vendredi 14 juillet 2017

Windows Server 2016 Insider Preview Build 16237

   Microsoft Windows Server 2016 est le système d'exploitation prêt pour le cloud. Il offre de nouvelles couches de sécurité et une innovation inspirée de l'azur pour les applications et l'infrastructure qui alimentent votre entreprise.

Microsoft Windows Server fait partie de la famille de systèmes d'exploitation Windows NT, développé simultanément avec Windows 10.

Il s'agit d'une plateforme de cloud computing et de centre de données éprouvée qui peut être mise à l'échelle pour exécuter vos charges de travail les plus importantes tout en permettant des options de récupération robustes pour se protéger contre les pannes de service.

Windows Server 2016 permet d'accélérer le temps de valeur en simplifiant l'infrastructure sous-jacente. En outre, il vous permet de réduire les coûts en profitant du matériel standard de l'industrie.

Windows Server 2016 offre une large gamme de fonctionnalités et de fonctionnalités nouvelles et améliorées. Ils couvrent la virtualisation des serveurs, le stockage, les réseaux définis par logiciel, la gestion et l'automatisation des serveurs , la plate-forme Web et d'applications, la protection de l'accès et de l'information, l'infrastructure de bureau virtuel et plus encore.

Caractéristiques:
  • Services de fédération Active Directory. Possibilité de configurer AD FS pour authentifier les utilisateurs stockés dans des répertoires non AD. Tels que les répertoires LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) compatibles X.500 et les bases de données SQL.
  • Windows Defender. Windows Server Antimalware est installé et activé par défaut sans l'interface graphique, qui est une fonctionnalité Windows installable.
  • Services de bureau à distance : support pour OpenGL 4.4 et OpenCL 1.1, amélioration des performances et de la stabilité; Rôle MultiPoint Services (voir serveur multipoint Windows)
  • Services de stockage : central Storage QoS Policies. Réplicas de stockage (agnostique de stockage, niveau de bloc, basé sur le volume, réplication synchrone et asynchrone à l'aide de SMB3 entre les serveurs pour la récupération après sinistre).
  • Clustering de basculement . Mise à jour progressive du système d'exploitation du cluster, Réplicas de stockage.
  • Proxy d'application Web . Pré-authentification pour HTTP Publication d'application de base, publication de domaine générique d'applications, redirection HTTP vers HTTPS, Propagation de l'adresse IP client vers les applications backend
  • IIS 10 : Prise en charge de HTTP / 2
  • Windows PowerShell 5.0
  • Redémarrage progressif, une fonctionnalité Windows pour accélérer le processus de démarrage en ignorant l'initialisation du matériel et en réinitialisant uniquement le logiciel.
  • Le serveur Telnet n'est pas inclus.

Windows Server 2016 est disponible dans les éditions Standard, Datacenter et Essentials:

Windows Server 2016 Datacenter comprend des droits de virtualisation illimités et de nouvelles fonctionnalités pour créer un datacenter défini par logiciel.

Windows Server 2016 Standard offre des fonctionnalités de classe entreprise avec des droits de virtualisation restreints.

Windows Server Essentials est un premier serveur connecté au cloud. Il a sa propre documentation exhaustive - le contenu se concentre ici sur les éditions Standard et Datacenter.

Notes de version de Windows Server 2016

Page d'accueil - https://www.microsoft.com/en-us/cloud-platform/windows-server


Télécharger Windows Server Insider Preview - Build 16237 64 bits


Enregistrer un commentaire