Concours AOMEI World Backup Day jusqu'au 3 avril 2024 Inclus

mercredi 4 novembre 2020

Windows 10 Insider Preview Build 20251.1 (FE_RELEASE)

Microsoft vient de publier une nouvelle Build 20251.1 (fe-release) en Canal DEV (21H1) via Windows Update pour les Insiders . 

Mises à jour pour les développeurs et autres notes de Microsoft :

Le SDK Windows est désormais diffusé en continu avec le canal de développement. Chaque fois qu'une nouvelle version du système d'exploitation est envoyée sur le canal de développement, le SDK correspondant sera également envoyé. Vous pouvez toujours installer le dernier SDK Insider à partir de aka.ms/InsiderSDK . Les Builds SDK seront archivés dans Flight Hub avec les Builds OS.

Corrections :

  • Nous avons résolu un problème qui faisait que l'arrière-plan de certaines boîtes de dialogue apparaissait de manière inattendue en gris au lieu de blanc lors des deux derniers vols.
  • Nous avons résolu un problème qui entraînait récemment l'obstruction de la barre des tâches du bouton d'alimentation dans le menu Démarrer pour certains initiés.
  • Nous avons résolu un problème qui faisait que certains initiés voyaient une vérification de bogue SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED.
  • Nous avons corrigé un crash avec opengl32.dll.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner le blocage de l'application Paramètres lors de la vérification des mises à jour juste après la mise à niveau.
  • Nous avons résolu un problème qui pouvait entraîner l'envoi par l'application Paramètres d'une notification indiquant simplement «nouvelle notification».
  • Nous avons résolu un problème qui empêchait l'indexeur de recherche de récupérer les métadonnées des fichiers HEIF et WebP, vous ne pouviez donc pas rechercher ces fichiers à l'aide de métadonnées telles que la date de prise.
  • Nous avons résolu un problème qui empêchait l'option Cast to Device de Films et TV (et d'autres applications de lecture multimédia) de prendre des mesures lorsque vous cliquez sur un appareil répertorié dans les versions récentes.
  • Nous avons résolu un problème dans les versions récentes qui pouvait entraîner le gel de l'écran que vous projetiez avec Miracast peu de temps après la connexion.

Problèmes connus :

  • Nous travaillons sur un correctif pour un problème à partir de la Build 20236 où l'installation de jeux depuis le Store sur un lecteur secondaire non-OS entraînera l'inaccessibilité du lecteur secondaire. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez modifier le stockage par défaut du nouveau contenu sur le lecteur secondaire AVANT d'installer le jeu. Cela peut être fait dans Paramètres> Stockage> Modifier l'emplacement où le nouveau contenu est enregistré.
  • Nous examinons les rapports sur le processus de mise à jour suspendu pendant de longues périodes lors de la tentative d'installation d'une nouvelle version.
  • Les aperçus en direct pour les sites épinglés ne sont pas encore activés pour tous les Insiders, vous pouvez donc voir une fenêtre grise lorsque vous survolez la vignette dans la barre des tâches. Nous continuons à travailler pour peaufiner cette expérience.
  • Nous travaillons à l'activation de la nouvelle expérience de la barre des tâches pour les sites épinglés existants. En attendant, vous pouvez détacher le site de la barre des tâches, le supprimer de la page Edge: // apps, puis réépingler le site.
  • Nous travaillons sur un correctif pour un problème provoquant une vérification d'erreur DPC_WATCHDOG_VIOLATION sur certains appareils.
  • Les Windows Insiders sur les PC ARM tels que la Surface Pro X remarqueront que Windows PowerShell ne parviendra pas à se lancer sur cette version. Pour contourner le problème, veuillez utiliser «Windows PowerShell (x86)» ou «Windows PowerShell ISE (x86)» dans le menu Démarrer si vous devez utiliser PowerShell. Ou téléchargez le nouveau et moderne PowerShell 7 qui tire parti d'ARM en s'exécutant en mode natif. De plus, l'icône est plus jolie.
  • Nous enquêtons sur des rapports selon lesquels certains utilisateurs voient l'erreur 0x80070426 lorsqu'ils utilisent leur compte Microsoft pour se connecter à diverses applications. Si vous le rencontrez, le redémarrage de votre PC peut résoudre ce problème.

Aucun commentaire: