mardi 22 août 2017

Kodi 17.4 ‘Krypton’ Final / 18.0 Alpha “Leia” Build 20170821

 Kodi (anciennement connu sous le nom de XBMC) est un logiciel multimédia complet et gratuit en open source (GPL) pour la lecture de vidéos, de musique, d'images, de jeux et plus encore.

Il permet aux utilisateurs de lire et de regarder la plupart des vidéos, de la musique, des podcasts et d'autres fichiers multimédias numériques à partir de supports de stockage locaux et réseau et Internet, y compris des émissions de télévision, PVR et Live TV.

Ce centre multimédia possède les options personnalisables de conception et de lecture. Il présente également des modules complémentaires, des skins, une compatibilité UPnP, des interfaces Web, des télécommandes et beaucoup d'autres.

Le projet Kodi est géré par la Fondation XBMC à but non lucratif et développé par des bénévoles situés à travers le monde.

Kodi fonctionne sous Linux, OS X, Windows, iOS et Android, avec une interface utilisateur pour les téléviseurs et les télécommandes.

Caractéristiques de Kodi:

La musique :
Jouez toute votre musique, y compris les formats AAC, MP3, FLAC, OGG, WAV et WMA. Il dispose d'une feuille de repérage, d'un support de marquage, d'une intégration MusicBrainz et de listes de lecture intelligentes pour un contrôle ultime de votre collection de musique.
Films

Prise en charge de tous les principaux formats et sources vidéo, y compris les médias électroniques en continu, ISO, 3D, H.264, HEVC, WEBM. Kodi peut importer ces films avec des affiches complètes, fan-art, disc-art, informations sur les acteurs, des bandes-annonces, des extras vidéo et plus encore.

Emissions de télévision

La bibliothèque télévisée prend en charge les vues de l'épisode et de la saison avec des affiches ou des bannières, des étiquettes surveillées, des descriptions d'expositions et des acteurs. Les tags vidéo et les listes de lecture intelligentes peuvent organiser votre bibliothèque pour des intérêts particuliers, en créant des écrans spécifiques pour la science-fiction, l'animation, etc..

Des photos

Importez des images dans une bibliothèque et parcourez les différentes vues, lancez un diaporama, trimez ou filtrez-les en utilisant votre télécommande.

PVR et TV en direct

Regardez et enregistrez la télévision en direct depuis l'interface GUI. Il fonctionne avec un certain nombres de backends populaires, y comprisMediaPortal , MythTV, NextPVR, Tvheadend, VDR, Windows Media Center, et plus encore.

Compléments

Il existe des add-ons pour les vidéos, la musique, le comportement de Kodi change, les services Web populaires, l'ajout de plus d'illustrations, le contrôle de vos lumières et bien plus encore.

Thèmes

Vous permet de modifier complètement l'interface graphique intégrale. Grâce au moteur de skinning hautement personnalisable, vous pouvez changer tous les aspects du centre multimédia. Choisissez parmi des dizaines de thèmes créés par la communauté, chacune avec leur propre ensemble d'options, ou créez votre propre thème.

UPnP

Avec la compatibilité UPnP, vous pouvez transférer vers et depuis toutes les autres instances Kodi et jouer avec d'autres périphériques compatibles UPnP dans votre maison avec facilité. Avoir un périphérique principal UPnP et utiliser d'autres instances Kodi . Vous pouvez également importer depuis des sources uPnp pour synchroniser vos données dans des instances de Kodi.

Interfaces Web

Interagissez avec Kodi en utilisant son interface distante JSON-RPC. Cela apporte beaucoup de possibilités pour les télécommandes, les navigateurs Web et les outils tiers pour passer Kodi au niveau suivant.

Télécommandes

Contrôlez vos médias à l'aide de la prise en charge de centaines de télécommandes, de téléviseurs compatibles CEC ou d'une des nouvelles applications Smartphones et Tablettes.

Page d'accueil : https://kodi.tv/


Enregistrer un commentaire