Pages

samedi 25 octobre 2025

Windows 11 Insider Preview Build 26220.6982 (KB5067109) 25H2 sur le canal Dev.

Windows 11 Insider Preview Build 26220.6982 (KB5067109) 25H2 sur le canal Dev.

De nouvelles fonctionnalités sont progressivement déployées sur le canal Dev :

Champ de recherche Windows
  • Dans cette mise à jour, nous introduisons la fonctionnalité Copier et Rechercher , qui vous permet de rechercher du texte dans votre presse-papiers d'un simple clic. Lorsque vous copiez du texte n'importe où dans Windows, un repère de collage apparaît dans votre champ de recherche. Cliquez dessus pour afficher le texte copié dans le champ de recherche, vous permettant ainsi une recherche instantanée. Pour commencer :
    • Copiez du texte à partir d'un document, d'une page Web ou d'une application.
    • Après avoir copié le texte, le message de collage apparaîtra dans la zone de recherche de la barre des tâches.
    • Cliquez sur le bouton Coller pour rechercher le texte copié.

Copier n'importe quel texte dans Windows (dans ce cas, Office) ajoute un éclat de collage dans le champ de recherche de la barre des tâches.Copier n'importe quel texte dans Windows (dans ce cas, Office) ajoute un éclat de collage dans le champ de recherche de la barre des tâches.

Saisie vocale
  • Pour les utilisateurs de PC Copilot+, nous introduisons un nouveau paramètre « Délai d'attente avant action » dans la saisie vocale, permettant de configurer le délai avant l'exécution d'une commande vocale. Cela offre une plus grande flexibilité aux utilisateurs ayant des schémas vocaux variés, permettant une reconnaissance plus précise, qu'ils parlent lentement ou rapidement.
Les paramètres de saisie vocale prennent en charge le « Temps d'attente avant action » avec des options de temporisation telles que « Instantané - 0,1 seconde » à « Très long - 3,0 secondes » 

Les paramètres de saisie vocale prennent en charge « Temps d'attente avant action » avec des options de temporisation telles que « Instantané – 0,1 seconde » à « Très long – 3,0 secondes »

Diagnostics proactifs de la mémoire
  • Nous introduisons une nouvelle fonctionnalité qui améliore la fiabilité du système. Si votre PC subit un bugcheck (redémarrage inattendu), une notification vous suggérant une analyse rapide de la mémoire pourrait s'afficher lors de votre connexion. Si vous choisissez de l'exécuter, le système programmera un diagnostic mémoire Windows lors de votre prochain redémarrage (d'une durée moyenne de 5 minutes ou moins), puis poursuivra avec Windows. Si un problème de mémoire est détecté et résolu, une notification s'affichera après le redémarrage. Remarque :
    • Cette première version inclut tous les codes de vérification de bugs comme déclencheurs, tandis que nous étudions la relation entre corruption de mémoire et plantages. Les prochaines versions affineront le ciblage.
    • Actuellement, cette expérience n'est pas prise en charge sur les appareils Arm64, les systèmes avec protection administrateur ou BitLocker sans démarrage sécurisé.
Boîte de dialogue de diagnostic de la mémoire Windows recommandant une analyse lors du prochain redémarrage.

Boîte de dialogue de diagnostic de la mémoire Windows recommandant une analyse lors du prochain redémarrage.

Modifications et améliorations progressivement déployées sur le canal Dev :

Paramètres
  • Les cartes d'appareil dans les paramètres ont été mises à jour pour fournir plus de clarté sur les informations concernant votre appareil pour une meilleure lisibilité et une navigation simplifiée pour une expérience utilisateur améliorée.
  • Dans Paramètres À propos , nous l'avons amélioré pour offrir une expérience plus structurée et intuitive, permettant aux utilisateurs d'avoir des informations sur l'appareil et une navigation transparente vers les composants de l'appareil associés, y compris un accès rapide aux paramètres de stockage.
  • Recherche : Vous pouvez désormais faire défiler tous les résultats de recherche directement dans le menu déroulant, sans avoir besoin d'ouvrir une page de résultats distincte.

Une barre de défilement est ajoutée au menu déroulant des résultats de recherche des paramètres pour afficher tous les résultats.Une barre de défilement est ajoutée au menu déroulant des résultats de recherche des paramètres pour afficher tous les résultats.

Cliquez pour faire
  • Nous aidons les utilisateurs à découvrir davantage d'actions dans Click to Do !
    • Une astuce utile apparaît désormais lorsque vous lancez Click to Do, aidant les utilisateurs non familiers à découvrir des actions puissantes qui vous aident à travailler rapidement et intuitivement.
    • Problème connu : lorsqu’il y a plusieurs moniteurs, l’indice apparaît sur chaque écran et la fermeture de l’un d’entre eux ne fait pas disparaître les autres.
Menu Démarrer
  • Les utilisateurs Windows Insider disposant du menu Démarrer plus grand remarqueront désormais que le menu Recherche Windows est désormais de taille identique. Cette mise à jour vise à fluidifier la transition lors de la recherche. Cette fonctionnalité s'appuie sur la mise à jour du menu Démarrer déployée sur WIP plus tôt cette année.
Explorateur de fichiers
Barre des tâches
Effets Windows Studio

Corrections progressivement déployées sur le canal Dev :

Général
  • Correction d'un problème empêchant les actions de texte utilisant Phi Silica dans Click to Do et Recall de fonctionner correctement dans la version précédente.
Barre des tâches
  • Correction d'un problème où le survol de la barre des tâches avec un stylet faisait que la barre des tâches se masquait prématurément pour certains Insiders récemment.
  • Correction d'un problème où l'accès vocal ne fonctionnait pas correctement lors de la tentative d'interaction avec la barre des tâches (l'appel d'un numéro n'invoquait pas cet élément).
Saisies
Correction d'un problème où si vous utilisiez le clavier tactile pour saisir votre mot de passe sur l'écran de connexion, il pouvait ne pas disparaître après la connexion à votre PC.
Explorateur de fichiers
  • Correction d'un problème où l'icône de recherche dans l'Explorateur de fichiers pouvait tourner en boucle à l'infini dans une animation récemment.
Widgets
  • Si vous avez récemment rencontré un problème avec les widgets qui ne peuvent pas se connecter, cela devrait être résolu maintenant.
Protection de l'administrateur
  • Correction d’un problème lors de l’exécution d’une application en tant qu’administrateur où le texte de l’invite UAC pouvait être tronqué.
Gestionnaire des tâches
  • Correction d'un problème qui empêchait certaines applications et leurs processus d'être regroupés correctement.
Autre
  • Les boutons ont été mis à jour pour avoir des coins arrondis lorsque vous éteignez votre PC et vous êtes invité à indiquer si vous souhaitez l'éteindre quand même malgré l'exécution d'applications.

Problèmes connus

Général
  • [ NOUVEAU ] Nous enquêtons sur un problème sous-jacent qui empêche les claviers ou autres périphériques USB de fonctionner pour un petit nombre d'Insiders après les dernières builds.
Barre des tâches et barre d'état système
  • Nous enquêtons sur un problème empêchant l'ouverture du menu Démarrer pour certains utilisateurs Insiders, même s'il s'ouvre en appuyant sur la touche Windows. Ce problème pourrait également affecter le centre de notifications (accessible avec WIN + N).
  • [ NOUVEAU ] Nous étudions un problème où, pour certains Insiders, les applications ne s'affichent pas dans la barre d'état système alors qu'elles devraient l'être.
Explorateur de fichiers
  • La progression de la copie peut clignoter lorsque vous cliquez sur plus ou moins de détails dans la version en mode sombre de la boîte de dialogue de copie.
  • La barre de défilement et le pied de page sont manquants et affichent un bloc blanc à la place lorsque le texte est mis à l'échelle dans la version en mode sombre de la boîte de dialogue de copie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire