mardi 11 juillet 2017

KB4025342 - Mise à jour cumulative de Windows 10

    Les ordinateurs exécutant Windows 10 Creators Update obtiennent enfin leur propre mise à jour cumulative aujourd'hui pendant le “ Patch Tuesday “, et cette fois, la version du système d'exploitation est passée à la build 15063.483.

Cette mise à jour cumulative vise principalement à corriger les vulnérabilités de sécurité dans Windows 10, et c'est pourquoi elle atterrit sur le Patch Tuesday, mais en même temps, elle comporte également des corrections de bugs importantes qui affinent les performances globales dans le système d'exploitation.

Par exemple, le patch KB4025342 résout un problème qui a été causé par une mise à jour cumulative précédente ( KB4022716 ) qui provoquait l'ouverture inattendue d'Internet Explorer lors de la visite de certains sites Web.

Il corrige des problèmes pour plusieurs services critiques dans Windows 10, y compris pour un bug dans CoreMessaging.dll qui pouvait provoquer des applications 32 bits sur la version 64 bits du système d'exploitation Windows , mais aussi pour les composants et les fonctionnalités de Windows 10, comme la recherche, le composant graphique et les pilotes en mode noyau Windows.

Les utilisateurs de Windows 10 Creator Update sont donc invités à installer la mise à jour cumulative le plus tôt possible, surtout parce qu'elle comporte plusieurs correctifs de sécurité pour Windows et les modules inclus.

Si vous utilisez Comodo Internet Security Suite et que vous n'utilisez pas la dernière version, cette mise à jour cumulative ne sera pas proposée sur Windows Update. Microsoft dit que Comodo est déjà conscient du problème et travaille sur un correctif, alors, en attendant, vous pouvez essayer de télécharger la mise à jour manuellement à partir du Catalogue des mises à jour comme solution de contournement en cliquant sur le lien suivant : https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx


Enregistrer un commentaire