dimanche 29 mars 2020

Microsoft PIX 2003.26

Microsoft PIX est conçu pour être utilisé comme un outil de réglage et de débogage des performances pour les développeurs de jeux.
Microsoft PIX peut également être utilisé pour analyser les jeux DirectX 12 sur Windows. Il utilise le processus de capture GPU pour restituer des images uniques. Le processus de capture GPU donne aux développeurs la possibilité d'approfondir les détails spécifiques du processus.
Les développeurs trouveront la possibilité de régler leurs jeux DirectX 12, en les gardant pertinents dans l'arène de développement de jeux PC toujours compétitive.

Cette version contient la prise en charge de DirectX 12 Ultimate , le débogage au niveau de la source des shaders DXIL, une nouvelle chronologie de capture GPU, une corrélation des événements CPU / GPU dans les nouvelles captures de synchronisation et de nombreuses autres corrections de bugs et améliorations des performances.

Prise en charge de DirectX 12 Ultimate :

PIX sous Windows prend désormais en charge initialement toutes les fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate:

  • DirectX Raytracing Tier 1.1
  • Mesh shaders
  • Sampler Feedback

La prise en charge de l'ombrage à taux variable dans PIX a été ajoutée pour la première fois dans PIX 1903.26 et continue d'être prise en charge maintenant !!

Débogage au niveau source DXIL

Mise à jour du moteur de débogage des shaders de PIX pour prendre pleinement en charge le débogage au niveau de la source des shaders DXIL, y compris les valeurs et les types de variables locales et la navigation dans la pile.

Nouvelle chronologie de capture GPU

La chronologie de capture du GPU a été mise à jour; le texte apparaît maintenant dans les blocs d'événements et les performances générales ont été améliorées.

Un nouveau timing de capture pour la corrélation CPU / GPU

De nouvelles captures de synchronisation indiquent désormais la relation entre l'enregistrement d'une commande GPU et son exécution sur le GPU.

Problèmes connus :

Changement du format de fichier de Timing Capture

Le format de fichier Timing Capture a changé dans cette version de PIX. Les captures de synchronisation prises avec les versions précédentes de PIX ne peuvent pas être ouvertes dans cette nouvelle version de PIX. Tenter d'ouvrir une ancienne capture présentera l'erreur suivante:

Pour ouvrir une ancienne capture, installez la version de PIX utilisée pour effectuer la capture. Les informations de version n'étaient pas enregistrées dans les captures avant cette version de PIX, donc malheureusement PIX ne peut actuellement pas identifier la version qui a été utilisée pour effectuer une capture. À l'avenir, le message d'erreur que PIX présente lorsque vous essayez de charger une capture avec un ancien format comprendra le numéro de version de PIX utilisé lorsque la capture a été effectuée.

Plusieurs versions de PIX peuvent être installées côte à côte sur le même PC, si vous avez besoin d'installer des versions plus anciennes pour afficher les anciennes captures de synchronisation. N'oubliez pas de décocher la case «Remplacer toutes les versions précédemment installées» lors de l'exécution du programme d'installation:

Nouveautés de cette version :

Général
  • Correction d'un crash lorsqu'il y a un nœud PIXOptions vide dans le fichier XML de paramètres
  • Affichage de sortie: placez la liste déroulante des catégories et le bouton d'effacement dans la barre d'outils supérieure
  • Correction d'un crash avec les anciennes captures de synchronisation lorsque le processus se termine avant le début de la capture
Nouvelles captures de synchronisation
  • Optimiser la gestion des marqueurs API GPU
  • Assurez-vous que le répertoire de capture a été créé lors du démarrage de la capture
  • Rapport d'erreur amélioré lorsque l'utilisateur n'est pas autorisé à démarrer la journalisation ETW
  • Améliorez les performances de l'interface utilisateur lors de la sélection d'un événement PIX avec un grand nombre de décrochages
  • Correction d'une fuite de mémoire
  • Ajoutez la prise en charge de la capture de plus de 255 cœurs
  • Correction des piles de fichiers pdb Fastlink
  • Ajouter une invite pour annuler les symboles pour l'enregistrement
  • Les noms de thread s'affichent désormais correctement lorsqu'une capture est prise pour un titre qui a été lancé suspendu.
Captures GPU
  • Ajouter la prise en charge d'ID3D12Device1 :: SetEventOnMultipleFenceCompletion
  • Correction d'un crash en raison de données de synchronisation non valides / manquantes signalées
  • Table de formateur mise à jour avec de nouveaux formats DXGI ajoutés dans Vibranium
  • Gérer correctement les D3D12_HIT_GROUP_DESC dont les shaders constitutifs sont tous NULL
  • Détectez les valeurs de temporisation sous-dépassées et fixez-les à 0. Cela empêche la chronologie d'être soufflée dans le temps visible ulong.MaxValue, ce qui est moins que utile.
  • Attendez la fin du chargement du document avant de configurer l'activation de l'édition et de continuer
  • Visionneuse de textures: reformulez le multi-échantillon en nombre d'échantillons
  • Correction des problèmes de chemin d'accès pour l'édition et la poursuite du shader
  • Compteurs haute fréquence: correction d'un problème de suppression d'échantillons lorsque le premier temps EoP est égal au temps BeginSubmission
  • Résoudre divers problèmes avec VRS
  • Correction des conditions de course avec Mesh Viewer
  • Débogage de DXIL Shader: diverses corrections impliquant inf / nans
  • Mises à jour de Shader Intellisense (mise en évidence, info-bulles)
  • Formats de registre DXIL: affiche l'entier (décimal) et hexadécimal lorsque demandé.
  • Débogage du shader DXIL: NRE possible si l'utilisateur passe une macro avec des espaces intégrés mais pas de guillemets environnants
  • Correction de la modification et de la poursuite du shader: les anciens compilateurs peuvent utiliser / D et doivent supprimer -Qstrip_debug
  • Correction du suivi des listes de commandes ouvertes lorsque les listes de commandes sont détruites
  • Mise à jour du dernier plugin AMD:
    • correction de l'échec de l'analyse de démarrage lors de l'utilisation du bureau à distance
    • correction d'une erreur de génération de compteur non valide sur un R9 290 non pris en charge
    • correction de l'occupation de la collecte lorsqu'il y a des événements PIX autour de Present ()
  • Mise à jour du dernier plugin NVIDIA
  • Correction d'un crash dans le suivi d'accès au shader dans une trace contenant un TDR
  • Ignorer la capture des méthodes d'ID3D12CompatibilityQueue plutôt que d'échouer la capture
  • Ajouter la prise en charge des nouveaux D3D12_RESOURCE_STATE
  • Wave Tracing: permet au plugin de renvoyer les vagues associées à EventID = -1
  • Correction de la prise en charge de la capture / relecture pour les applications utilisant Shader Model 6_4 +
  • Correction de la capture / relecture des textures BC non-power-of-two réservées
  • DXR: afficher les tampons de construction BLAS (sommets, indices, etc.) dans la vue Pipeline
  • Ajout d'une notification à PIX indiquant que le démontage du GPU peut avoir changé après la collecte des compteurs pour une capture GPU.
  • Passer à la nouvelle chronologie du GPU
  • Compteurs haute fréquence: activez l'optimisation des performances dans le plugin NVIDIA lorsque cela est possible
  • Prise en charge minimale des ressources partagées hors processus
  • Ressources en mosaïque: correction de la capture / relecture d'une texture en mosaïque mappée en tas après les mips compressés de taille étrange d'une autre texture
  • Mesh Viewer + PC Acceleration Structure Viewer: ajoutez une case à cocher pour retourner horizontalement
  • Correction du filtrage des expressions; surnom
  • Meilleures valeurs par défaut du type d'expression de colonne et correction du surnom lorsque le jeu de compteurs (fournisseur) change
  • Suivi des ressources: gérer correctement l'appel SetRootSignature () avec le sig racine qui est déjà défini dans la liste de commandes
  • Afficher les noms PDB manquants
  • Rendre le chemin PDB manquant copiable
  • Remplacer les caractères non identifiants dans les noms de type shader par des traits de soulignement
  • Faire en sorte que la boîte de dialogue «API non prise en charge» dise des choses sensées
  • Ajouter une nouvelle colonne de nom d'objet pour l'affichage des ressources GPU
  • Correction d'un crash lorsque <del> est pressé dans une boîte de formateur de tampon vide
  • Correction de la capture d'applications définissant explicitement la signature racine globale nulle dans leurs objets d'état DXR
  • DXR Tier 1.1: terminer la prise en charge AddToStateObject, + ajouter la prise en charge de base du lancer de rayons en ligne
  • Correction du support pour ResizeBuffers1


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