jeudi 12 avril 2018

Mise à jour cumulative KB4093112 pour Windows 10 – Version 1709

La mise à jour cumulative KB4093112 est disponible via Windows Update pour Windows 10 – Version 1709 

Cette mise à jour inclut des améliorations de la qualité. Elle ne comprend aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation. Les modifications principales sont notamment les suivantes :

  • Fournit la prise en charge nécessaire au contrôle de l’IBPB (Indirect Branch Prediction Barrier) dans certains processeurs AMD afin d’atténuer la CVE-2017-5715, Spectre variante 2, lors du passage du contexte utilisateur au contexte noyau (Voir Consignes d’architecture AMD sur Indirect Branch Control et les mises à jour de sécurité AMD pour plus détails). Suivez les instructions présentées dans KB4073119 pour le client Windows (professionnels de l’informatique) pour activer l’utilisation d’IBPB dans certains processeurs AMD afin d’atténuer Spectre variante 2 lors du basculement du contexte utilisateur au contexte noyau.
  • Résolution d’un problème qui provoque une violation d’accès dans Internet Explorer lorsqu’il s’exécute sur la plateforme Microsoft Application Virtualization.
  • Résolution d’un problème en mode Entreprise liée aux redirections dans Internet Explorer et Microsoft Edge.
  • Résolution d’un problème qui génère une violation d’accès sur certaines pages dans Internet Explorer lorsqu’il effectue le rendu de SVG en cas de charge importante.
  • Résolution de problèmes supplémentaires liés aux informations de fuseau horaire mises à jour.
  • Résolution d’un problème qui peut provoquer l’arrêt du service App-V sur un serveur de services Bureau à distance qui héberge de nombreux utilisateurs.
  • Résolution d’un problème selon lequel des comptes d’utilisateur sont verrouillés lorsque les applications sont transférées vers une plateforme partagée qui utilise App-V (par exemple XenApp 7.15+ avec Windows Server 2016, sur laquelle l’authentification Kerberos n’est pas disponible).
  • Résolution d’un problème lié au contenu d’impression généré par ActiveX dans Internet Explorer.
  • Résolution d’un problème selon lequel document.execCommand ("copy") retourne toujours False dans Internet Explorer.
  • Résolution d’un problème qui dans certains cas empêche Internet Explorer d’identifier les contrôles personnalisés.
  • Mises à jour de sécurité pour Internet Explorer, Microsoft Edge, les infrastructures et la plateforme d’applications Windows, le moteur de script Microsoft, le composant Windows Graphics, Windows Server, le noyau Windows, Windows datacenter networking, le réseau sans fil Windows, la virtualisation et le noyau Windows et Windows Hyper-V.

Si vous avez installé les mises à jour précédentes, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package sont téléchargés et installés sur votre appareil.

Pour plus d’informations sur les failles de sécurité corrigées, consultez le guide des mises à jour de sécurité.

Problèmes connus dans cette mise à jour


L’historique Windows Update signale que l’installation de la mise à jour KB4054517 a échoué en raison de l’erreur 0x80070643.

Même si la mise à jour a été installée avec succès, Windows Update signale de manière incorrecte que l’installation de cette mise à jour a échoué. Pour vérifier l’installation, sélectionnez Rechercher des mises à jour pour vous assurer qu’aucune mise à jour supplémentaire n’est disponible.

Vous pouvez également taper Informations système dans la zone de recherche de la barre des tâches pour vous assurer que votre appareil utilise la build du système d’exploitation attendue.

Microsoft essaie de trouver une solution à ce problème et fournira ultérieurement une mise à jour.

Comment obtenir cette mise à jour


Cette mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement à partir de Windows Update. Pour obtenir le package autonome pour cette mise à jour, accédez au site web Catalogue Microsoft Update.

Important Lorsque vous installez les mises à jour SSU (KB4099989) et LCU à partir du Catalogue Microsoft Update, installez la mise à jour SSU avant la mise à jour LCU.


Aucun commentaire: