lundi 8 janvier 2024

Universal Media Server 14.0.0-b1

UMS logoUniversal Media Server ( UMS ) est un serveur multimédia hautement configurable qui prend en charge les appareils qui ont reçu la certification DLNA (Digital Living Network Alliance)

Universal Media Server vous offre une méthode pratique pour diffuser du contenu multimédia sur Internet ou un appareil compatible. Il assume le rôle d'un serveur multimédia UPnP conçu pour partager divers fichiers multimédias sur un serveur dédié, sans nécessiter de configuration complexe.

Le serveur prend en charge divers périphériques de sortie et facilite la communication entre votre PC et le matériel cible en prenant en charge le processus de transfert et l'opération de transcodage.

Il est gratuit, régulièrement mis à jour et dispose de plus de fonctionnalités que tout autre serveur multimédia, y compris les serveurs multimédias payants.

Basé sur PS3 Media Server, Il diffuse sur de nombreux appareils, y compris Sony PlayStation 3 (PS3) et PlayStation 4 (PS4), Microsoft Xbox One et 360, de nombreux téléviseurs (Samsung, Panasonic, Sony, Vizio, LG, Philips, Sharp), les téléphones intelligents (iPhone, Android, etc.), lecteurs Blu-ray, etc.

Universal Media Server prend en charge tous les principaux systèmes d'exploitation, avec des versions pour Windows, Linux et Mac OS X. Le programme diffuse ou transcode de nombreux formats de médias différents avec peu ou pas de configuration.
UMS est propulsé par MEncoder, FFmpeg, tsMuxeR, AviSynth, MediaInfo et plus encore, qui se combinent pour offrir la prise en charge d'un large éventail de formats multimédias.

Change log :

14.0.0-b1 :

Aperçu

La première version bêta publique de la V14 est enfin là !

Il contient de nouvelles fonctionnalités majeures basées sur ce que nos utilisateurs ont demandé. Nous travaillons sur cette version depuis 11 mois et elle représente un pas de géant pour le projet à bien des égards.

Les changements les plus importants concernent la possibilité de contrôler l’accès à votre contenu. Cela inclut des améliorations des comptes d'utilisateurs comme les avatars et l'état de lecture par utilisateur, ainsi que la possibilité d'afficher différents contenus sur différents appareils.

De nombreuses mises à jour ont également été apportées aux paramètres Web et aux interfaces du lecteur, notamment en ajoutant la possibilité de marquer des ensembles de fichiers (par exemple, des séries télévisées) comme entièrement lus et en détectant automatiquement les préférences de mode sombre/clair de votre système.

Nous en avons également profité pour faire évoluer des versions majeures de certaines de nos dépendances, notamment Mantine v7 , NSIS v3 , Yarn v4 , et le générateur de notre Base de Connaissances , Docusaurus v3 .

Enfin, nous avons apporté des centaines de corrections de bugs et d'améliorations de performances, et refactorisé de nombreux codes pour qu'il soit plus facile de travailler dessus, ainsi que amélioré nos cadres de test pour éviter de futurs bugs.

Nouvelles fonctionnalités

Bloquer/autoriser les moteurs de rendu et les périphériques réseau

Vous pouvez désormais bloquer et autoriser l'accès en fonction du moteur de rendu ou du périphérique réseau, à partir de l'écran d'accueil de la zone des paramètres.

image

Autoriser ou bloquer les moteurs de rendu ou les périphériques réseau par défaut :

Vous pouvez désormais choisir la stratégie par défaut pour les moteurs de rendu et les périphériques réseau. Auparavant, il n'y avait qu'une seule stratégie possible : soit tout autoriser, soit tout refuser avec une liste d'autorisation. Vous pouvez désormais autoriser ou refuser par défaut, avec des listes de refus et des listes d'autorisation, pour un contrôle complet.

Cela rend l'UMS beaucoup plus flexible pour les situations de vie partagée ou les réseaux locaux étendus/faiblement fiables. C'est également utile pour ceux d'entre vous qui utilisent des adaptateurs CPL pour votre réseau, car cela peut entraîner un accès indésirable de la part des voisins.

image

image

Lier la personne au moteur de rendu

Vous pouvez désormais lier des comptes d'utilisateurs à des moteurs de rendu/périphériques, vous permettant ainsi d'avoir un suivi de lecture indépendant. Par exemple, si vous avez un téléviseur dans le salon et un autre dans votre chambre, le téléviseur du salon n'a pas besoin d'être affecté par ce que vous regardez dans votre chambre.

image

Restreindre le contenu partagé à certains groupes

Vous pouvez désormais choisir de partager des répertoires ou du contenu en ligne avec certains groupes. Par exemple, si vous avez une personne (ou un appareil attribué à une personne) qui est un enfant, vous pouvez l'attribuer au groupe « Enfants » et donner à ce groupe l'accès au répertoire « Famille », mais pas au "Horreur" ou "Adult Only". Ou donnez-leur accès au flux Web du Kurzgesagt, mais pas aux podcasts historiques.

image

Avatars

Les gens peuvent avoir des avatars pour les rendre plus faciles à voir d'un seul coup d'œil. Vous pouvez les définir sur la page des paramètres utilisateur avec les groupes d'utilisateurs

image

Intégration directe de TMDB

Vous pouvez maintenant lier votre compte TMDB à UMS dans la zone Paramètres généraux.

Cela vous permet de modifier les métadonnées en fonction des résultats de recherche de TMDB :

image

Pour une liste complète de toutes les modifications apportées à la v14, consultez le journal des modifications complet .

Migration

Il n'y a pas d'instructions de migration particulières pour passer de la v13 à la v14.

Comme pour toute mise à jour majeure, si vous souhaitez pouvoir revenir à votre version actuelle avant la mise à jour, vous pouvez effectuer une sauvegarde de votre répertoire de profil, qui contient votre configuration et votre base de données locale. Vous pouvez trouver l'emplacement de ce répertoire en haut des journaux de votre programme. Chercher Profile directory: [some page]/UMS.

Ce Logiciel est GRATUIT  Software 5 etoiles 

Page d’accueil : Universal Media Server


Aucun commentaire: