous devez installer AIO Boot sur USB ou HDD. Cet outil comprend des logiciels, des chargeurs de démarrage, des modules et des scripts. Extrayez simplement AIO Boot sur un lecteur, puis installez Grub2 ou Grub4dos. AIO Boot Extractor vous aidera à le faire, sélectionnez simplement un lecteur, puis cliquez sur  OK pour démarrer l'installation.

Extracteur de démarrage AIO

Cet outil fournit également des options pour vous aider à formater le lecteur sélectionné en FAT32 avant l'installation et à installer automatiquement le chargeur de démarrage. Si vous cochez la case « Auto install Bootloader », Grub2 et Clover seront installés. Vous pouvez également installer Grub2, Clover et installer Grub4dos, Syslinux et Enoch Chameleon à partir de la section Bootloaders du programme AIOCreator.exe . AIO Boot Extractor prend également en charge la répartition des disques amovibles tels que les cartes USB et SD. Il supprimera toutes les partitions existantes sur le disque et créera de nouvelles partitions selon votre choix, soit en utilisant uniquement FAT32, soit en utilisant à la fois FAT32 et NTFS / exFAT.

À la fin du processus d'installation, le programme AIO Boot Creator sera exécuté automatiquement. La prochaine fois, vous exécutez simplement AIOCreator.exe.

AIO Boot

AIO Boot Creator prend en charge l'intégration de plusieurs systèmes d'exploitation dans une seule clé USB. C'est la fonctionnalité la plus importante d'AIO Boot, vous pouvez intégrer plusieurs versions de Windows, Linux, Android et Antivirus… Il vous aide également à créer des fichiers VHD Windows et des images de partition ( .PartIMG ) à utiliser avec Partition Image Mapper . Partition Image Mapper est une solution pour créer une clé USB amorçable pour FreeBSD , Net BSD , Open BSD et MacOs sans perdre les données existantes sur la clé USB.

Actuellement, AIO Boot Extractor et AIO Boot Creator ne prennent en charge que Windows. Si vous êtes un utilisateur Linux , consultez le didacticiel sur l'  installation de Grub2 pour AIO Boot et l'intégration de WinPE 10 sur Linux  ou utilisez le gestionnaire de fichiers Grub2 .

Page d’accueil : AIO Boot



Aucun commentaire: