mercredi 28 juin 2017

Patch Correctif Cumulatif Pour Windows 10 du 27 juin 2017

    Il n'est pas rare que Microsoft propose des patchs correctifs non liés à la sécurité pour son système d'exploitation Windows 10 en dehors de l'Update Tuesday, le second mardi du mois. C'est d'ailleurs encore le cas cette fois-ci avec la publication de nouveaux patchs cumulatifs datés du 27 juin et destinés aux différentes éditions de Windows 10.

Les patchs KB4032695 et KB4032693, destinés respectivement à Windows 10 1507 (RTM) et Windows 10 1511 (Fall Update), n'apportent pas grand chose de neuf puisqu'il faut se contenter de la correction d'un bug d'impression d'une frame (erreur 404) avec les navigateurs Internet Explorer et Edge. La fiabilité du moteur
Windows Search a aussi été améliorée.

Par contre, du côté du patch KB4022723 pour Windows 10 1607 (Anniversary Update) les changements sont beaucoup plus nombreux ! Il est par exemple question de la correction d'un plantage du PC lors de l'insertion d'un périphérique USB, d'un bug avec le protocole SNMP, d'un souci avec la fonction de limitation de bande passante du protocole de partage de fichiers SMB ou encore de différents problèmes avec Internet Explorer, Windows Shell et le menu Démarrer.

Enfin, la dernière édition majeure de Windows 10 à savoir la Creators Update (1703) bénéficie d'encore plus de corrections grâce au patch KB4022716. On remarque tout d'abord une incompatibilité avec les drivers graphiques Nvidia GeForce qui cessaient de fonctionner lors de l'entrée en veille du système ce qui affichait l'erreur 0x9f. Ce bug touche notamment l'écran Surface Hub de Microsoft lorsque ce dernier est équipé d'un GPU Nvidia Quadro K2200.

Citons également pour Windows 10 Creators Update des bugs de chargement de pages web par Internet Explorer 11, des soucis avec les cartes mémoire NFC, l'impossibilité de modifier les paramètres de l'imprimante pendant près d'une heure après le redémarrage d'un travail d'impression, l'impossibilité d'installer une imprimante réseau à partir des drivers du fabricant, le dysfonctionnement de l'authentification faciale. On peut aussi citer une utilisation élevée de la mémoire par l'application Camera en mode 1080p sur les ordinateurs portables ce qui réduisait l'autonomie de la batterie et pourquoi pas citer l'erreur 633 qui se produit lors de l'utilisation d'un modem analogique car manifestement c'est encore le cas de certains utilisateurs...

Ces mises à jour cumulatives pour Windows 10 peuvent bien évidemment être récupérées automatiquement par le service Windows Update ou être téléchargées manuellement ci-dessous.

Cumulative Update du 27 juin 2017 (2017-06)

Source de l’article :

Touslesdrivers.com


Enregistrer un commentaire