dimanche 30 janvier 2011

TweakPrefetch 5.1.2.1

Windows XP contient une fonction intéressante, appelée Prefetch, capable de réduire le temps de démarrage des applications ainsi que le temps de démarrage du système d'exploitation . Le préchargement fonctionne de cette façon: la première fois que l'utilisateur exécute une application donnée X, Windows gère son démarrage et crée un fichier X.pf à l'intérieur du dossier Windows / Prefetch. Ce fichier contient une sorte d'index des fichiers d'application X afin de le charger en mémoire, ainsi que des informations sur l'ordre dans lequel ils ont été chargés. De cette façon, la prochaine fois que l'application X est démarré, Windows vérifie “l’index “ précédemment créé et utiliser ses informations et ainsi accorder un temps de démarrage plus rapide.

TweakPrefetch

Dans Windows Vista et Windows 7, la fonction Prefetch a été établi avec un partenariat avec Superfetch. Vista utilise un algorhytme difficile afin de déterminer quelles applications sont utilisées et leur fréquence d'accès, afin de précharger des parties qui seront en mémoire au démarrage de Windows ou à un moment plus tard (déterminé par l’algorhytme ). Comme ils sont déjà partiellement chargé en mémoire, les applications qui démarrent au lancement de Windows sont plus rapides que ce n'était grâce avec la traditionnelle Prefetch.

Prefetch et Superfetch sont des fonctions théoriquement bonnes. Mais pratiquement, les choses sont un peu différentes. Prefetch fait bien son travail, sans les inconvénients particuliers. Superfetch, au contraire, pourrait conduire à une activité anormale du disque dur (causés par les opérations d'E / S de la mémoire) et aléatoirement par une framerate (probablement causée par le processus de mise en cache). En outre, Superfetch utiliser une quantité considérable de mémoire système (même si elle est gérée avec un système de priorité précis), donc peaufiner cette fonction pourrait accroître la performance globale des systèmes avec moins de 2 Go de RAM. Heureusement Superfetch a été amélioré dans Windows 7, mais ces problèmes sont toujours présents, même sur la nouvelle plate-forme de  Microsoft. Pour ces raisons et / ou d'autres raisons, les utilisateurs avancés peuvent vouloir modifier la façon dont Windows gère Prefetch et Superfetch, et TweakPrefetch est un moyen très facile pour y parvenir.

Télécharger TweakPrefetch 5.1.2.1 Compatible avec Windows7


Aucun commentaire: