
Windows 11 Insider Preview Build 26220.7344 (KB5070316) sur les canaux Dev et Beta.
De nouvelles fonctionnalités sont progressivement déployées avec l'option activée :
Aperçu public de la prise en charge native de MCP sous Windows
Windows prend désormais en charge nativement le protocole MCP (Model Context Protocol), une norme ouverte qui offre aux agents d'IA une méthode universelle pour se connecter aux applications, outils et services. Les agents peuvent découvrir ces outils et se connecter à d'autres agents via un registre Windows intégré (ODR) sécurisé et facile à gérer. Par défaut, tous les connecteurs d'agents présents dans le registre Windows intégré sont confinés dans un environnement sécurisé, doté de sa propre identité et d'un journal d'audit. Grâce à son intégration au niveau du système d'exploitation, le protocole MCP sous Windows garantit une découverte sécurisée, des contrôles cohérents et une gestion de niveau entreprise, permettant ainsi aux développeurs, aux professionnels de l'informatique et aux utilisateurs finaux de créer et de déployer des flux de travail d'agents à grande échelle.
MCP permet des connexions d'agent sécurisées aux applications et services Windows.
Cette version inclut deux connecteurs d'agent intégrés à Windows : l'Explorateur de fichiers et les Paramètres Windows.
- Les agents du connecteur Explorateur de fichiers
peuvent l'utiliser pour gérer, organiser et récupérer les fichiers locaux sur l'appareil d'un utilisateur, avec son consentement. Sur les PC Copilot+, le connecteur peut également effectuer une recherche en langage naturel pour retrouver le fichier exact à partir de sa description, de son contenu, de ses métadonnées et, pour les images, d'une recherche avancée basée sur la classification des images. - Connecteur Paramètres Windows
Sur les appareils PC Copilot+, le connecteur Paramètres Windows permet aux utilisateurs de vérifier, de modifier les paramètres ou de naviguer directement vers des pages spécifiques telles que l'affichage, la souris, le clavier et le son en utilisant le langage naturel.
Commentaires : Partagez vos idées dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Plateforme de développement > Tous les autres problèmes.
Récupération rapide de la machine
La récupération rapide de la machine (QMR) sera désormais activée automatiquement pour les appareils Windows Professionnel non connectés à un domaine. Ces appareils bénéficieront des mêmes fonctionnalités de récupération que les utilisateurs de Windows Famille. Pour les ordinateurs d'entreprise connectés à un domaine, rien ne change : la QMR restera désactivée, sauf si votre organisation l'active.
Commentaires : Partagez vos impressions dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Récupération et désinstallation > Récupération rapide de la machine.
Plateforme d'orchestration des mises à jour (UOP)
La plateforme d'orchestration des mises à jour unifiées (UOP) est en cours de déploiement auprès des utilisateurs du programme Windows Insider, via les canaux Dev et Beta. L'UOP assure des mises à jour d'applications plus cohérentes et prévisibles, avec moins d'interruptions. Les utilisateurs Insider verront une nouvelle page dans Paramètres > Applications > Mises à jour d'applications, où ils pourront suivre la progression des mises à jour et intervenir si nécessaire.
Comment ça marche
- Les applications s'enregistreront auprès d'UOP via des API.
- UOP déclenche une application enregistrée pour analyser, télécharger et installer les mises à jour en fonction de l'activité de l'utilisateur et de l'état du système.
- Les applications continuent d'utiliser leur propre système dorsal pour obtenir les mises à jour.
- Les applications renvoient leur statut de mise à jour à UOP, permettant ainsi aux utilisateurs de le consulter sur la page « Mises à jour des applications ».
Disponibilité
Aucune application n'utilise encore UOP car cette fonctionnalité est nouvelle, mais elle sera progressivement intégrée. Elle est partiellement activée dès aujourd'hui pour les utilisateurs des canaux Dev et Beta Insider et sera entièrement disponible prochainement. La documentation de l'API suivra.
Commentaires : Partagez vos idées dans le Hub de commentaires (WIN + F) sous Téléchargement, installation et configuration de Windows Update .
Services MIDI Windows
Nous sommes ravis d'annoncer la sortie très attendue des Services MIDI pour Windows, disponibles dès aujourd'hui sur les canaux Dev et Beta du programme Windows Insider, puis sur les plateformes commerciales Windows dans les prochains mois. Cette mise à jour du MIDI sous Windows a été conçue pour offrir une expérience optimale aux musiciens utilisant MIDI 1.0 ou MIDI 2.0.
Merci à tous les membres du programme Windows Insider qui ont fourni des commentaires sur la préversion des services MIDI Windows du canal Canary du 5 février 2025 : Annonce de la build 27788 de la préversion Windows Insider (canal Canary) | Blog Windows Insider . Vos commentaires, rapports de bogues et tests ont été précieux !
Cette version inclut les nouvelles fonctionnalités suivantes :
- Prise en charge complète de WinMM MIDI 1.0 et WinRT MIDI 1.0, avec traduction intégrée, permettant à toute API d'utiliser n'importe quel périphérique MIDI 1.0 ou MIDI 2.0. Vos applications existantes bénéficieront ainsi du nouveau service et de nouvelles fonctionnalités importantes, comme la possibilité pour plusieurs applications d'ouvrir un port MIDI simultanément, la personnalisation des noms de ports, et bien plus encore.
- Nouvelle prise en charge du loopback et du MIDI entre applications.
- De nombreuses améliorations de performances et corrections de bugs grâce à notre communauté dynamique. Merci !
Le kit de développement logiciel (SDK) et les outils pour applications sont disponibles en téléchargement séparé, avec une version distincte de celle de Windows. Ils permettent aux applications d'utiliser les fonctionnalités MIDI 2.0 intégrées et fournissent également les outils nécessaires à la gestion de votre configuration MIDI sous Windows, notamment la console MIDI et l'application Paramètres MIDI. Les versions actuelles sont disponibles sur la page des versions de notre dépôt GitHub ou via la page d'accueil principale des services MIDI Windows . Veuillez noter qu'il s'agit pour le moment de versions non signées ; un avertissement s'affichera donc lors du téléchargement et de l'installation.
Moniteur de console des services MIDI Windows
Application Paramètres des services MIDI Windows
Nous invitons les membres du programme Windows Insider qui créent de la musique à tester la nouvelle version des services MIDI Windows, notamment avec leurs applications et périphériques actuels. N'hésitez pas à rejoindre la discussion sur Discord si vous avez des questions, souhaitez apporter votre aide ou nous faire part de vos commentaires ! Vous trouverez ici une liste des problèmes connus .
Commentaires : Partagez vos idées sur GitHub ou Discord .
Des changements et des améliorations sont déployés :
Intégration de l'application « Ouvrir avec »
Nous mettons à jour la fonctionnalité « Ouvrir avec » : si vous n’avez pas installé l’application dont vous avez besoin, elle apparaîtra directement dans cette liste, prête à être installée, au lieu d’avoir à ouvrir le Microsoft Store. Vous pourrez ainsi trouver et installer l’application souhaitée plus rapidement et plus facilement.
Choisissez une application pour ouvrir vos fichiers, désormais grâce à l'intégration directe avec le Microsoft Store.
Les correctifs sont déployés progressivement ..
Recherche
- Correction d'un problème récent qui pouvait entraîner l'apparition inattendue de la fenêtre de recherche au-dessus de la barre des tâches.
Explorateur de fichiers
- Si aucune action d'IA n'est disponible ou activée, cette section n'apparaîtra plus dans le menu contextuel.
- Correction d'un problème où l'Explorateur de fichiers pouvait ne pas rechercher certains partages SMB après les dernières mises à jour.
Windows Hello
- Correction d'un problème qui empêchait la reconnaissance d'empreintes digitales de fonctionner pour certains utilisateurs du programme Insider après les dernières builds.
Affichage et graphismes
- Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'affichage du volet Projet après avoir appuyé sur WIN + P.
Expérience plein écran Xbox sur PC
- Pour les utilisateurs du programme Insider qui bénéficient de la nouvelle expérience plein écran Xbox sur PC, le clavier virtuel devrait désormais s'afficher correctement lorsque nécessaire pour les utilisateurs de manettes sur les appareils sans écran tactile.
Autres
- Correction d'un problème survenu dans la version précédente et qui entraînait l'affichage d'un bugcheck avec l'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL par certains utilisateurs du programme Insider lors de l'utilisation d'une manette.
- Correction d'un problème sous-jacent pouvant entraîner le blocage de votre PC lors de la tentative d'exécution de Windows Terminal avec des privilèges d'administrateur depuis un compte non administrateur.
Problèmes connus
Expérience plein écran Xbox sur PC
- Certaines applications peuvent avoir un comportement inattendu lors de l'utilisation de FSE, en particulier celles qui s'attendent à être verrouillées à une taille donnée ou à lancer des fenêtres supplémentaires.
Barre des tâches et zone de notification système
- Nous travaillons à la résolution d'un problème qui empêche l'ouverture du menu Démarrer pour certains utilisateurs du programme Windows Insider. Ce menu s'ouvre correctement en appuyant sur la touche Windows. Ce problème peut également affecter le centre de notifications (accessible via WIN + N) et les paramètres rapides (WIN + A).
- Nous enquêtons sur un problème selon lequel, pour certains utilisateurs du programme Insider, certaines applications n'apparaissent pas dans la barre d'état système alors qu'elles devraient y être.
Explorateur de fichiers
- La barre de défilement et le pied de page sont absents et remplacés par un bloc blanc lorsque le texte est mis à l'échelle dans la version en mode sombre de la boîte de dialogue de copie.
- Nous travaillons à la résolution d'un problème où l'Explorateur de fichiers affiche un flash blanc lors de la navigation entre les pages après les dernières mises à jour.
- [ NOUVEAU ] Nous travaillons sur la correction d'un problème où l'ouverture du menu contextuel provoque le plantage d'explorer.exe pour certains utilisateurs du programme Insider après la dernière phase de test.
Bluetooth
- Nous enquêtons sur un problème qui empêche l'affichage du niveau de batterie des appareils Bluetooth pour certains utilisateurs du programme Insider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire